alf77 a écrit : ↑31 Août 2020, 12:30
Hello
Ca c'est original , un stock car mardave (je crois) transformé en piste .
a+
alain
Hello Alain,
Original, c'est le mot
Je pense comme toi, qu'il s'agit d'un châssis de Mardave originaire de Grande Bretagne comme cette auto.
Cela semble être un des premiers châssis avec les bras alu, si j'en crois la doc trouvée sur le net et la datation approximative de la construction de ce sport-prototype groupe 5 (début des années 70) puisque la Kyosho Dash 1 date de fin 1970.
Les définitions de l'époque étaient différentes selon que l'on se trouve d'un côté ou l'autre de l'atlantique.
En Grande Bretagne, le stock car semblait être représenté par des carrosseries de "tacot" des années 30-40 sur des châssis en profilé carré acier soudés tel que le Mardave et tournant sur des circuits mixtes terre/route.
Cependant aux USA, le stock car tel que le pensait Associated, était représenté par une carrosserie de Dodge Challenger sur un châssis de RC1, une des premières planches à roulettes et tournant sur un circuit route.
Alors pourquoi pas une carrosserie de sport-prototype
A noter que cette auto n'a pas du rouler beaucoup dans la configuration actuelle car le moteur électrique situé sous le châssis était vulnérable.
De plus l'axe moteur décalé par rapport à l'axe des bras de suspension faisait varier la tension de courroie selon l'enfoncement de la suspension...
Je ne sais pas ce que j'en ferai...
- soit rendre le châssis utilisable en replaçant le moteur correctement
- soit poser une carrosserie de stock car sur le châssis et poser la sport proto sur un châssis Kyosho
- soit laisser le tout tel quel en déco en regonflant les pneus
A+ Olivier