Heureux de redécouvrir les autos rc de mon adolescence sur votre forum ! ! !
Avec mon frère, Serge alias Léopard68, nous étions membre d'un petit club super sympa à Bergholtz, dirigé par le hyper sympa Marc Metzger.
C'était la découverte totale de la discipline sans banc de démarrage de dispo, on démarrait pour ainsi dire sur l'aile de la 4L...

Le premier modèle était un Presto 4x4, qui nous a permis d'apprendre les bases de l'auto RC.
On se fait des copains, qui eux passent du Bullit au Twist, et on se prend une pâtée sévère qui nous fait comprendre qu'il faut changer de matériel.
C'est parti pour le Magnum TA tout juste venu, qui nous amène sur autre chose déjà, avec les débuts en compétition niveau régional.
Ainsi de suite, on continue sur du Yankee 87, qui restera mon auto préférée (et recherchée!), puis la couguar de Micro-Racing... . Que des autos que je regrette d'avoir revendues ou offertes... .
Puis c'est l'aire du 1/6 avec le Cross control, le 1/4 avec une R21, et passage sur une Mercedes full options, qui aura su faire sonner le glas pour ma passion du modélisme.
En effet, l'achat de cette auto représentait un vrai investissement pour moi, mais j’espérais tant découvrir quelque-chose de neuf avec ce train avant à basculeurs, en vain... .
L'auto était vraiment inconduisible dès qu'on voulait pousser, avec des réactions soudaines incompréhensibles... .
C'en était de trop pour moi et mon portefeuilles. Je crois que même pas 6 mois ou un an plus tard, sortait un nouveau train... .
J'ai totalement arrêté le modélisme, mais avec depuis un vrai regret, celui d'avoir abandonné mes 1/8 car ce sont elles qui nous ont apporté je pense le plus au niveau sensations en loisir ou en compétition.
Maintenant, comme beaucoup je pense d'entre nous, je recherche quelques autos qui représentent beaucoup pour moi: un Yankee 87 4x4, une BMT 891, une SG Columbia MK II.
Au plaisir de vous lire sur le forum ! et un grand merci à ceux qui le gèrent, c'est du temps qui nous est offert gracieusement ! ! !