Salut les p'tits chimistes
Comme vous le savez sans doute, le Lexan étant une marque déposée, les vendeurs de nos belles carrosseries comme Loisirscréations mentionnent le polycarbonate.
Et il y a plusieurs types de ce produit dont la composition varie sensiblement.
Selon cette composition, la réaction au produit est différente, lisez l'article complètement en lien à la fin, c'est très intéressant, il y a des liens avec des molécules organiques, ce qui peut expliquer la carrosserie devenue molle...notamment en trempant dans de l'eau chaude

(je ne sais pas si c'est le cas pour toi Bruno)
...on pourrait penser que passer la carrosserie lexan sous l'eau chaude est sans conséquence...
Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :
"L'innocuité physiologique du polycarbonate[réf. nécessaire] permet son utilisation dans le domaine médical pour la fabrication de matériel ou de prothèses. Sa sensibilité aux agents chimiques et aux ultraviolets limite toutefois son utilisation. On doit faire particulièrement attention lors de contacts prolongés avec l'eau, surtout à des températures supérieures à 60 °C. On risque une forte hydrolyse.
À 20 °C, il est incompatible avec l'acétaldéhyde, l'acétate d'éthyle, l'acétone, l'acide acétique glacial, l'acide fluorhydrique à 48 %, l'acide nitrique à 70 %, l'acide perchlorique, l'acide sulfurique à 98 %, l'anhydride acétique, l'ammoniac, l'ammoniaque à 30 %, le benzène, le chloroforme, la diéthylamine, le diméthylsulfoxyde, l'éther éthylique, l'hydrazine, le nitrobenzène, le nitrométhane, le perchloroéthylène, la potasse concentrée, la soude à 50 %, le sulfure de carbone, le tétrachlorure de carbone, le trichloroéthane, le trichloroéthylène, l'urée, le xylène.
Le polycarbonate est mal adapté aux fours à micro-ondes : il absorbe la chaleur."
Voici le lien pour l'article complet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate
En même temps, cela donne une liste de produits pouvant être testés comme solvant.
A+Olivier