
Vous connaissez tous les différents types de différentiels parmi lesquels figurent deux familles les différentiels à billes et les différentiels à pignons.
Les différentiels à billes offrent la possibilité de régler le glissement dans la limite de la transmission du mouvement : trop serré, ça gratte et la piste de roulement s'usine et pas assez serré et l'auto reste sur place

Les différentiels à pignons comportent 3 types dont un à glissement limité :
- le Torsen facilement reconnaissable avec des engrenages hélicoïdales de type train épicycloïdale (tel que le Bergonzonni).


- les engrenages à taille droite, tels que le PB Alpha, Buffalo...modèle qui n'autobloque pas mais fait patiner à volonté la roue intérieure


- les engrenages à taille conique très courants aujourd'hui, ressemblant aux différentiels à l'échelle 1 et subissant les mêmes qualités et défauts que le précédent.

Le tout avec un nombre plus ou moins grand de satellites permettant une solidité plus ou moins grande ou une satellisation plus ou moins rapide

Pour ce qui nous intéresse aujourd'hui, le différentiel est du type à blocage "direct" et utilise le principe du coincement pour ce blocage.

Comme vous pouvez ne pas le voir, il n'y a pas d'engrenage et pas de bille

Alors qu'y a t il donc

A+ Olivier