Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
- Tractoricou
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Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Et Kyosho créa le Javelin !
Après la sortie de L'Optima en 1985, Kyosho a sorti en 1986 le Javelin avec son célèbre arceau orange. Doté d'origine d'une transmission intégrale par chaîne, le Javelin était équipé d'un châssis poutre formé de deux longerons
en aluminium, reliant les cellules avant et arrière. Le moteur de classe 540 est en porte à faux arrière.
30 ans plus tard Kyosho reproduit le Javelin qui est resté dans les mémoires de nombreux modélistes comme le buggy par lequel tout a commencé !
Toujours équipé de la transmission par chaîne mais livré avec l'option courroie, le Javelin est fidèlement reproduit avec la qualité des matériaux de 2017.
Son large pare chocs avant, son célèbre arceau orange, ses jantes et pneus à picots, tout y est, jusqu'à l'aménagement du contenu de la boîte avec les différents éléments de la voiture présentés sous blisters.
Cette voiture que je n'ai pas dans ma collection ( rare et hors de prix ) je l'ai enfin, même si ce n'est qu'une réédition qui sur certains points n'est pas conforme à la version originelle.
Si le Javelin de 1986 était livrée avec un moteur, un variateur mécanique ... celle de 2017 est livrée sans ces accessoires..
J'imagine déjà des petites arsouilles avec ces buggy au look sympathique, cela nous change des productions actuelles qui généralement ne ressemblent à rien ...
A signaler que Kyosho commercialise déjà une série d'options pour ces voitures ( pneus, pièces carbone, arceau ... ) et que la plupart des pièces sont commune à l'Optima.
Après la sortie de L'Optima en 1985, Kyosho a sorti en 1986 le Javelin avec son célèbre arceau orange. Doté d'origine d'une transmission intégrale par chaîne, le Javelin était équipé d'un châssis poutre formé de deux longerons
en aluminium, reliant les cellules avant et arrière. Le moteur de classe 540 est en porte à faux arrière.
30 ans plus tard Kyosho reproduit le Javelin qui est resté dans les mémoires de nombreux modélistes comme le buggy par lequel tout a commencé !
Toujours équipé de la transmission par chaîne mais livré avec l'option courroie, le Javelin est fidèlement reproduit avec la qualité des matériaux de 2017.
Son large pare chocs avant, son célèbre arceau orange, ses jantes et pneus à picots, tout y est, jusqu'à l'aménagement du contenu de la boîte avec les différents éléments de la voiture présentés sous blisters.
Cette voiture que je n'ai pas dans ma collection ( rare et hors de prix ) je l'ai enfin, même si ce n'est qu'une réédition qui sur certains points n'est pas conforme à la version originelle.
Si le Javelin de 1986 était livrée avec un moteur, un variateur mécanique ... celle de 2017 est livrée sans ces accessoires..
J'imagine déjà des petites arsouilles avec ces buggy au look sympathique, cela nous change des productions actuelles qui généralement ne ressemblent à rien ...
A signaler que Kyosho commercialise déjà une série d'options pour ces voitures ( pneus, pièces carbone, arceau ... ) et que la plupart des pièces sont commune à l'Optima.
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La vidéo du site Kyosho
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Vous aurez le choix entre la transmission par chaîne et celle avec la courroie.
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Des bandes velcro remplacent avantageusement les colliers.
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Le support d'aileron qui n'a rien a voir avec la fixation du Javelin de 1986.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017

Les fusées qui sont maintenant réglables avec des inserts.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017

La transmission primaire qui est nouvelle et semblable a celle que l'on retrouve sur les autres reproductions Kyosho.
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La transmission secondaire est maintenant métallique et équipée d'un slipper afin de pouvoir supporter les motorisation actuelle.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017

Les différentiels sont aussi nouveaux et bien plus solides ( ici l'avant équipé pour la transmission par chaine ).
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017

Les différentiels montés pour la transmission par chaine.
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