Historique des TT 1/8 Kyosho
Modérateur : Retronews
Cela fait un bail que je ne suis pas revenu ici!!
Je m'occupe plus en ce, moment de TT moderne que de vintage mais bon, l'envie est toujours présente. Je suis toujours sur ma collection de kyosho qui ce complete au fur et à mesure mais evidement les pièces manquantes sont de plus en plus cher. Je cherche toujour un inferno 4WD.
Mais je pense que je vai craquer pour le p'ti dernier le MP9.
a+
Je m'occupe plus en ce, moment de TT moderne que de vintage mais bon, l'envie est toujours présente. Je suis toujours sur ma collection de kyosho qui ce complete au fur et à mesure mais evidement les pièces manquantes sont de plus en plus cher. Je cherche toujour un inferno 4WD.
Mais je pense que je vai craquer pour le p'ti dernier le MP9.
a+
pour le mp7 les premieres version avaient des etriers avant comportant moin de chasse que les versions kanai 2...--------------------------------------------------------------------------------
Merci pour ces superbes Photos de land jump!
Pas mal du tout la page kyosho TT 1/8 aussi
Juste une petite mise à jour de la liste...
Le MP7.5 de base (le premier) n'est apparement pas le meme que le MP7.5 Kanai 1.
Si quelqu'un pourrait aussi m'aider sur les versions INFERNO DX
Il y a t-il eut une version INFERNO DX RTR?
anodisation OR sur les premieres séries et beaucoup moin bien équip&ée que les kanai et mp777 de base
l'inferno DX était de mémoire prémonté au niveau de la transmission et du moteur restait les trains roulant à assembler et la radio
Ouha! ça fait un bail.
Je suis entrain de me remettre au Moderne avec un club, des courses, et tout et tout!
J'ai craquer sur le MP9 car magnifique...
Bref je fais une petite mise à jour de la liste sur les dates de sortie des modeles.
Si vous avez des modeles et des dates avant la periode Burns n'hesitez pas.
Il faut essayer d'avoir la liste des TT 1/8 kyosho la plus exhaustive possible A+


Je suis entrain de me remettre au Moderne avec un club, des courses, et tout et tout!


J'ai craquer sur le MP9 car magnifique...


Bref je fais une petite mise à jour de la liste sur les dates de sortie des modeles.
Si vous avez des modeles et des dates avant la periode Burns n'hesitez pas.
Il faut essayer d'avoir la liste des TT 1/8 kyosho la plus exhaustive possible A+

Bonjour,
Une petite mise a jour...
Depuis tout ce temps depuis l'ouverture du post, j'ai quand meme reussi a reunir pas mal de modeles finalement. Je tiens absolument à acheter des modeles avec leur boite d'origine. C'est tout le charme de ma collection.
Je ferais des photos de mes boites mais pour les restorations ya encore trop de taf.
J'ai donc :
- burns
- turbo burns
- turbo burns scc
- inferno
- turbo inferno
- mp5
- mp6 intenational
- mp7.5
- mp7.5 kanai2
- mp777 sp1
- mp777 WC
- mp9 tki1

Une petite mise a jour...
Depuis tout ce temps depuis l'ouverture du post, j'ai quand meme reussi a reunir pas mal de modeles finalement. Je tiens absolument à acheter des modeles avec leur boite d'origine. C'est tout le charme de ma collection.
Je ferais des photos de mes boites mais pour les restorations ya encore trop de taf.
J'ai donc :
- burns
- turbo burns
- turbo burns scc
- inferno
- turbo inferno
- mp5
- mp6 intenational
- mp7.5
- mp7.5 kanai2
- mp777 sp1
- mp777 WC
- mp9 tki1



la fin c est pas trop vintagezouf2 a écrit :Bonjour,
Une petite mise a jour...
Depuis tout ce temps depuis l'ouverture du post, j'ai quand meme reussi a reunir pas mal de modeles finalement. Je tiens absolument à acheter des modeles avec leur boite d'origine. C'est tout le charme de ma collection.
Je ferais des photos de mes boites mais pour les restorations ya encore trop de taf.
J'ai donc :
- burns
- turbo burns
- turbo burns scc
- inferno
- turbo inferno
- mp5
- mp6 intenational
- mp7.5
- mp7.5 kanai2
- mp777 sp1
- mp777 WC
- mp9 tki1
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- Tractoricou
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

C'est pas un répliqua

en expo chez le distributeur Kyosho Europe
- Tractoricou
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Hello everyone.
In addition to the Kyosho Burns article https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Burns, I have recently published an article on the Kyosho Inferno which includes a detailed "historique" as well as a visual time line. https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Inferno
I hope it completes the information which one tried to gather in this thread and that it will be of use to you.
Marwan has had a look through it so the dates should be pretty accurate. I would appreciate any constructive feedback and input (also in French if you prefer)! Please also feel free to add or edit the information directly in Wikipedia if something is not correct. Please also feel free to use my articles as a basis for French Wikipedia pages.
Thank you!
In addition to the Kyosho Burns article https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Burns, I have recently published an article on the Kyosho Inferno which includes a detailed "historique" as well as a visual time line. https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Inferno
I hope it completes the information which one tried to gather in this thread and that it will be of use to you.

Marwan has had a look through it so the dates should be pretty accurate. I would appreciate any constructive feedback and input (also in French if you prefer)! Please also feel free to add or edit the information directly in Wikipedia if something is not correct. Please also feel free to use my articles as a basis for French Wikipedia pages.
Thank you!
Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Very interestinglexster76 a écrit : ↑03 Fév 2019, 15:42Hello everyone.
In addition to the Kyosho Burns article https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Burns, I have recently published an article on the Kyosho Inferno which includes a detailed "historique" as well as a visual time line. https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Inferno
I hope it completes the information which one tried to gather in this thread and that it will be of use to you.![]()
Marwan has had a look through it so the dates should be pretty accurate. I would appreciate any constructive feedback and input (also in French if you prefer)! Please also feel free to add or edit the information directly in Wikipedia if something is not correct. Please also feel free to use my articles as a basis for French Wikipedia pages.
Thank you!
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- Tractoricou
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
je relance le sujet car il serait intéressant de rajouter a la liste les titres avec les noms, lieux et dates
Et si possible en trouvant les images

Et si possible en trouvant les images

- Tractoricou
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
et le MP10 

- Tractoricou
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
ce qui serait pas mal c'est de lister depuis le début
manque par exemple le Presto
manque par exemple le Presto
- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Hello Tracto,
A la demande du chef, je squat et je commence la liste au début
- Premier TT 1/8 Kyosho : Dune Buggy Dash III -1971


Le châssis sans sa coquille
Vu de 3/4 arrière, l'axe arrière est fixe à l'image des planches de piste :

Vu de dessous, notez le train avant oscillant :

Nota : merci au possesseurs des images pour leur prêt
- Deuxième TT 1/8 Kyosho : RX 100 Dash VII - 1973 (J'ai choisi le plus présentable!!!) également appelé Pop Buggy


Un châssis sans carrosserie, on distingue bien les particularités du modèle, bras de suspension arrière en cap faisant ressort, démarreur à tirette avec ressort dans le tube sous la boite.

A suivre
Olivier
A la demande du chef, je squat et je commence la liste au début



- Premier TT 1/8 Kyosho : Dune Buggy Dash III -1971


Le châssis sans sa coquille

Vu de 3/4 arrière, l'axe arrière est fixe à l'image des planches de piste :

Vu de dessous, notez le train avant oscillant :

Nota : merci au possesseurs des images pour leur prêt
- Deuxième TT 1/8 Kyosho : RX 100 Dash VII - 1973 (J'ai choisi le plus présentable!!!) également appelé Pop Buggy


Un châssis sans carrosserie, on distingue bien les particularités du modèle, bras de suspension arrière en cap faisant ressort, démarreur à tirette avec ressort dans le tube sous la boite.

A suivre
Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 02 Jan 2022, 11:56, édité 3 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Bonjour à tous
A la suite du châssis Dash VII est sorti un châssis plus performant le "Deluxe" version extrêmement rare qui préfigure le châssis suivant :

Il existait également une carrosserie inconnue sous nos contrées :

A suivre
Olivier

A la suite du châssis Dash VII est sorti un châssis plus performant le "Deluxe" version extrêmement rare qui préfigure le châssis suivant :

Il existait également une carrosserie inconnue sous nos contrées :

A suivre

Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Tractoricou
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho


là je fais un peu des découvertes, c'est top

- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Je vous en prie, n'en jetez plus la cours est pleineTractoricou a écrit : ↑13 Avr 2020, 00:27on voit ceux qui savent
![]()
là je fais un peu des découvertes, c'est top![]()

Internet est mon ami


Revenons à nos moutons Japonais

Le châssis "Deluxe" est équipé de bras tirés devant comme derrière...

Les bras arrières sont réalisés en tôle pliée sur des canons pour les axes d'oscillation et de roue et la transmission réalisée par boules goupillées.
Un combiné ressort/soufflet sur tige fait office de suspension, pas d'amortisseur hydraulique.

Les bras tirés antérieurs sont uniques de chaque côtés, réalisés également en tôle pliée. La chasse varie donc avec le débattement.
A noter le sauve-servo d'origine RC100 Associated, il me semble


Vous aurez remarqué des embryons de poutres en aluminium supportant le pare-choc et rigidifiant la tôle du châssis. Auparavant elle apportait de la suspension en plus des lames de ressort du premier train avant ci-dessous.

A suivre
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Hello
Waou
, ça c'est du rustique .
a+
alain
Waou

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Salut Alain,
J'ai rajouté quelques images ci dessus pour comparer les détails techniques
A+ Olivier
J'ai rajouté quelques images ci dessus pour comparer les détails techniques

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Bonjour à tous
Comme vous avez pu le voir le châssis Deluxe introduisit la suspension à bras tirés chez Kyosho.
En 1976, un nouveau châssis arriva sur le marché pour le plus grand bonheur des amateurs de buggys, il s'agissait du Circuit 20 avec sa carrosserie ressemblant fortement à celle du RX100 Dash VII : le Circuit 20 Buggy Kyosho N°2010.

J'ai pu trouver sur le net quelques photos (merci à l'auteur) d'un modèle neuf juste assemblé :


La carrosserie est très proche de celle du RX100, une paire de phares supplémentaires et l'arrière remanié pour accueillir le moteur en porte-à-faux :

La parenté ne peut être reniée, les bras de suspension ont une forme similaire mais réalisés en aluminium moulé :

Le train avant a lui bien évolué puisqu'il est composé de deux paires de bras tirés comme sur les buggys à base VW (Käfer, Cox, Beetle) :

A bientôt,
Olivier

Comme vous avez pu le voir le châssis Deluxe introduisit la suspension à bras tirés chez Kyosho.
En 1976, un nouveau châssis arriva sur le marché pour le plus grand bonheur des amateurs de buggys, il s'agissait du Circuit 20 avec sa carrosserie ressemblant fortement à celle du RX100 Dash VII : le Circuit 20 Buggy Kyosho N°2010.

J'ai pu trouver sur le net quelques photos (merci à l'auteur) d'un modèle neuf juste assemblé :


La carrosserie est très proche de celle du RX100, une paire de phares supplémentaires et l'arrière remanié pour accueillir le moteur en porte-à-faux :

La parenté ne peut être reniée, les bras de suspension ont une forme similaire mais réalisés en aluminium moulé :

Le train avant a lui bien évolué puisqu'il est composé de deux paires de bras tirés comme sur les buggys à base VW (Käfer, Cox, Beetle) :

A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Bonjour à tous
J'ai oublié au moins un autre détail dans l'évolution de ces premiers modèles
===> l'option jantes alu, accessoire indispensable de tout bon tuning
Les premiers DASH 3 n'avaient pas cette option, mais les jantes tôle à très grand déports (parfois appelée jante retournée comme sur les Gordini), les fans des Manx et autres dune buggy's me comprendront

Par la suite est arrivée la jante alu de série qui faisait la différence sur les belles autos

Cette jante alu perdurera sur le DASH 7, comme quoi le recyclage ce n'est pas d'aujourd'hui
Le Circuit 20 Buggy inaugurera une nouvelle jante alu façon Campagnolo pour Ferrari et autres Lancia Stratos.
Je ne sais si elles étaient en magnésium comme les jantes grandeur...

Un peu de précision ne fait de mal à personne
Vous me dites si je vous ennuie, je passe au Burns tout de suite
A bientôt,
Olivier
PS : pour les spécialistes de Kyosho, n'hésitez pas à apporter votre Pierre à l'édifice, il aura peut-être d'autres infos

J'ai oublié au moins un autre détail dans l'évolution de ces premiers modèles


Les premiers DASH 3 n'avaient pas cette option, mais les jantes tôle à très grand déports (parfois appelée jante retournée comme sur les Gordini), les fans des Manx et autres dune buggy's me comprendront


Par la suite est arrivée la jante alu de série qui faisait la différence sur les belles autos


Cette jante alu perdurera sur le DASH 7, comme quoi le recyclage ce n'est pas d'aujourd'hui

Le Circuit 20 Buggy inaugurera une nouvelle jante alu façon Campagnolo pour Ferrari et autres Lancia Stratos.
Je ne sais si elles étaient en magnésium comme les jantes grandeur...

Un peu de précision ne fait de mal à personne

Vous me dites si je vous ennuie, je passe au Burns tout de suite


A bientôt,
Olivier
PS : pour les spécialistes de Kyosho, n'hésitez pas à apporter votre Pierre à l'édifice, il aura peut-être d'autres infos

Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Mais non , tu ne nous ennui pas
, continu , comme beaucoup ici , je dévore ce sujet . Bravo
.
a+
alain


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alain
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- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Bonjour à tous
À la demande unanime de notre ami Alf77 je continue...
Avec ce châssis Circuit 20, beaucoup d'entre vous auront reconnu celui de la Fairlady modèle emblématique distribué par Graupner en Europe, nous verrons, si l'on imagine que les sorties de nouveaux modèles suivent les numéros de kit à cette époque, que la Nissan arrivera après.
Néanmoins, la jante ci-dessus reproduisant celle du modèle de compétition de la Lancia Stratos, il est possible d'envisager que la conception initiale du Circuit 20 ait été réalisée autour de la carrosserie de la Lancia Stratos malgré le numéro de kit Kyosho 2012 (N°2010 pour le buggy).
En voici une image de la boite :

L'original grandeur nature ayant inspiré les concepteurs :

Il est amusant de remarquer, d'après Wikipédia, que la sculpture initiale, la Strato's Zéro a été baptisée par Marcello Gandini en référence à un modèle réduit d'avion. La boucle est bouclée
A bientôt,
Olivier

À la demande unanime de notre ami Alf77 je continue...


Avec ce châssis Circuit 20, beaucoup d'entre vous auront reconnu celui de la Fairlady modèle emblématique distribué par Graupner en Europe, nous verrons, si l'on imagine que les sorties de nouveaux modèles suivent les numéros de kit à cette époque, que la Nissan arrivera après.
Néanmoins, la jante ci-dessus reproduisant celle du modèle de compétition de la Lancia Stratos, il est possible d'envisager que la conception initiale du Circuit 20 ait été réalisée autour de la carrosserie de la Lancia Stratos malgré le numéro de kit Kyosho 2012 (N°2010 pour le buggy).
En voici une image de la boite :

L'original grandeur nature ayant inspiré les concepteurs :

Il est amusant de remarquer, d'après Wikipédia, que la sculpture initiale, la Strato's Zéro a été baptisée par Marcello Gandini en référence à un modèle réduit d'avion. La boucle est bouclée

A bientôt,
Olivier
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Bonjour à tous
Suite des numéros de production, du moins comme je l'imagine à travers les infos trouvées sur le net, et qui vraisemblablement correspondent à ce que nous avons pu voir en Europe. Au Japon, certains modèles ont du sortir entre deux...
Nous passons donc au kit numéro Kyosho 2281 dont voici la boite avec une livrée différente correspondant à d'autres victoires en Championnat échelle 1
Dans ce kit, les roues sont en matière plastique blanche (initialement alliage aluminium) avec probablement d'autres petites différences d'amélioration comme aime le faire Kyosho.

A suivre...
Olivier

Suite des numéros de production, du moins comme je l'imagine à travers les infos trouvées sur le net, et qui vraisemblablement correspondent à ce que nous avons pu voir en Europe. Au Japon, certains modèles ont du sortir entre deux...
Nous passons donc au kit numéro Kyosho 2281 dont voici la boite avec une livrée différente correspondant à d'autres victoires en Championnat échelle 1
Dans ce kit, les roues sont en matière plastique blanche (initialement alliage aluminium) avec probablement d'autres petites différences d'amélioration comme aime le faire Kyosho.

A suivre...
Olivier
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Merci pour toutes ces informations, fort intéressant à suive.
Continuez Docteur Olive


http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Bonsoir
Devant tant de de déférence
je ne peux que poursuivre...
...le diagnostique : atteint de passion aigüe et de perte totale de la raison
Revenons à nos moutons à roulettes
Le kit suivant dans la liste, le numéro 2282, soit la désormais célèbre Nissan 240Z autrement appelée Fairlady fut commercialisée par Graupner au Pays du Soleil Couchant. Il n'est pas interdit de penser qu'un précédent kit ait été commercialisé en même temps que les kits 2010 et 2012 au Pays du Soleil Levant mais faute d'info, il n'est pas interdit non plus de penser qu'il n'y en a pas eu


L'engin est apparu au Salon de Nürmberg et au Salon de Paris en 1980. Il est équipé de la deuxième boite radio des Circuit 20, toujours le modèle large mais avec un couvercle différent de celui du Buggy:

Pour mémoire, la première boite radio du Buggy :

A suivre
Olivier

Devant tant de de déférence

...le diagnostique : atteint de passion aigüe et de perte totale de la raison

Revenons à nos moutons à roulettes

Le kit suivant dans la liste, le numéro 2282, soit la désormais célèbre Nissan 240Z autrement appelée Fairlady fut commercialisée par Graupner au Pays du Soleil Couchant. Il n'est pas interdit de penser qu'un précédent kit ait été commercialisé en même temps que les kits 2010 et 2012 au Pays du Soleil Levant mais faute d'info, il n'est pas interdit non plus de penser qu'il n'y en a pas eu



L'engin est apparu au Salon de Nürmberg et au Salon de Paris en 1980. Il est équipé de la deuxième boite radio des Circuit 20, toujours le modèle large mais avec un couvercle différent de celui du Buggy:

Pour mémoire, la première boite radio du Buggy :

A suivre

Olivier
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- tontonOlive
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Hi
Bon, les choses se corsent
après le N°2282...
... le numéro 2283 : le Baja California
La boite, si je ne m'abuse :

La pub, avec les qualités de l'engin
que du bon, pas de défaut

Le châssis est identique mais la nouvelle carrosserie est étroite, donc ça coince au niveau de certains éléments de l'ancienne version
Qu'à cela ne tienne, changeons la chose, une nouvelle boite radio étroite apparait donc avec cette carrosserie : la V3 (si je n'en ai pas loupé une au passage!!!
)

Vous remarquerez que ce châssis est équipé des fameux amortisseurs Kyosho utilisés à bon escient par de nombreux modélistes, y compris sur des pistes classiques.
Ceux-ci étaient facturés en option sur les châssis Circuit 20, politique commerciale oblige
A bientôt,
Olivier

Bon, les choses se corsent

... le numéro 2283 : le Baja California

La boite, si je ne m'abuse :

La pub, avec les qualités de l'engin



Le châssis est identique mais la nouvelle carrosserie est étroite, donc ça coince au niveau de certains éléments de l'ancienne version

Qu'à cela ne tienne, changeons la chose, une nouvelle boite radio étroite apparait donc avec cette carrosserie : la V3 (si je n'en ai pas loupé une au passage!!!


Vous remarquerez que ce châssis est équipé des fameux amortisseurs Kyosho utilisés à bon escient par de nombreux modélistes, y compris sur des pistes classiques.
Ceux-ci étaient facturés en option sur les châssis Circuit 20, politique commerciale oblige

A bientôt,
Olivier
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Re: Historique des TT 1/8 Kyosho
Tres bon sujet, je suis en plein dedans 

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