Franck 11200 a écrit : ↑22 Juin 2019, 13:25
Magnifiques ! J'espère arriver à en faire autant avec mon Yankee !
J'ai passé un peu de temps à trouver une méthode sans trop de produit chimique et d'huile de coude (les enfants ça occupe et ça touche à tout...). J'utilise la méthode suivante (y a peut être mieux mais je suis plutôt satifait du resultat...

):
- J'ai investi dans un nettoyeur à ultrasons chauffant (~100€ sur l'amazone) rempli avec 20% de Surfex HD - 80% eau robinet
- Rinçage eau clair + coup rapide de brosse à dents si besoin
- 100% de surfex HD dans un bol pour les diff pour bien dégraisser
- petit coup de papier de verre 1000 (disque à poncer sur perceuse + pate à polir) sur châssis pour les plus grosses traces (j'ai pas cherché à tout effacer)
- Petit coup de polissage sur tête de vis et pièces alu (polisseuse provenance lidl ~15€) avec un peu de pâte à polir + nettoyage éponge magique + produit vaisselle
J'ai essayé plusieurs dégraissant (facom, 3en1) et ils avaient tendance à faire blanchir les pièces en plastique et j'ai fini par essayer et adopter le Surfex
Mon plus gros problème aura été de réunir le maximum de pièces d'origine, certaines pièces sont fragiles et quasiment introuvable (reservoir, boite RX, cardans, engrenages diff...)
Si jamais quelqu'un est intéressé, j ai le manuel d'origine que je peux scanner.
Maintenant je m'attaque à un Burns !
Bonne restauration,
@+