SG expert
- tontonOlive
- Champion du monde
- Messages : 3051
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: SG expert
Salut Nunavut,
Avec le lien vers la photo (et non le lien vers le site
) nous pourrons peut-être te répondre
A bientôt,
Olivier
Avec le lien vers la photo (et non le lien vers le site


A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Champion du monde
- Messages : 3051
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: SG expert
Ah oui, c'est parfait maintenant
Il s'agit, d'après les infos collectées sur RCmag, d'une SG expert
Une carrosserie et elle est complète
http://www.rcmag.fr/reviews/retro/voitu ... /sg/sg.htm
Bonne restauration
A+ Olivier

Il s'agit, d'après les infos collectées sur RCmag, d'une SG expert
Une carrosserie et elle est complète

http://www.rcmag.fr/reviews/retro/voitu ... /sg/sg.htm
Bonne restauration

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: SG expert
Bonjour à tous,
Bien que les deux voitures m'appartiennent, je n'avais jamais fait attention qu'il y avait deux erreurs sur la page SG du musée.
La SG Expert est en fait une SG1 Spéciale, version compétition de la SG1 Standard avec un châssis différent, une platine radio en lexan et un réservoir en laiton , les jantes avants ont un diamètre de 35mm.
La SG Spéciale est en réalité une SG Expert, sortie après la SG1, c'est la première SG avec un frein à disque. Elle pouvait aussi être équipée d'un train avant à bascule , les jantes avants sont plus grandes , elles ont un diamètre de 48mm.
La voiture de Nunavut est donc une SG1 Spéciale, le moteur est un Super Tigre G20/15 de 2,5cc.
Bien que les deux voitures m'appartiennent, je n'avais jamais fait attention qu'il y avait deux erreurs sur la page SG du musée.
La SG Expert est en fait une SG1 Spéciale, version compétition de la SG1 Standard avec un châssis différent, une platine radio en lexan et un réservoir en laiton , les jantes avants ont un diamètre de 35mm.
La SG Spéciale est en réalité une SG Expert, sortie après la SG1, c'est la première SG avec un frein à disque. Elle pouvait aussi être équipée d'un train avant à bascule , les jantes avants sont plus grandes , elles ont un diamètre de 48mm.
La voiture de Nunavut est donc une SG1 Spéciale, le moteur est un Super Tigre G20/15 de 2,5cc.
Re: SG expert
Merci Bajoma pour tous les renseignements, je pense que ce modèle n'est pas très rare ? et l'année
à ton avis ?
Au fait, la radio était avec, une robbe kompakt, une carro de Porsche et le démarreur "PYLON BRAND".
A plus
Nunavut
à ton avis ?
Au fait, la radio était avec, une robbe kompakt, une carro de Porsche et le démarreur "PYLON BRAND".
A plus
Nunavut
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: SG expert
la culasse c'est un bricolage ou une option ?
Re: SG expert
Bonsoir,
Je pense que l'ancien proprio l'a eue comme ça, c'est feu, son paternel qui avait acheté l'auto, alors ...
Petite culasse très plate qui semble pas être du bricolage, par contre, je pense qu'a l'achat tout était
comme ça sur le TST.
Des photos plus tard.
Nunavut
Je pense que l'ancien proprio l'a eue comme ça, c'est feu, son paternel qui avait acheté l'auto, alors ...
Petite culasse très plate qui semble pas être du bricolage, par contre, je pense qu'a l'achat tout était
comme ça sur le TST.
Des photos plus tard.
Nunavut
Re: SG expert
je pense que c'est une option associated
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité