Turbo Inferno pour une nouvelle resto
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Superbe ton turbo inferno, ca me rappelle mes debuts sur la version DX.
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Suite des aventures
La platine de sauve servo a été percée d'un trou pas vraiment propre...

Pour refaire un montage clean, j'ai récupéré un set BS-115 neuf dans son package :

Pièce d'origine versus pièce neuve :

Montage sur le buggy :

Platine de différentiel central en place avec les cames remontées :


La platine de sauve servo a été percée d'un trou pas vraiment propre...

Pour refaire un montage clean, j'ai récupéré un set BS-115 neuf dans son package :

Pièce d'origine versus pièce neuve :

Montage sur le buggy :

Platine de différentiel central en place avec les cames remontées :

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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
La platine radio d'origine a été remplacée par une version carbone :

Visiblement, elle a souffert... elle est cassée :

Elle a également été bricolée pour recevoir un boitier radio de marque Mugen :

Je vais refaire un montage "stock". Acquisition d'une platine neuve référence BS-103 :



Visiblement, elle a souffert... elle est cassée :

Elle a également été bricolée pour recevoir un boitier radio de marque Mugen :

Je vais refaire un montage "stock". Acquisition d'une platine neuve référence BS-103 :


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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Côté installation d'antenne, le montage d'origine est cheap à mon goût :

Je suis passé à l'option Kyosho référencée 1710V (pas si évidente à trouver), qui consiste en un support aluminium avec une anodisation qui rappelle celle du châssis et des amortos :

Le kit se compose de ces pièces :

Retour de la platine radio sur la voiture :

Le tube d'antenne sera choisi ultérieurement, en fonction du choix de la couleur de carrosserie (on en n'est pas encore là...
) :

See U.


Je suis passé à l'option Kyosho référencée 1710V (pas si évidente à trouver), qui consiste en un support aluminium avec une anodisation qui rappelle celle du châssis et des amortos :

Le kit se compose de ces pièces :

Retour de la platine radio sur la voiture :

Le tube d'antenne sera choisi ultérieurement, en fonction du choix de la couleur de carrosserie (on en n'est pas encore là...


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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Ah oui... j'adore cette restauration dont le but n'est pas de refaire une auto neuve, mais propre en remplaçant ce qui n'est plus dans les normes, voir bricolé.
Superbe...
Superbe...

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
.
Très belle restoration !!
@+ Serge
Très belle restoration !!

@+ Serge

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
C'est un vrai plaisir de regarder l'auto prendre forme avec le soucis du detail et une attention présente a tous les stades.
Bravo!
Richard
PS Plus je regarde les resto, plus je me dis qu'il y a une sacré bande de perfectionnistes dans le vintage club!
Bravo!
Richard
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Je m'attaque à la partie réservoir.
Après un bon nettoyage, voici le réservoir. Tout va bien, sauf pour le joint spécifique qui assure l'immobilisation du tube plongeur au fond du réservoir. Avec l'usure, le joint caoutchouc s'est désagrégé et coupé en deux


Comme je ne sais pas si cette voiture reverra la piste, j'ai assuré en montant un réservoir neuf. Même référence BS-65, mais avec quelques évolutions : pressurisation sur le bouchon et abandon de ce joint pas très fiable pour une prise vissée directement sur le corps


Après un bon nettoyage, voici le réservoir. Tout va bien, sauf pour le joint spécifique qui assure l'immobilisation du tube plongeur au fond du réservoir. Avec l'usure, le joint caoutchouc s'est désagrégé et coupé en deux



Comme je ne sais pas si cette voiture reverra la piste, j'ai assuré en montant un réservoir neuf. Même référence BS-65, mais avec quelques évolutions : pressurisation sur le bouchon et abandon de ce joint pas très fiable pour une prise vissée directement sur le corps



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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Pour les accessoires connexes, j'ai agrémenté le réservoir du filtre gros volume option Kyosho (référence 1876). Ce filtre utilisé à l'époque est toujours présent à bord des buggies actuels

Le filtre ouvert avec son tamis visible :

Réservoir en place :


Vue du filtre à carburant qui s'intègre très bien avec son support dédié :



Le filtre ouvert avec son tamis visible :

Réservoir en place :


Vue du filtre à carburant qui s'intègre très bien avec son support dédié :

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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
@ LaurentS, Léopard68, 1966Rico : merci pour les commentaires !!!



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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
.
il n'y a pas de quoi; toujours un plaisir que de suivre de telles restorations
Merci de nous en faire profiter par la photo !!
@+ Serge
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Merci de nous en faire profiter par la photo !!

@+ Serge

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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Pour lifter l'Inferno comme il faut, une nouvelle robe est indispensable
En parallèle des exercices de mécanique
, réception d'une carrosserie neuve :


Réflexion sur la déco en cours...


En parallèle des exercices de mécanique



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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Suite des travaux. Les protections latérales de la voiture sont soit détruites, soit absentes. Pour remédier à cela, j'ai fait l'acquisition d'une plaque en lexan de 1,5mm d'épaisseur :

De nouvelles bavettes latérales seront taillées dans cette plaque. Pour y arriver, la notice téléchargée sur le net est assez bien faite car elle donne un gabarit :

Sur la base de ce gabarit, j'ai réalisé un essai sur une plaque en carton pour faire un montage à blanc.
Voici les bavettes taillées dans la plaque et en cours d'ajustage :

Montage sur la voiture, résultat sobre et assez propre :


De nouvelles bavettes latérales seront taillées dans cette plaque. Pour y arriver, la notice téléchargée sur le net est assez bien faite car elle donne un gabarit :

Sur la base de ce gabarit, j'ai réalisé un essai sur une plaque en carton pour faire un montage à blanc.
Voici les bavettes taillées dans la plaque et en cours d'ajustage :

Montage sur la voiture, résultat sobre et assez propre :

Dernière édition par tof_bzh le 02 Juin 2018, 19:53, édité 1 fois.
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Pour finaliser le look du châssis et de ce qui "dépasse", je suis parti à la recherche d'un pare chocs neuf. Pas facile à trouver (surtout à un prix correct...), mais finalement victoire :

Celui d'origine est bien râpé. Cette pièce neuve va renforcer le look clean :

Et hop :

A suivre...

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Et hop :

A suivre...
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Partie suspension et plus exactement amortisseurs.
Voici le set d'origine après démontage et nettoyage.
Première surprise, les soufflets de protection des tiges sont inutilisables car il se désagrègent littéralement au démontage... le caoutchouc est mort.

Comme ces fameux Turbo Big Shocks constituent l'évolution majeur entre l'Inferno et le Turbo Inferno, j'ai choisi de monter des amortos neufs, histoire de pouvoir admirer le magnifique bleu de l'anodisation... Oui je sais, c'est pas raisonnable...
A l'avant :

A l'arrière :

La notice est commune aux deux références IF214 et IF 215 :

Voilà ce que l'on trouve dans les paquets. Les pistons sont en téflon, l'anodisation est clean, réglage de la précontrainte des ressorts par les cales grises :

Montage à venir.
Voici le set d'origine après démontage et nettoyage.
Première surprise, les soufflets de protection des tiges sont inutilisables car il se désagrègent littéralement au démontage... le caoutchouc est mort.

Comme ces fameux Turbo Big Shocks constituent l'évolution majeur entre l'Inferno et le Turbo Inferno, j'ai choisi de monter des amortos neufs, histoire de pouvoir admirer le magnifique bleu de l'anodisation... Oui je sais, c'est pas raisonnable...



A l'avant :

A l'arrière :

La notice est commune aux deux références IF214 et IF 215 :

Voilà ce que l'on trouve dans les paquets. Les pistons sont en téflon, l'anodisation est clean, réglage de la précontrainte des ressorts par les cales grises :

Montage à venir.
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Oui , en gros c'est tout neuf !! .. Et je pense que le prix de revient n'est peut-être plus raisonnable...
Mais bon c'est superbe !
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Denis Sallé
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Assemblage et remplissage des amortisseurs. Ils vont êtres "gavés" à l'huile Kyosho
500 avant et 400 arrière :

Le set sur le support :

Amortos parés
. Le look des Turbo Shocks est très sympa avec l'anodisation bleue caractéristique
:


Avant de monter l'ensemble sur le buggy, un petit lifting des fixations inférieures. Le avant/après :

Y'a plus qu'à....

500 avant et 400 arrière :

Le set sur le support :

Amortos parés




Avant de monter l'ensemble sur le buggy, un petit lifting des fixations inférieures. Le avant/après :

Y'a plus qu'à....

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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Pour équiper l'auto, j'ai choisi de lui mettre de nouvelles jantes Turbo Wheels (référence BWS40) que l'on arrive encore à trouver. Sur le Turbo Inferno, d'origine elles sont vertes. Chez moi elles seront jaunes
Ces jantes sont très sympas avec un design épuré, à 5 bâtons.
Le set dans son emballage :

Vues des jantes :


Elles sont livrées avec des rondelles métal (à ne pas oublier) qui viendront se placer sous la vis de serrage :


Ces jantes sont très sympas avec un design épuré, à 5 bâtons.
Le set dans son emballage :

Vues des jantes :


Elles sont livrées avec des rondelles métal (à ne pas oublier) qui viendront se placer sous la vis de serrage :

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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Salut!
punaise ça fait un bail mais je ne peux m’empêcher de te féliciter TOF pour ta resto
MA-GNI-FIQUE.
Avec le soucis du détail et de la perfection tel que je te reconnais bien.
BRAVO
PS: ca me redonne envie grave, je vais aller faire un tour dans mes placard moi!!!
punaise ça fait un bail mais je ne peux m’empêcher de te féliciter TOF pour ta resto
MA-GNI-FIQUE.



Avec le soucis du détail et de la perfection tel que je te reconnais bien.
BRAVO
PS: ca me redonne envie grave, je vais aller faire un tour dans mes placard moi!!!

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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Pour accompagner ces jantes, il a fallu bien sur trouver sur des pneus d'époque
J'ai porté mon choix sur des Pulsar de Medial Pro. La gomme est la rose (soft).
Voici le lot de pneus, l'ensemble est neuf :

Zoom sur la structure du Pulsar, très caractéristique avec ses pavés "mordant". A l'époque, il pouvait arriver de panacher la monte avec Pulsar à l'arrière et Pike's Peak à l'avant pour plus de confort sur les circuits difficiles :

Comme tous les pneus Medial Pro, le nom apparaît sur le flanc :

Les mousses qui viendront garnir les pneus :

Avant le collage, un passage à l'emporte pièces pour éviter de rebondir
:

Direction l'atelier collage....

J'ai porté mon choix sur des Pulsar de Medial Pro. La gomme est la rose (soft).
Voici le lot de pneus, l'ensemble est neuf :

Zoom sur la structure du Pulsar, très caractéristique avec ses pavés "mordant". A l'époque, il pouvait arriver de panacher la monte avec Pulsar à l'arrière et Pike's Peak à l'avant pour plus de confort sur les circuits difficiles :

Comme tous les pneus Medial Pro, le nom apparaît sur le flanc :

Les mousses qui viendront garnir les pneus :

Avant le collage, un passage à l'emporte pièces pour éviter de rebondir


Direction l'atelier collage....

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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Le mieux eut été du pneu "Couilles au chaud" !!
Denis Sallé
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Hello,
J'en ai trouvé

Le truc, c'est qu'ils étaient déjà collés, mais pas sur les jantes que je voulais installer.
Voici les bestiaux :


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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
J'ai hâte de voir le résultat. Il va être magnifique ce Turbo Inferno



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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Le projet avance. Il est temps de se pencher sur la carrosserie.
J'ai décidé de tenter un design basé sur les couleurs de Jukka Steenari, pilote de 1/10 électrique et champion d'Europe et du monde fin 90 et/ou début 2000. Plus jeune j'étais assez fan de sa déco
Ses buggies Losi :


Source : http://www.ps93.ch
Passage sous l'aéro de Cochonou, voici un petit aperçu :



Attention, ce n'est pas fini... le temps de peaufiner 2 ou 3 trucs et de sortir l'appareil photo

J'ai décidé de tenter un design basé sur les couleurs de Jukka Steenari, pilote de 1/10 électrique et champion d'Europe et du monde fin 90 et/ou début 2000. Plus jeune j'étais assez fan de sa déco

Ses buggies Losi :


Source : http://www.ps93.ch
Passage sous l'aéro de Cochonou, voici un petit aperçu :







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Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto
Pour une pointe d'originalité, j'ai voulu reprendre une caractéristique que l'on retrouve sur l'Inferno de Yuichi Kanai, le concepteur de l'auto. En effet, le maître roule toujours avec un buggy équipé de rétroviseurs
:

Source : Neobuggy
J'ai donc fait l'acquisition d'une pochette de rétros
:

Composition du set avec les pièces et le vinyle "miroir" :

La notice de montage livrée avec :

Les pièces assemblées :




Source : Neobuggy
J'ai donc fait l'acquisition d'une pochette de rétros


Composition du set avec les pièces et le vinyle "miroir" :

La notice de montage livrée avec :

Les pièces assemblées :


Dernière édition par tof_bzh le 27 Août 2018, 07:56, édité 2 fois.
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