Je suis trèèèèès content . Il y a quelques semaines , j'ai donné ma 505 turbo injection de 1985 qui finissait de mourir au fond du jardin . Je me suis rendu à l'évidence que je ne pourrais pas restaurer ma voiture , cela faisait environ 10 ans que je n'avais plus démarré le moteur . Une personne a déposé dans ma boite une carte de visite (un commerciale de cher Renault) me demandant de l'appeler d'urgence , pourquoi ??????. Je me doutais un peut que cela concernait ma pijo 505 . Je contacte la personne et…… bingo , c'est pour la Peugeot , il me demande si je veux la vendre et à combien . Je lui répond que si c'est pour la sauver elle ou ses pièces , je lui donne . La personne me demande si c'est vrais que je lui donne et me demande si j'ai besoin de quelque chose pour ma voiture (dacia dokker) , j'ai perdu un enjoliveur de roue suite à une crevaison , donc j'en veux bien 1 ou 2 . Nous fixons un rendez-vous pour la sortir du terrain et il me donne 2 enjoliveurs . Je ne sais pas le sort de ma voiture , il me dit qu'elle servira de donneuse (il cherche une épave pour la partie arrière) ou si elle n'est pas trop endommagé il sera possible de la restaurer .
Bonne surprise , après quelques jours , coup de téléphone et il m'annonce que ma voiture sera restauré , il a remis en route le moteur .
Ce matin une autre surprise énorme cette fois , coup de sonnette , j'ouvre la porte et je découvre ma 505 dans la cour le moteur tournant au ralenti avec une nouvelle immatriculation . Après avoir changé certain éléments de sécurités , remplacé le calculateur et passé les injecteurs au ultrason , elle a repris du service .
Elle va avoir une nouvelle vie . Le nouveau propriétaire est membre d'un club de 505 turbo et il va maintenant refaire la carro à neuf .
J'aime les histoires qui se finisses bien .
Quelques photos avant sont départ .


a+
alain