
Une nouvelle Associée dans la Team est arrivée

Un petit jeu pour commencer

Elle fut déclassée dans la fratrie à sa naissance puisque sa sœur jumelle est sortie avant elle, pourtant elle fut conçue la première...
Qui est-elle

A bientôt
Olivier
Bonjour à tous
Bon, il y a repêchage à la dernière minute
Pour répondre à ta question Alain, le kit RC2 est le dernier kit basique commercialisé avec un mélange de pièces de premières RC1 (train arrière à 4 pièces) et de RC 100 (train avant couronne et roues)alf77 a écrit : ↑27 Sep 2020, 13:04Hello
Vu le titre de ce post , je me doutais un peu du modèle. J'ai aussi deux de ces "ferrailles"
, dont une que j'ai fait rouler à Dijon avec un moteur préparé pour le championnat de France de 77 (Veco 19) . Je pense l'amener à la prochaine si elle a lieu .
Il y a du travail pour la remettre en état , mais rien d'impossible .Si besoin je peut mettre des photos de mes châssis . Je ne sais toujours pas si ce modèle doit être appelé RC1 ou RC2 .
a+
alain
Bonsoir Bruno,neznez a écrit : ↑27 Sep 2020, 19:28hello tonton olive
alors dans les documents que je possede et la notice traduite par l'importateur de l'epoque qui etait TENCO avec les equerres elle etait vendue sous l'appellation RC2
la RC1 avait les plots avants de support de carrosserie montés sur le support de pare choc alors que pour la RC2 il y avait une vis plus longue permettant l'ajustement en hauteur
la RC1 avait les traverses en acier du train avant plus etroites que sur la RC2
le montage des fusees avant est differents sur l'une comme sur l'autre
il existe egalement un montage monobloc du train arriere special pour monter le moteur veco que tu dois avoir si me souviens bien
apres ne pas oublier qu'à l'epoque les kits arrivaient avec les pieces disponibles chez le fabricant et ils y avaient tres souvent des variantes
Bonjour à tous,tontonOlive a écrit : ↑27 Sep 2020, 20:26Bonsoir Bruno,neznez a écrit : ↑27 Sep 2020, 19:28hello tonton olive
alors dans les documents que je possede et la notice traduite par l'importateur de l'epoque qui etait TENCO avec les equerres elle etait vendue sous l'appellation RC2
la RC1 avait les plots avants de support de carrosserie montés sur le support de pare choc alors que pour la RC2 il y avait une vis plus longue permettant l'ajustement en hauteur
la RC1 avait les traverses en acier du train avant plus etroites que sur la RC2
le montage des fusees avant est differents sur l'une comme sur l'autre
il existe egalement un montage monobloc du train arriere special pour monter le moteur veco que tu dois avoir si me souviens bien
apres ne pas oublier qu'à l'epoque les kits arrivaient avec les pieces disponibles chez le fabricant et ils y avaient tres souvent des variantes
Comme tu peux le constater, les premiers modèles étaient montés avec les équerres conformément au prototype de Mike Morrissey, avant que ne soit produit le power pod spécifique au moteur Veco.
La RC1 a bénéficié de beaucoup de changements durant l'année 1971 détails que je vous exposerai un peu après.
La RC2 est arrivée en dernier pour finir les stocks de trains arrières 4 pièces en montant le train avant identique aux RC100 et présentée comme le modèle basique.
Associated a produit le kit RC2 pour les USA également, dans les mêmes dates que la production des RC100. Dans la logique chronologique, il aurait du s'appeler RC1 "up-gradé". Il y a au final 3 ou 4 ans d'écart entre les premières RC1 et la RC2, la RC1 étant encore produite seule mais proposée en 5 versions jusqu'en 1973 au moins.
En fait, Associated a refait un peu plus tard le même genre de mix de pièces avec la RC150 pour écouler les stocks de pièces RC100-200...
A suivre,
Olivier
Bonjourfutura111s a écrit : ↑29 Sep 2020, 22:16Bonjour, super intéressant, je pense posséder aussi une rc 2 et une rc1, équipée de veco 19, j avais remarqué sur le site d assocista des supports servo, Parma très hestetiques, Denis salle possédait aussi une très belle rc2
Bonsoir Alain et les autresalf77 a écrit : ↑29 Sep 2020, 21:08Pour ne pas fausser la datation de mes voitures , je dois dire que les supports de réservoir ainsi que les réservoirs ne sont pas d'origine . A l'époque ou j'ai eu ma première voiture (capri) il y a plus de 10 ans , je ne savais pas ce qu'était cette planche . A force de recherche , j'ai eu une fourchette de datation de 69 à 72 . J'ai réussi à trouver des photos et autre renseignements sur la voiture qui m'on permis de trouver le type de réservoir qui se montait sur le châssis et il en existait plusieurs sortes , mais le plus facile à trouver était le Sullivan . Grace à mon métier , j'ai pu reproduire les supports de réservoir ainsi que la patte de fixation . Ton post va peut être apporter des réponse aux possesseur de ce machin à roulette.
a+
alain
Bonjour Patrick et les autresBAJOMA a écrit : ↑12 Nov 2020, 12:31Bonjour Olivier,
Je cherche mais j'ai du mal à répondre!
Quand on compare une RC100 et les dernières VCS on constate que techniquement, à part le différentiel et le train avant oscillant avec chasse réglable, rien n'a bien changé, c'est vrai qu'après il y a eu les transmissions intermédiaires par courroies, alors c'est peut être le principe de la cloche qui attaque directement l'arbre de transmission dont tu veux parler.
Hello Alainalf77 a écrit : ↑15 Fév 2022, 16:25Olivier , t'est fatiguant , à cause de toi j'ai du relire tout le post, et ça me donne envie de ressortir mes rc 1/2
.
Pour te faire pardonner d'avoir raccourci ma sieste pour te lire, peut tu me donner les mesures des roulements des paliers , je ne connais rien dans ses mesures US pour pouvoir en commander . Je recherche aussi les côtes des supports d'accus et récepteur ainsi que la matière . Je ne sais pas si tu a trouvé la culasse veco pour auto , au cas ou , j'en ai une mais pour un veco 21 (faut usiner un peut pour un 19) .
a+
alain
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