Yankee TR85
Yankee TR85
Je sais, j'ai pas été raisonnable
Mais pour une fois que j'ai quelque-chose d'intéressant "proche" de chez moi.
J'ai joué au jeux des enchères sur lbc, je sais c'est pas bien.
Le vendeur passant par Montauban ce WE, j'ai économisé 2h de route.
Quelques pièces alu : support frein, supports amortisseurs...; un moteur récent, mais dans l'ensemble il est pas trop bricolé.
Avec les quelques pièces qui l'accompagnent, j'ai presque de quoi en faire un 2ème.
Je vais essayer de le mettre en config "petites roues et amortisseurs rouges".
Après je verrais quoi faire des pièces en trop
Rabbit31
Mais pour une fois que j'ai quelque-chose d'intéressant "proche" de chez moi.
J'ai joué au jeux des enchères sur lbc, je sais c'est pas bien.
Le vendeur passant par Montauban ce WE, j'ai économisé 2h de route.
Quelques pièces alu : support frein, supports amortisseurs...; un moteur récent, mais dans l'ensemble il est pas trop bricolé.
Avec les quelques pièces qui l'accompagnent, j'ai presque de quoi en faire un 2ème.
Je vais essayer de le mettre en config "petites roues et amortisseurs rouges".
Après je verrais quoi faire des pièces en trop
Rabbit31
Re: Yankee TR85
Bonsoir Cyril,
J'avais fait également une proposition pour ce traction. En fait ce qui m'intéressait avant tout c'était le coude d'échappement qui ressemble à celui utilisé pour un moteur à sortie latérale (référence Y072 sauf erreur).
La configuration petites roues et amortisseurs rouges date de 85, pas mal de pièces sur ta voiture sont plus proches de la version 86 : gros amortisseurs, porte fusées avec racleur, bras arrières sur rotules. Ne serait-ce pas plus simple de faire une version 86 ?
Si tu recherches des pièces pour ton TR85, n'hésites pas à demander, j'aurais peut-être.
@+ Dominique
J'avais fait également une proposition pour ce traction. En fait ce qui m'intéressait avant tout c'était le coude d'échappement qui ressemble à celui utilisé pour un moteur à sortie latérale (référence Y072 sauf erreur).
La configuration petites roues et amortisseurs rouges date de 85, pas mal de pièces sur ta voiture sont plus proches de la version 86 : gros amortisseurs, porte fusées avec racleur, bras arrières sur rotules. Ne serait-ce pas plus simple de faire une version 86 ?
Si tu recherches des pièces pour ton TR85, n'hésites pas à demander, j'aurais peut-être.
@+ Dominique
Re: Yankee TR85
Salut mordom25,
Je connais pas bien les différentes versions chez Yankee.
Je vas voir ce que je peux faire avec mes différentes pièces, en essayant d'avoir le plus ancien possible.
En regardant vite-fait, c'est vrai que y'a de jolis coudes sur ces TR85. Pas si facile de mettre un pot sur un traction.
C'est peut-être ton numéro que m'a donné le vendeur pour échange de pièces (06 85 82...)
Rabbit31
Je connais pas bien les différentes versions chez Yankee.
Je vas voir ce que je peux faire avec mes différentes pièces, en essayant d'avoir le plus ancien possible.
En regardant vite-fait, c'est vrai que y'a de jolis coudes sur ces TR85. Pas si facile de mettre un pot sur un traction.
C'est peut-être ton numéro que m'a donné le vendeur pour échange de pièces (06 85 82...)
Rabbit31
Re: Yankee TR85
Oui ça ressemble bien à mon portable
Re: Yankee TR85
Suite en MP
Rabbit31
Rabbit31
Re: Yankee TR85
Presque 2 ans que tout ça dort sagement dans son carton...
Il est temps de s'en occuper un peu.
J'ai étalé le tout pour essayer de reformer un 2ème châssis.
'me manque pas mal de chose sur le train avant. Surtout du plastique : triangles, fusées..
Mais comme j'ai une boite avec des pièces Yankee ds un coin, j'espère pouvoir compléter un peu.
J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de déports sur les jantes petits diamètre, Si quelqu'un peut m'éclairer
Je vais trier les pièces pour essayer de faire les 2 versions 85 et 86. C'est pas évident le Yankee, là aussi si vous pouvez me donner votre avis
85 :
Jantes petits diamètres
Amortisseurs rouges
Bras tirés arrière sur charnières
86
Jantes grands diamètres
Amortisseurs bleus
Bras tirés arrière sur rotules
Concernant les deux châssis, j'ai aucune idée pour le choix.
Merci de votre aide
Rabbit31
Il est temps de s'en occuper un peu.
J'ai étalé le tout pour essayer de reformer un 2ème châssis.
'me manque pas mal de chose sur le train avant. Surtout du plastique : triangles, fusées..
Mais comme j'ai une boite avec des pièces Yankee ds un coin, j'espère pouvoir compléter un peu.
J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de déports sur les jantes petits diamètre, Si quelqu'un peut m'éclairer
Je vais trier les pièces pour essayer de faire les 2 versions 85 et 86. C'est pas évident le Yankee, là aussi si vous pouvez me donner votre avis
85 :
Jantes petits diamètres
Amortisseurs rouges
Bras tirés arrière sur charnières
86
Jantes grands diamètres
Amortisseurs bleus
Bras tirés arrière sur rotules
Concernant les deux châssis, j'ai aucune idée pour le choix.
Merci de votre aide
Rabbit31
- Franck 11200
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Re: Yankee TR85
J'avais un TR 85 de 85 à 92, et oui il avait bien les amortos rouges, les bras AR sur charnières et un train av plutôt comme un 84, avec , je pense les petites jantes à gros déport. Ensuite en 86 je lui avais monté les amortos bleus à l'arrière et les bras sur rotules. Là en plus de mon Europa 4X4 89, j'ai aussi un 86 TR et il a bien les amortos gros diamètre ( pas de chance pour moi ce sont les faux en plastoc ) et il a un train Av plus large que le 85, mais avec des jantes étoiles de plus grand diamètre. En 86 je ne sais plus si c'était les petites jantes étoiles avec petit déport ou si c'était déjà les plus grandes, mais de diamètre inférieur aux grandes jantes à batons du 89PR ou 4x4. Si tu veux des côtes tu me le dis...
Re: Yankee TR85
Bonjour Cyril,
Tiens, un lot qui me dit quelque chose ...
Un peu de tout : petits amortisseurs rouges, plutôt 86 - jantes petit diamètre : avec déport = 84, sans déport = 85 - jantes à bâtons : après 86
Bras arrières sur rotules : option 86 - pots d'échappement : 84 - 85/86 - filtre à air : spécifique modèle 85 qui se montait sur le côté droit de la voiture ...
Tu dois pouvoir trouver des pièces chez Yankee Legend pour monter un train avant de 85 ou 86. Peux-tu nous refaire une meilleure photo ?
Mes petits tractions à moi :
Tiens, un lot qui me dit quelque chose ...
Un peu de tout : petits amortisseurs rouges, plutôt 86 - jantes petit diamètre : avec déport = 84, sans déport = 85 - jantes à bâtons : après 86
Bras arrières sur rotules : option 86 - pots d'échappement : 84 - 85/86 - filtre à air : spécifique modèle 85 qui se montait sur le côté droit de la voiture ...
Tu dois pouvoir trouver des pièces chez Yankee Legend pour monter un train avant de 85 ou 86. Peux-tu nous refaire une meilleure photo ?
Mes petits tractions à moi :
- Franck 11200
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Re: Yankee TR85
Magnifiques tes TR mordom25
Re: Yankee TR85
C'est clair que les jouets de Mordom sont très sympas.
Je joue pas dans la même cours
J'ai visité mes étagères pour retrouver ma caisse spéciale Yankee.
Je croyais que j'avais des pièces plastique moins récentes
Y'aura rien de plus pour mon 85.
Il parait que sur les tractions 'faut alléger l'arrière et charger un max le train avant.
J'arrive à ça
Pas mal de pièces alu. Fabrication perso?
L'ensemble est démonté, je me retrouve avec une 15aine de boites remplies de pièces
Pas trop de galère au démontage sauf sur une vis qui tenait le palier du frein en alu. Il a fallu que perce la tête pour la supprimer, 30 minutes de passées...
Rabbit31
Je joue pas dans la même cours
J'ai visité mes étagères pour retrouver ma caisse spéciale Yankee.
Je croyais que j'avais des pièces plastique moins récentes
Y'aura rien de plus pour mon 85.
Il parait que sur les tractions 'faut alléger l'arrière et charger un max le train avant.
J'arrive à ça
Pas mal de pièces alu. Fabrication perso?
L'ensemble est démonté, je me retrouve avec une 15aine de boites remplies de pièces
Pas trop de galère au démontage sauf sur une vis qui tenait le palier du frein en alu. Il a fallu que perce la tête pour la supprimer, 30 minutes de passées...
Rabbit31
Dernière édition par Rabbit31 le 01 Mai 2020, 09:39, édité 1 fois.
- Franck 11200
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Re: Yankee TR85
Ça avance bien quand même . Je confirme qu'il faut un arrière léger et charger devant. Sur le mien en 1985 j'avais mis 2 lests et viré l'aileron ça fonctionnait bien. Par contre ça patine pas mal ces bestioles à l'accélération j'avais aussi monté des jantes à batons de grand diamètre de Burns et lestées à l'intérieur avec des poids autocollants d'équilibrage pour jantes alu 1/1. Les pièces alu sont fait maison, je n'ai pas connaissance de ce genre d'options.
Re: Yankee TR85
salut
bon il faudra que je passe voir ça après ce confinement
bon il faudra que je passe voir ça après ce confinement
Re: Yankee TR85
On a faillit se croiser quand j'étais dans le Tarn et Garonne, maintenant qu'on est voisins ça semble plus que réalisable
Mais pas tout de suite
=================
J'ai avancé dans le nettoyage avec une nouvelle méthode:
Toute la voiture est démontée.
Les pièces sont mises dans des boites par sous-ensemble facile à remonter : transmission, amortisseurs, demi-train...
Je me suis ensuite attaqué au nettoyage de chaque boite.
Le tout passe à la brosse à dents avec du Surfex (1:4)
Puis à l'ultrason avec de l'eau et à nouveau quelques gouttes de Surfex
Ensuite les pièces plastiques sont passées au WD40
Les pièces métal rouillées sont passées à la paille de fer 0000. Toutes celles qui sont plus ou moins cylindriques passent par le mandrin de ma perceuse pour aller plus vite.
Me voici avec une 15aine de boites de pièces toutes propre.
Ma tendinite de l'épaule commence à me faire moins mal. Mais j'ai eu l'idée de dormir de travers et je me suis réveillé avec un pouce tordu! Résultat : 3 jours sans pouvoir tenir de tournevis dans la main gauche! Et bien sûr tout ça pendant ma semaine de congé!
Aujourd'hui ça va mieux,j'ai attaqué le remontage
Comme d'hab, je garde toujours un demi-train "sale" monté pour pas me tromper en remontant l'autre.
Rabbit31
Re: Yankee TR85
J'fais au plus vite, le.pat, mais j'ai toujours l'épaule en vrac Mais mon pouce va mieux!!
J'ai remonté la transmission avec une jolie couronne acier et un disque carbone. Mais je me demande si ça colle avec une version 85
Côté fusées, j'ai pas les bonnes vu que c'est la version avec racleur, mais à défaut d'autre chose...
Pour le frein, y'avait ce joli ensemble en alu. Fabrication perso? Surement mais très bien fait.
Le palonnier était en plastique, mais j'en ai un en alu récupéré sur un autre yankee. Les deux vont bien ensemble.
Mais là aussi question, est-ce que je met l'ensemble frein alu ou plastique
En attendant je m'en vais m'occuper du train arrière et des petits amortisseurs rouges
Rabbit31
J'ai remonté la transmission avec une jolie couronne acier et un disque carbone. Mais je me demande si ça colle avec une version 85
Côté fusées, j'ai pas les bonnes vu que c'est la version avec racleur, mais à défaut d'autre chose...
Pour le frein, y'avait ce joli ensemble en alu. Fabrication perso? Surement mais très bien fait.
Le palonnier était en plastique, mais j'en ai un en alu récupéré sur un autre yankee. Les deux vont bien ensemble.
Mais là aussi question, est-ce que je met l'ensemble frein alu ou plastique
En attendant je m'en vais m'occuper du train arrière et des petits amortisseurs rouges
Rabbit31
- Franck 11200
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Re: Yankee TR85
C'est bien tu avances ! Perso j'aurais mis le frein alu. Tu as eu ta couronne où ? Il me semble que j'avais les mêmes fusees sur mon 85 TR. ...
Re: Yankee TR85
Désolé, j'ai mis l'ensemble frein noir.
Par contre, j'ai gardé la couronne acier. J'ai eu la bestiole avec ça monté dessus, plus d'autres en pièces détachées. Elles pèsent leur poids
Pour le disque de frein, j'ai gardé celui en carbone, ça fait un look tout noir avec le plastique
Rabbit31
Par contre, j'ai gardé la couronne acier. J'ai eu la bestiole avec ça monté dessus, plus d'autres en pièces détachées. Elles pèsent leur poids
Pour le disque de frein, j'ai gardé celui en carbone, ça fait un look tout noir avec le plastique
Rabbit31
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Re: Yankee TR85
Le frein tout alu est plus rigide mais celui en nylon est plus proche de l'esprit original Yanke , c'est bien aussi.Rabbit31 a écrit : ↑01 Mai 2020, 09:44Désolé, j'ai mis l'ensemble frein noir.
Par contre, j'ai gardé la couronne acier. J'ai eu la bestiole avec ça monté dessus, plus d'autres en pièces détachées. Elles pèsent leur poids
Pour le disque de frein, j'ai gardé celui en carbone, ça fait un look tout noir avec le plastique
Rabbit31
Si dans ton stock tu avais une paire d'amortos av bleus même en mauvais état je suis intéressé pour mon 86 TR
Re: Yankee TR85
Pour l'instant, j'ai pas prévu de rouler la bestiole. J'en ai plein d'autres pour ça
Du coup le frein d'origine me semble plus à sa place pour l'étagère.
Doucement, ça avance. Je plonge régulièrement dans le tas de pièces détachées pour monter les plus jolies.
J'ai vidé mon carton de roues Yankee :
Y'a plus qu'à choisir
Celui qui trouve le train de pneu spécial "traction" a gagné
J'ai 2 platines radio... mais les 2 ont vu leurs pattes coupées
De jolies vis percées permettaient d'avoir une platine facilement enlevable par des clips.
Je pensai couper des morceaux de supports de carrosserie pour faire quelque-chose de plus discret. Même si les pattes devaient être en 10 et les supports sont en 12mm.
Si quelqu'un peut me donner la hauteur de ces pattes de la platine radio
Rabbit31
Du coup le frein d'origine me semble plus à sa place pour l'étagère.
Doucement, ça avance. Je plonge régulièrement dans le tas de pièces détachées pour monter les plus jolies.
J'ai vidé mon carton de roues Yankee :
Y'a plus qu'à choisir
Celui qui trouve le train de pneu spécial "traction" a gagné
J'ai 2 platines radio... mais les 2 ont vu leurs pattes coupées
De jolies vis percées permettaient d'avoir une platine facilement enlevable par des clips.
Je pensai couper des morceaux de supports de carrosserie pour faire quelque-chose de plus discret. Même si les pattes devaient être en 10 et les supports sont en 12mm.
Si quelqu'un peut me donner la hauteur de ces pattes de la platine radio
Rabbit31
Re: Yankee TR85
Hello
Sur mon yankee tr , je mesure 22mm sous la platine . Pour avoir la bonne mesure , place un servo sur ta platine et mesure ce qui est en dessous , ajoute 1mm par sécurité et c'est bon .
a+
alain
Sur mon yankee tr , je mesure 22mm sous la platine . Pour avoir la bonne mesure , place un servo sur ta platine et mesure ce qui est en dessous , ajoute 1mm par sécurité et c'est bon .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Re: Yankee TR85
Bonjour,
Tu as monté le train de 85 (double amortisseurs au dessus de la cellule) donc pour les roues, petit diamètre sans déport (les branches des rayons touchent le bord de la jante). Amortisseur rouge, c'est plutôt 86.
Beau travail, hâte de voir la suite.
Cordialement
Tu as monté le train de 85 (double amortisseurs au dessus de la cellule) donc pour les roues, petit diamètre sans déport (les branches des rayons touchent le bord de la jante). Amortisseur rouge, c'est plutôt 86.
Beau travail, hâte de voir la suite.
Cordialement
Re: Yankee TR85
Salut Alf,
Ok de prendre la hauteur d'un servo, mais si je prends un RS1000 ou un micro d'aujourd'hui, il risque d'y avoir une petite différence
J'vais voir avec des modèles standards de l'époque.
Merci pour tes infos, mordom25.
J'avais choisi ces trains :
Avec un déport sur l'avant pour élargir la voie. J'ai l'impression que si je mets les mêmes jantes je vais avoir l'arrière plus large que l'avant
Du coup, il faut que je rattrape mon carton de roues que j'avais déjà rangé tout en haut d'une étagère
Côté amortisseurs, j'ai plus de modèles OR, j'en ai vendus y'a quelques temps
Rabbit31
Ok de prendre la hauteur d'un servo, mais si je prends un RS1000 ou un micro d'aujourd'hui, il risque d'y avoir une petite différence
J'vais voir avec des modèles standards de l'époque.
Merci pour tes infos, mordom25.
J'avais choisi ces trains :
Avec un déport sur l'avant pour élargir la voie. J'ai l'impression que si je mets les mêmes jantes je vais avoir l'arrière plus large que l'avant
Du coup, il faut que je rattrape mon carton de roues que j'avais déjà rangé tout en haut d'une étagère
Côté amortisseurs, j'ai plus de modèles OR, j'en ai vendus y'a quelques temps
Rabbit31
Re: Yankee TR85
Belle avancée !
Les hexagones de roues étroits montés sur le train avant sont ceux du modèle 86 et accentuent cet effet. Sur le site Yankee Legend tu as la notice de montage du TR85 ainsi que les modèles Y431. Tu verras qu'ils sont beaucoup plus larges. A défaut essaye d'inverser les trains AV et AR ?
Si tu as de vieux amortisseurs Yankee, le site propose également leur réfection. C'est pas donné mais le résultat est vraiment superbe.
Bon courage pour la suite.
Les hexagones de roues étroits montés sur le train avant sont ceux du modèle 86 et accentuent cet effet. Sur le site Yankee Legend tu as la notice de montage du TR85 ainsi que les modèles Y431. Tu verras qu'ils sont beaucoup plus larges. A défaut essaye d'inverser les trains AV et AR ?
Si tu as de vieux amortisseurs Yankee, le site propose également leur réfection. C'est pas donné mais le résultat est vraiment superbe.
Bon courage pour la suite.
Re: Yankee TR85
Merci mordom25
J'avais des hexagones étroits à l'avant et larges à l'arrière.
Je les ai inversés et mis des jantes sans déport à l'avant.
A l'avant : impec
Par contre à l'arrière les pneus touchaient la barre anti-roulis
J'ai donc monté des hexagones larges partout.
Avec des pneus un peu plus étroits à l'arrière ça donne un look vraiment "traction"
Côté moteurs, j'ai joué au puzzle avec toutes les pièces mélangées.
Il manque des choses à l'intérieur, mais j'arrive à ces trois ensembles :
L'OS du milieu m'a rappelé celui avec lequel je roulais fin des années 80 : facile de retrouver ses morceaux
Par contre pour les 2 autres rien de sûr.
J'aimerai monté celui avec la culasse qui parfois est marqué Yankee (celui que j'ai commencé à nettoyer), je crois que c'est un Cipolla. Mais je crois qu'il me manque un morceau du carbu, je comprends pas comment il marche
Rabbit31
J'avais des hexagones étroits à l'avant et larges à l'arrière.
Je les ai inversés et mis des jantes sans déport à l'avant.
A l'avant : impec
Par contre à l'arrière les pneus touchaient la barre anti-roulis
J'ai donc monté des hexagones larges partout.
Avec des pneus un peu plus étroits à l'arrière ça donne un look vraiment "traction"
Côté moteurs, j'ai joué au puzzle avec toutes les pièces mélangées.
Il manque des choses à l'intérieur, mais j'arrive à ces trois ensembles :
L'OS du milieu m'a rappelé celui avec lequel je roulais fin des années 80 : facile de retrouver ses morceaux
Par contre pour les 2 autres rien de sûr.
J'aimerai monté celui avec la culasse qui parfois est marqué Yankee (celui que j'ai commencé à nettoyer), je crois que c'est un Cipolla. Mais je crois qu'il me manque un morceau du carbu, je comprends pas comment il marche
Rabbit31
Re: Yankee TR85
Petite avancée depuis le mois juin.
Pas de télétravail depuis, ça aide pas
En plus mon établis est maintenant dans un cellier non chauffé, ça motive pas (8°C en ce moment )
J'ai donc collé des "pattes" à la platine radio et mis en place le réservoir.
Maintenant, 'faut que je m'attaque au moteur et au pot (hein, Mordom )
Rabbit31
Pas de télétravail depuis, ça aide pas
En plus mon établis est maintenant dans un cellier non chauffé, ça motive pas (8°C en ce moment )
J'ai donc collé des "pattes" à la platine radio et mis en place le réservoir.
Maintenant, 'faut que je m'attaque au moteur et au pot (hein, Mordom )
Rabbit31
Re: Yankee TR85
Toute petite avancée en effet, mais c'est de plus en plus conforme au traction d'origine.
Ca veut dire que tu va pouvoir me vendre les pièces que tu as en trop ? Ca tombe bien je suis en train de vendre 2/3 trucs, je vais être autorisé à dépenser quelques pièces. Niveau moteur, sortie latérale ou arrière ? Tu as les 2 options avec les 2 pots d'échappement. Je suis avec attention l'avancée des travaux ...
-
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Re: Yankee TR85
Salut Cyril,
Bravo, c'est bientôt fini !
Tu prévois aussi un montage radio ?
Bravo, c'est bientôt fini !
Tu prévois aussi un montage radio ?
Re: Yankee TR85
Bonjour,
Super ce 85TR !
Sur le mien, acheté en 1986, les jantes arrières d'origine ont un axe intégré avec extrémité filetée.
Je pourrais mettre une photo si vous êtes intéressés.
Désolé, je n'avais pas vu les messages du mois de mai sinon j'aurais pu vous répondre sur la hauteur de la platine car la mienne est intacte. Je peux aussi regarder ça si vous voulez.
Cordialement.
Didier
Super ce 85TR !
Sur le mien, acheté en 1986, les jantes arrières d'origine ont un axe intégré avec extrémité filetée.
Je pourrais mettre une photo si vous êtes intéressés.
Désolé, je n'avais pas vu les messages du mois de mai sinon j'aurais pu vous répondre sur la hauteur de la platine car la mienne est intacte. Je peux aussi regarder ça si vous voulez.
Cordialement.
Didier
Re: Yankee TR85
Effectivement, tu suis bien ce long roman mordom25 a écrit : ↑05 Jan 2021, 22:10Ca veut dire que tu va pouvoir me vendre les pièces que tu as en trop ? Ca tombe bien je suis en train de vendre 2/3 trucs, je vais être autorisé à dépenser quelques pièces. Niveau moteur, sortie latérale ou arrière ? Tu as les 2 options avec les 2 pots d'échappement. Je suis avec attention l'avancée des travaux ...
J’aime bien le montage du pot avec une sortie latérale, mais si je fais ça t’auras pas le coude
Pourquoi pas, j’ai pas mal de servos et récepteurs qui dorment dans mes cartons
Merci, c'est trop tard pour moi, mais tu peux toujours donner la valeur pour les prochains lecteurs
Rabbit31
Re: Yankee TR85
Cet été j'ai attaqué le côté moteur avec ce drôle mais sublime coude.
Un p'tit passage au décap'four pour faire partir cette couche noire d'huile brûlée.
Comme le résultat n'est pas suffisant, j'ai décidé de laisser le coude "tremper" toute une nuit... Fallait pas
La surface est maintenant bien attaquée (Mordom va me tuer! )
Après quelques tests, j'ai décidé de le poncer grossièrement entièrement puis re-ponçage vers un grain de plus en plus fin pour finir à la paille de fer et un p'tit coup de miror. Le résultat est pas mal... ouf
(Photos à venir )
Comme d'autres, je fais tout ça en accord avec la chef d'atelier
Rabbit31
Un p'tit passage au décap'four pour faire partir cette couche noire d'huile brûlée.
Comme le résultat n'est pas suffisant, j'ai décidé de laisser le coude "tremper" toute une nuit... Fallait pas
La surface est maintenant bien attaquée (Mordom va me tuer! )
Après quelques tests, j'ai décidé de le poncer grossièrement entièrement puis re-ponçage vers un grain de plus en plus fin pour finir à la paille de fer et un p'tit coup de miror. Le résultat est pas mal... ouf
(Photos à venir )
Comme d'autres, je fais tout ça en accord avec la chef d'atelier
Rabbit31
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