Bonjour à tous
Un peu de nouvelles du P'tit Bugg'12
Suite au travail de Alf77, le Forgeron du site

j'ai pu remettre d'aplomb la carrosserie de cette 2cv camionnette grâce au petit arceau réalisé
Bon, maintenant, je vous l'accorde (sous la pression presque unanime), elle a bonne allure, surtout après avoir passé la carrosserie à la lustreuse rotative
Bon, je n'arrive pas encore à la cheville des modélistes les plus polish pour passer la brosse à reluire
Ça brille

mais il ne fallait pas trop appuyer sur le tampon car il ne faut pas oublier : l'épaisseur de peinture est à l'échelle 1/12
Bon, maintenant, passons aux choses mécaniques qui font que ça coince
...les courroie neuves ne risquent pas de fumer
Hormis la lubrification à la rouille qu'il faudra traiter et le rodage des paliers en bronze, ce petit bolide souffre d'un mal assez courant dans toutes les échelles de l'automobile... la recherche de puissance accrue
La 2cv a subit un swap avec un moteur de GS

(normal, il y a le stock de pièces pour la Lancia de B.Darniche à trainer

)
Vous le remarquerez à la position de la couronne, inadéquate, car elle touche la vis de fixation du moteur et le pignon conique est beaucoup trop avancé sur la couronne, il attaque la partie faible des dentures
De plus, les bornes électriques du moteur touchent quasiment au pare-choc arrière, c'est peut-être pour ça que cette doche n'a pas roulé et qu'elle n'avait pas son arceau...
Pour ceux d'entre vous qui ont un kit avec le moteur d'origine, pourriez-vous m'indiquer ses dimensions

(c'est un 425cm3 ou un 602cm3

)
Bon, en attendant de lui retrouver sa mécanique d'origine, elle brille de mille feux sur la cheminée (normal vous me direz

)
À suivre...
Olivier