Tractoricou a écrit :10 000 c'est mort !
le bl a sauvé les meubles en 2016 .... et vu le bordel dans la répartition des postes j'ai un peu peur

Ben si l'objectif 10 000 est mort, on ne sera jamais reconnus

.
Une Fédération âgée de 42 ans, sur un créneau qui a tjrs été en croissance (nombre incalculable de catégories, échelles, motorisations,......), après 10 ans d'un tel slogan ambitieux, mais facilement réalisable, et qui baisse ainsi les bras, tout en se congratulant à coup de licences en OR et de bons gueuletons : il y a de quoi se poser des questions...
Toutes proportions gardées, en rapport avec les époques, je pense que, grâce à ma vision du TT 1/8 th pour TOUS, à utiliser PARTOUT et par TOUS les temps dès 1978, le concept BULLIT, j'ai largement contribué à un apport conséquent de licences entre 1979 et 1984, tout en étant aussi bénévole à la Fédé (création de la catégorie, donc Président du TT , puis membre du C D , en tout à la Fédé pendant 14 ans...ce que n'ont pas fait mes concurrents qui pouvaient participer à toutes les courses .....).
Oui, le TT 1/8 élec (le terme BLS est inaproprié, surtout pour l'opposer à "thermique"...seuls les initiés peuvent comprendre...) a heureusement permis de limiter la casse, mais l'idée de base de Sport Automobile à l'échelle n'y est plus....surtout des consommateurs, et non plus des passionnés de MECANIQUE auto, ou joli design à l'échelle.
Répartition des postes : en effet, totalement bidon, vraiment du n'importe quoi.
Par exemple : Ellen DRONE, pratiquante d'une catégorie bien particulière (est-ce 1/4, 1/5 ou 1/6...déjà en thermique...mais peut'être bientôt en électrique

?) va-t-elle se retrouver à s'occuper d'autre chose ?
Pas facile, je sais, mais des très mauvais plis ont été pris tout au long de la vie de la Fédé, et maintenant on va finir par en payer les conséquences
Heureusement qu'il y a encore des vétérans passionnés pour alimenter les rubriques de l'auto R/C Vintage

, et faire partager les souvenirs, bons ou mauvais.