Bonjour à tous
la suite pour les intéressés et les autres
Rabbit31 a écrit : ↑01 Jan 2021, 16:38
La carrosserie semble en très bon état avec sa jolie couleur.
Les pneus n'ont pas l'air trop usés.
Tu devrais passer le contrôle technique facilement
Maintenant que tu as commencé il faut continuer, enlève lui sa robe!

Rabbit31
Les pneus spécifiques MRC, s'il vous plait, sont pratiquement neufs et seules les jantes méritent un peu d'attention pour retirer la colle qui a débordé et ne colle plus
Vue du dessous (de la robe pour Rabbit31

), le châssis poutre est renforcé par 3 platines qui devaient assurer une plus grande rigidité.
Chaque platine reçoit un élément essentiel du buggy, le train avant avec un différentiel entrainé par une courroie crantée non usitée en TT à cette époque (chaîne sur le Romax) :
Le train arrière équipé d'un différentiel à couple conique bien connu par ailleurs mais avec un pignon cranté pour entrainer la courroie vers l'avant :
Au centre, le moteur est sur des supports inclinés pour laisser passer l'échappement au dessus de la courroie :
Je me pose une question par rapport à cette transmission : pourquoi ne pas avoir monté une cellule avec un couple conique à l'avant?
PS: vous aurez remarqué qu'il manque le coude d'échappement, si par hasard, vous en trouvez un qui traine au fond d'un tiroir...à côté du couvercle de la boite radio...A vot'bon coeur M'sieurs dames
A bientôt,
Olivier
PS2 : post scriptum 2 pas la console les gamins

Ce modèle présente un rapport poids puissance similaire à celui des plus puissantes Corvette C3 soit environ 3,7 kg/cv