Effectivement, la bonne nouvelle il reste parmi nous en France!!rabbit87 a écrit :ah tiens mais on le connais celui la
Recencement "twist" du forum
Modérateur : Retronews
Re: Recencement "twist" du forum
Patrick Ant.
Re: Recencement "twist" du forum
Les twist commercialisés en 87 avaient les châssis pliés?? Je ne suis pas fan de cette mode, cela apportait il vraiment beaucoup?
jmcracing a écrit :ABSOLUMENT RIEN à reprochereric-Z a écrit :Il y a celui-ci qui marche tres fort et roule a la Vosgienne tous les ans![]()
C'est dommage que les jantes grand diametre soient restees a l'etat de projet. Ca ferait bien mon affaire lorsque le terrain
commence a etre un peu defonce en fin de week-end.
Les jantes Yankee n'offrent pas le deport necessaire.
Bon, en tout cas, super chouette a piloter
![]()
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Version 1987, avec train avant "relevé"![]()
Dans cent ans, voir plus, la carrosserie tubulaire sera toujours la même, c'est ce qui fait toute la différence, la "ROLLS" des carrosseries à l'échelle 1/8.....
Patrick Ant.
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Re: Recencement "twist" du forum
Salut Patrick,el.macho a écrit :Les twist commercialisés en 87 avaient les châssis pliés?? Je ne suis pas fan de cette mode, cela apportait il vraiment beaucoup?
jmcracing a écrit :ABSOLUMENT RIEN à reprochereric-Z a écrit :Il y a celui-ci qui marche tres fort et roule a la Vosgienne tous les ans![]()
C'est dommage que les jantes grand diametre soient restees a l'etat de projet. Ca ferait bien mon affaire lorsque le terrain
commence a etre un peu defonce en fin de week-end.
Les jantes Yankee n'offrent pas le deport necessaire.
Bon, en tout cas, super chouette a piloter
![]()
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Version 1987, avec train avant "relevé"![]()
Dans cent ans, voir plus, la carrosserie tubulaire sera toujours la même, c'est ce qui fait toute la différence, la "ROLLS" des carrosseries à l'échelle 1/8.....
Le mien est de 87 aussi mais le châssis est droit.
JMC, est-ce d'origine ou amélioration perso

En tous cela permet d'avoir encore plus de chasse et des triangles inférieurs inclinés pour un meilleur travail des suspensions sur les bosses et réception de saut.
Les 4x2 modernes utilisent tous ce principe lancé sur le RC10 Associated (si mes souvenirs sont bons! ?)
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Recencement "twist" du forum
Dans mes souvenirs, comme je commence à avoir un peu de bouteille, JMC n'a jamais commercialisé de Twist à "chassis plié", cela dit ça apporte vraiment un plus en tenue de cap en ligne droite à forte vitesse, alors oui on perd en directivité, mais le choix des pneus avants devenait alors primordial. Pour plein de modifs sur la voiture tous les "pilotes Twist" testaient des choses, sans consultation du chef, mais il approuvait parce que les résultats suivaient, aussi, Fred, Guy, Stéphane, Jérôme, Christophe, Arnaudet's brothers, Claude, Richard, Dominique etc ... ont contribué à développer l'auto.
La base étant tellement intéressante et modulable, que l'on pouvait se permettre des modifs diverses et variées. Le chef a toujours voulu commercialiser une voiture simple, sans options, à contrario "d'en face", pour permettre à presque tout le monde de s'offrir un buggy performant (attention : je ne dénigre pas la politique commerciale d'autres constructeurs, je constate ! à chacun son idée). De toutes les façons, vous pouvez constater au travers de ce post et d'autres, que l'on pouvait vraiment améliorer et changer ce buggy à sa façon, c'est ce qui en fait tout son charme.
un pour Twist, Twist pour un
nunavut
La base étant tellement intéressante et modulable, que l'on pouvait se permettre des modifs diverses et variées. Le chef a toujours voulu commercialiser une voiture simple, sans options, à contrario "d'en face", pour permettre à presque tout le monde de s'offrir un buggy performant (attention : je ne dénigre pas la politique commerciale d'autres constructeurs, je constate ! à chacun son idée). De toutes les façons, vous pouvez constater au travers de ce post et d'autres, que l'on pouvait vraiment améliorer et changer ce buggy à sa façon, c'est ce qui en fait tout son charme.
un pour Twist, Twist pour un
nunavut
Re: Recencement "twist" du forum
Mon "porte-parole/attaché de presse" vous a tout dit
.
Pour les châssis-poutres rélevés à l'avant, il y en a eu très peu de produits, car ils étaient avant tout prévus pour le TWIST TURBO (que je n'ai jamais commercialisé), celui qui devait avoir une carrosserie........
On n'a donc testé cette configuration que fin 1987 et début 1988.

Pour les châssis-poutres rélevés à l'avant, il y en a eu très peu de produits, car ils étaient avant tout prévus pour le TWIST TURBO (que je n'ai jamais commercialisé), celui qui devait avoir une carrosserie........
On n'a donc testé cette configuration que fin 1987 et début 1988.
Re: Recencement "twist" du forum
Toutes les photos du twist turbo ont disparues... Te reste t il des photos ou les plans prévu à sa commercialisation...jmcracing a écrit :Mon "porte-parole/attaché de presse" vous a tout dit.
Pour les châssis-poutres rélevés à l'avant, il y en a eu très peu de produits, car ils étaient avant tout prévus pour le TWIST TURBO (que je n'ai jamais commercialisé), celui qui devait avoir une carrosserie........
On n'a donc testé cette configuration que fin 1987 et début 1988.
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=15987
Patrick Ant.
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