Passer une ancienne nitro en électrique
Modérateur : Animateur restauration
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Pour ma part , je fait toujours attention à ce que mes modifs ne soit jamais définitive , je fabrique mes bâtis moteur de sorte qu'ils utilisent un max de trous d'origine . Pour les engrenages , j'utilise une cloche d'embrayage modifié pour la monter sur un moteur brushless . Cela demande un peut de matos , mais j'ai la chance d'avoir des tours à métaux pour cela
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
C'est ce que je compte faire, modifier un embrayage de thermique pour le monter sur le moteur électrique . Tu n'aurais pas une photo pour voir comment tu as procédé pour voir si je suis dans la bonne direction ?alf77 a écrit : ↑15 Août 2019, 16:47Pour ma part , je fait toujours attention à ce que mes modifs ne soit jamais définitive , je fabrique mes bâtis moteur de sorte qu'ils utilisent un max de trous d'origine . Pour les engrenages , j'utilise une cloche d'embrayage modifié pour la monter sur un moteur brushless . Cela demande un peut de matos , mais j'ai la chance d'avoir des tours à métaux pour cela
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
En fait , je n'utilise pas l'embrayage , juste le pignon de la cloche . J'usine un adaptateur que je monte en force sur le pignon et que bloque par une vis cuvette sur l'arbre moteur .
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Ok, je pensais que tu gardais l'embrayage, c'est que je voudrai faire, pour préserver la transmission et du coup monter mon combo brushless.
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Salut
Perso je trouve l'idée très bonne, il est quand même de plus en plus dure de trouver des moteurs thermiques vintage!
Donc oui, cela ne me dérange absolument pas de passer un chassis en électrique!
Je suis en train de le faire sur un Yankee Shaft 94 Rally Game.
@+
Perso je trouve l'idée très bonne, il est quand même de plus en plus dure de trouver des moteurs thermiques vintage!
Donc oui, cela ne me dérange absolument pas de passer un chassis en électrique!
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Les pignons module 1 se trouvent facilement sur la bay, perces en 3.2mm ou 5mm, il y a meme des adaptateurs pour passer d un diametre a l autre. Sur mon bullit j ai utiilise un support moteur de Trex 500 en alu visse sur une plaque qui permet d utiliser les grous d origine. Sur le Bullit, la couronne peut etre place ou l on veut sur l arbre
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Hi,
J'ai retrouvé une photo de formule 1 SG vendue par Mantua...
Si ça peut aider...
Il te suffit de trouver l'éclaté de ce modèle pour savoir comment ils ont procédé...
A+Olivier
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Si ça peut aider...
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Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Voici mon Kyosho inferno DX. Elle est un frankenstein avec aussi d'autres pièces. Elle roule très fréquent.
Je l'ai fait comme ca, avec tous les trous originals:
J'ai aussi un Protech Enigma qui est un nitro modèle. Elle est aussi déjà un peut vintage, je pense du début des années '90.
Il me reste aussi un version en nitro.
Ici aussi, je n'ai que utilisé les trous originals:
Je n'ai pas encorte transformé d'autres modeles. J'aimerais bien mais alors avec brushless en puissant. Peut etre une planche
un jour...
Je l'ai fait comme ca, avec tous les trous originals:
J'ai aussi un Protech Enigma qui est un nitro modèle. Elle est aussi déjà un peut vintage, je pense du début des années '90.
Il me reste aussi un version en nitro.
Ici aussi, je n'ai que utilisé les trous originals:
Je n'ai pas encorte transformé d'autres modeles. J'aimerais bien mais alors avec brushless en puissant. Peut etre une planche
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Tu as monté en direct sans slipper ni embrayage ? Quelles sont les combos que tu as utilisé ?shadesinblack a écrit : ↑20 Août 2019, 23:43Voici mon Kyosho inferno DX. Elle est un frankenstein avec aussi d'autres pièces. Elle roule très fréquent.
Je l'ai fait comme ca, avec tous les trous originals:
J'ai aussi un Protech Enigma qui est un nitro modèle. Elle est aussi déjà un peut vintage, je pense du début des années '90.
Il me reste aussi un version en nitro.
Je n'ai pas encorte transformé d'autres modeles. J'aimerais bien mais alors avec brushless en puissant. Peut etre une planche
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Puisque les voitures sont 4wd, embrayage ou slipper n'edt pas nécessaires. Il y a 3 diffs. C'est la meme chose avec un moderne vorza par example.
Ce sont un esc 150A. Le moteurs je devrais voir...
Combo de hobbyking pour buggy 1/8. Marche parfait.
Ce sont un esc 150A. Le moteurs je devrais voir...
Combo de hobbyking pour buggy 1/8. Marche parfait.
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Intéressant. ... Sur mon Yankee je pense monter un esc 150A et un moteur 2200Kv. Pour l'alimentation j'hésite encore entre lipo 3, 4 ou 6s.shadesinblack a écrit : ↑21 Août 2019, 07:50Puisque les voitures sont 4wd, embrayage ou slipper n'edt pas nécessaires. Il y a 3 diffs. C'est la meme chose avec un moderne vorza par example.
Ce sont un esc 150A. Le moteurs je devrais voir...
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
je roule avec 2S et 3S. 4S est trop, ce n'est plus fun alors: trop de patinage… Et il faut aussi penser au transmission.
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Hello
De mon coté , c'est 2s maxi avec des moteurs pas trop puissant pour rester dans les performance des moteurs thermique . Malgré tout , je trouve que ces moteurs électrique (brushless) envoient plus fort que les thermique d'époque (picco , os ou autre des années 80/90).
a+
alain
De mon coté , c'est 2s maxi avec des moteurs pas trop puissant pour rester dans les performance des moteurs thermique . Malgré tout , je trouve que ces moteurs électrique (brushless) envoient plus fort que les thermique d'époque (picco , os ou autre des années 80/90).
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Plus facile , je ne sais pas , a mon premier essai d'un rabbit gti87 4x4 , j'ai explosé le train avant du lapin , démarrage "canon" et un mur qui lui a fait un refus de priorité , ça ne pardonne passhadesinblack a écrit : ↑22 Août 2019, 10:37Bien sur, c'est justement ca qui est gai Et aussi que c'est plus facile...
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Plus facile: batterie et démarrer. Pas de nitro, démarreur,...
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Et aussi pas de bruit, au début ça fait bizarre mais on oublie vite ( j'ai un Axial Yeti et un Bomber en brushless et 3s), certains te regardent de travers si tu fais du bruit et de la fumée aussi , pas de réglages à faire....et une marche arrière !shadesinblack a écrit : ↑22 Août 2019, 18:04Plus facile: batterie et démarrer. Pas de nitro, démarreur,...
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Tout a fait d'accord. Mais j'aime le thermique encore aussi, c'est clair.Franck 11200 a écrit : ↑22 Août 2019, 18:35
Et aussi pas de bruit, au début ça fait bizarre mais on oublie vite ( j'ai un Axial Yeti et un Bomber en brushless et 3s), certains te regardent de travers si tu fais du bruit et de la fumée aussi , pas de réglages à faire....et une marche arrière !
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Bien sûr moi aussi j'aime le thermique, il faut pas le dénigrer, mais, pour moi, c'est plus pour aller rouler sur une piste dédiée, là où on ne gêne pas et à plusieurs ou en compétition, alors que mon but du brushless c'est de pouvoir rouler n'importe où, n'importe quand, sans rien préparer ou planifier, sans prendre la voiture pour aller sur la piste dédiée, quand tu as la chance d'en avoir une pas trop loin....shadesinblack a écrit : ↑24 Août 2019, 10:10Tout a fait d'accord. Mais j'aime le thermique encore aussi, c'est clair.Franck 11200 a écrit : ↑22 Août 2019, 18:35
Et aussi pas de bruit, au début ça fait bizarre mais on oublie vite ( j'ai un Axial Yeti et un Bomber en brushless et 3s), certains te regardent de travers si tu fais du bruit et de la fumée aussi , pas de réglages à faire....et une marche arrière !
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Exactement
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Quelque news de mon Yankee Europa 89, j'avance doucement, j'ai reçu mes cardans, différentiels, les noix, le dif central, la carrosserie et les roues. Les pneus sont un peu craquelés, j'aimerai en trouver en bon état.
J'ai confectionné un slipper avec une couronne acier de Shaft 93 et des disques d'embrayage de motoculture. le reste des pièces est fait maison. On verra si je le conserve ou si je monte en direct comme d'origine mais avec couronne acier quand même ! Reste plus qu'a trouver un palier Y285 des vrais amortos avant (les bleus me plairaient bien) et reconditionner tout le reste du Yankee
Le voici à réception:
Le différentiel central avec le slipper :
Je verrai si je le monte ou si j'essai sans
Et voici aussi l'Europa 4x4 89 avec un stock de pièces et le combo
J'ai confectionné un slipper avec une couronne acier de Shaft 93 et des disques d'embrayage de motoculture. le reste des pièces est fait maison. On verra si je le conserve ou si je monte en direct comme d'origine mais avec couronne acier quand même ! Reste plus qu'a trouver un palier Y285 des vrais amortos avant (les bleus me plairaient bien) et reconditionner tout le reste du Yankee
Le voici à réception:
Le différentiel central avec le slipper :
Je verrai si je le monte ou si j'essai sans
Et voici aussi l'Europa 4x4 89 avec un stock de pièces et le combo
Dernière édition par Franck 11200 le 09 Nov 2019, 18:20, édité 1 fois.
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Bon il y a encore beaucoup de boulot pour réviser et bichonner tout ça avant de pouvoir commencer la transformation en Brushless. ...
Dernière édition par Franck 11200 le 09 Nov 2019, 18:16, édité 1 fois.
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Bonjour,
Voici ma petite contribution, de mon coté j'ai passé un Burns 2WD en Brushless 1900KV et 4S. J'ai réalisé ma conversion avec beaucoup d'éléments en provenance de la marque Hobao issus des Hyper SS/VS.
J'avais posté une vidéo sur youtube avec les détails si cela vous interesse, le lien ici:
Voici ma petite contribution, de mon coté j'ai passé un Burns 2WD en Brushless 1900KV et 4S. J'ai réalisé ma conversion avec beaucoup d'éléments en provenance de la marque Hobao issus des Hyper SS/VS.
J'avais posté une vidéo sur youtube avec les détails si cela vous interesse, le lien ici:
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Génial, merci pour la vidéo !Indeep a écrit : ↑20 Nov 2019, 13:31Bonjour,
Voici ma petite contribution, de mon coté j'ai passé un Burns 2WD en Brushless 1900KV et 4S. J'ai réalisé ma conversion avec beaucoup d'éléments en provenance de la marque Hobao issus des Hyper SS/VS.
J'avais posté une vidéo sur youtube avec les détails si cela vous interesse, le lien ici:
- Tractoricou
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- Contact :
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
https://modelisme34.fr/index.php?route= ... th=123_136
Ceux là sont bien balaises et universels
j'en ai encore vu un ce matin monté sur une classique
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Quel est l'entraxe de fixation du support moteur?
Merci
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Très très sympa cette piste d’essaisIndeep a écrit : ↑20 Nov 2019, 13:31Bonjour,
Voici ma petite contribution, de mon coté j'ai passé un Burns 2WD en Brushless 1900KV et 4S. J'ai réalisé ma conversion avec beaucoup d'éléments en provenance de la marque Hobao issus des Hyper SS/VS.
J'avais posté une vidéo sur youtube avec les détails si cela vous interesse, le lien ici:
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