Je vous présente mon flash Bergonzoni. Je ne me permettrais pas de dire qu'il est restauré, ni que c'est du vintage (plutôt du young timer) mais disons qu'il a eu droit à un bon nettoyage plus remplacement des pièces qui devaient l'être.
Il était dans un état moyen mais presque complet. Le principal problème était qu'il n'avait pas les triangles supérieurs

2-3 trucs aussi n'étaient pas d'origine notamment au niveau de la transmission.
J'ai trouvé les pièces neuves qu'il me fallait sur un site allemand. Les pièces sont siglés GRAUPNER. Il y a peut être eu un rachat à un moment ?
Voici l'état actuel de la belle italienne, il manque plus que la boite radio et la carrosserie (si quelqu'un à un tuyau pour en trouver une je suis preneur).
Je dois aussi adapter au tour des axes pour les triangles supérieurs pour remplacer les vis que j'ai mis provisoirement.
Quand aux fameuses jantes 3 branches, j'en avais il y a 6 mois et je les ai ....jetées à la poubelle en faisant le ménage. On m'y reprendra plus, je ne jetterais plus jamais rien!
Bergonzoni est connu pour les différentiel Torsen, et bien le mien n'en est pas équipé.

J'ai trouvé très peu de doc en ligne sur les modèles 1/8 Bergonzoni.
Quelques photos:






Et enfin la carrosserie, j'ai jamais vu un truc pareil, elle est mastiquée et poncée à l'extérieur et peinte à l'intérieur... Je ne sais pas comment mis prendre. Peut être la peindre de l'extérieur pour expoition ?
