J'ai dans l'idée de radio commander deux ancien buggy de la marque Cox . Ces voitures ne font que rouler en cercle ou ligne droite . Voila deux versions de ces montres .
Celle de gauche est la plus ancienne , elle possède un moteur Cox de 0.8cc avec le réservoir intégré au moteur , l'autre plus récente a un réservoir séparé .

Pour la plus ancienne , le réglage de la vitesse se fait par le pointeau et le levier qui bride l'échappement , cette version possède un lanceur . L'autre modèle n'a pas d'échappement , la vitesse se règle juste avec le pointeau . C'est ce modèle qui va être modifié en premier . Pour commencer , je vire le moteur pour en placer un autre modifié avec un carbu rc , il a aussi un échappement avec une valve réglable . J'ai aussi changé la culasse pour avoir une bougie démontable et une culasse haute . Problème , la bougie n'est pas standard , si mon moteur fonctionne une fois les modifs terminées , je vais lui usiner un nouvel insert pour monter une bougie standard .

L'ancien moteur et son remplaçant .

Les misères du nouveau moteur ne sont pas finis , va y avoir de l'usinage .
Pour la radio je monte une 2.4 ghz et des mini servos .

Ces servos sont destinés à la direction des deux voitures . Pour les gaz , j'ai ça .

J'ai remplacé les paliers en plastique des roues par des modèles réusiné dans des bagues en bronze fritté .

A suivre
alain