neznez a écrit :tontonOlive a écrit :neznez a écrit :et il faut que ce soit un pistard qui vous donne les explications (lol)
en ayant les catalogues sous les yeux j'en ai perdu mon "latin" mais ça tombait bien car j'étais entrain de les regarder pour un futur projet

Salut Bruno,
Comme tu as les catalogues sous les yeux, j'ai une question :
Les prix ne sont-ils pas croissants avec le niveau d'équipement, ce qui constituerait une gamme pour chaque bourse en plus d'écouler les stocks
(Normalement un pistard lit les prix comme un TTist

)
A+ Olivier
euh !! je ne comprend pas tout à ton intervention

euh...moi non plus
Bon, je reprécise ma question :
- très souvent, dans l'ordre chronologique de sortie des pièces, elles sont de plus en plus performantes (amélioration avec l'expérience) ce qui créer un niveau d'équipement en terme de performance donc de prix.
- cela va de paire avec l'écoulement des stocks, les plus vielles pièces, donc les moins chères, sur les modèles les moins chers donc de début de gamme.
- pour résumer: d'une part, les modèles avec les plus vieilles pièces donc les moins performants au prix le plus bas pour écouler les stocks et d'autre part, les modèles avec les dernières pièces produites (les meilleures) montées sur le modèle le plus performant au prix le plus cher.
Est-ce confirmé par le catalogue
C'est simple non
A+ Olivier