Voici le sujet qui sera centré sur mon Hot Bodies D413.
Ce dernier fera l'objet :
- d'un nettoyage en règle
- bien entendu d'une désanodisation des toutes ses pièces en alu qui seront par la suite polies.
- d'un changement de la visserie qui sera intégralement remplacée par des vis inox A2
Il arrivé la semaine dernière et il était plus beau sur les photos qu'en "vrai" (comme souvent).
Bref, démontage réalisé hier et aujourd'hui qui m'a conduit à commander de la pièce pour parfaire une remise à niveau...
Seul la plaque de chassis que je trouve hors de prix sera remplacée par une version Manobet. :french:
Sinon, pour ma part, je trouve ce chassis plutot bien conçu.
Il a l'air d'être construit pour être robuste et fiable, mais des choses sont perfectibles, ces dernières ont été revues sur la version D418 sortie bien plus tard avec les mêmes bases.
ATTENTION; je ne roule pas avec, mon point de vue est purement basé sur le chassis en lui-même et sur sa conception.
Les points forts que j'ai relevés:
- conception robuste
- 2 versions possibles (Lipo shorty ou saddle)
- capuchons d'origine des amortisseurs
- idée des triangle "réglables" sympa
- simplicité... mais pas pour tout
- soufflets de cardans arrière
- idée du sauve servo
- fixations des triangles sur les cellules bien vues (solidité)
Les point faibles relevés:
- visserie M3, M2.5, M2 a des endroit mal pensés
- support aileron
- support amortisseur arrière
- pas de baignoire
- carrosserie moche, celle d'origine en 3 parties est plus belle, bien que " a la mode "
- besoin d'une clé allen 1.3mm
- accessibilité au différentiel central
Voilà donc la chose :

J'ai aussi commencé le polissage de certaines choses et on verra le reste ce soir.
Tout comme ma Serpent Project 4X Evo , l'anodisation est difficile à enlever (la noire) et j'y ai usé mes doigts et car les gants se sont percés... :ttt:
Bref, une belle aventure de merde comme d'hab avec des pièces de plus en plus petites que mes doigts ont du mal à attraper.
J'ai d'abord commencé par nettoyer les pièces... qui étaient sois disant sur un chassis régulièrement "bien entretenu" (il roulait tous les w-e dixit l'ex proprio), je vous laisse juge du niveau de saleté trouvé lors du premier et deuxième nettoyage desdites pièces (sachant que je n'ai pas encore nettoyé les pièces plastique)
Ensuite, rinçage et désanodisation...
Et il fallait s'en douter, il y a différents types d'alu car l'anodisation ne part pas de la même manière et l'alu ne s'oxyde pas de la même façon au contact du destop .
Vous remarquerez que je suis toujours aussi bon pour prendre de BELLES photos









