hello, et merci pour les précédents posts
les nouvelles :
j'ai enfin abouti le projet et réalisé 2 séances de roulage les jours derniers !
en version électrique...
le courant de l'année 2018 ayant été un peu perturbé: je n'y avais pas touché...
mais il y a 15 jours j'ai décidé d'en finir pour enfin la piloter
j'avais le choix entre finir toutes les installations en thermique...ou implanter rapido un moteur brushless et une config.
contro lipo disponible pour tester le mécanisme chaîne et déverminer la voiture hors gestion d'un 3.5 nitro
sitôt dit sitôt fait!!!
j'ai quand même du passer 8 heures de boulot pour monter, achever, et ajuster le train avant: cardans/ roues libres...
ces dernières devant être parfaitement coaxiales pour ne pas bloquer...ce fut durdur
résulat au pilotage:
pour moi qui n'avait piloté que ma planche ops 2x4, et la SG colombia...en 2x4 aussi - les impressions de pilotage de cette 4x4 historiques sont étonnantes: elle file droit, hyper rectiligne! et donne en virage de superbes sensations de "mordant léger" et de dérapage / contre braquage très doux et très faciles (contrairement aux 2x4 très exigeantes) à contrôler: un régal
sur le plan mécanique, tout tient bien nickel!!!
peut être une vdo à venir (si sopdip ne fait pas la sieste tous les aprem

)
la config actuelle: moteur 2300kv accu 2s et 3s testés, z12/54 dents
NB les pignons de chaîne ont une denture différenciée pour un développement exact au contact des roues av et ar
le bruit en électrique est assez rigolo: moteur et bruit de la chaîne...
le montage final et roulage avec moteur 3.5 va se faire prochainement, et facilement puisque le châssis est validé