Je l'ai enfin trouvé , ça fait des années que j'en cherche un en bon état . Ce modèle semble n'avoir jamais rouler .

Pas de trace de montage d'un moteur sur le châssis et sur la couronne . Le montage de l'antenne et le montage de la commande gaz/frein rendent impossible le fonctionnement de la voiture .

Les vis du réservoir ont fendu les fixations . Soit je ressoude , soit je change le réservoir .

Dans ma quête du léopard (encore un saint graal) qui a durée des années , j'avais mis la main sur un modèle modifié . Le châssis a été couper aux extrémités et plus de carro cage . Pour le refaire , j'ai fabriqué une platine supérieur en époxy pour avoir un châssis rigide et la voiture a reçu une carro de 240 z . Le châssis a du être rebouché à plusieurs endroit par soudure .


A un moment j'ai cru avoir trouvé un léopard , mais je me suis fait refiler une copie chinoise vendu pour un sg
 
 
J'étais à deux doigts de couper la carro cage de la copie chinoise pour en faire une de sg et de souder des morceaux d'alu sur le vrais châssis sg pour le reconstituer , quand j'ai trouvé mon graal
 .
 .La sg allégé va donc rester en version 240 z , la copie chintoc va ètre reconstitué (il me faut un réservoir rond , il a été monter sur un landjump 4x2 "made in alf" .
Il manque quelques morceaux sur ce léopard , le pilote , les cales moteur et un embrayage .
a+
alain






 . Je ne sais pas
 . Je ne sais pas 


 , j'en utilise pour certaine réparation ou le poste soudure tig n'est pas adapté . La soudure est simple , bien dégraisser les trous , chauffer avec la lampe (butagaz ou autre) , de temps en temps , écarter la lampe et poser le métal sur la partie à souder en frottant légèrement (jamais sous la flamme du chalumeau) . Quand le métal d'apport fond , c'est que la température est bonne , il suffit de laisser la baguette fondre dans le trou à boucher . Pour conserver le centre du trou  pour pouvoir percer facilement au centre , ne pas remplir à ras bord . Ensuite , perçage à 3.3 et taraudage m4 , c'est la partie la plus critique , faut pas casser le taraud . Bien lubrifier et utiliser un taraud neuf , je suis du métier et il m'arrive (rarement) de casser un taraud
  , j'en utilise pour certaine réparation ou le poste soudure tig n'est pas adapté . La soudure est simple , bien dégraisser les trous , chauffer avec la lampe (butagaz ou autre) , de temps en temps , écarter la lampe et poser le métal sur la partie à souder en frottant légèrement (jamais sous la flamme du chalumeau) . Quand le métal d'apport fond , c'est que la température est bonne , il suffit de laisser la baguette fondre dans le trou à boucher . Pour conserver le centre du trou  pour pouvoir percer facilement au centre , ne pas remplir à ras bord . Ensuite , perçage à 3.3 et taraudage m4 , c'est la partie la plus critique , faut pas casser le taraud . Bien lubrifier et utiliser un taraud neuf , je suis du métier et il m'arrive (rarement) de casser un taraud   .
 .
 , je vais voir ce que je peux faire.....
 , je vais voir ce que je peux faire.....


 
  Bel achat, c'est une superbe voiture.
 Bel achat, c'est une superbe voiture.




 , je vais en passer une autre couche et ensuite vernir ou peindre avec un vernis non acrylique .
 , je vais en passer une autre couche et ensuite vernir ou peindre avec un vernis non acrylique . 
 
 .
 . 
  .Dans les essais , la voiture est donné pour 3.800kg , sur ma boite le poids est de 3.550kg .La différence de poids serait donc du à la matière de l'arceau cage .
 .Dans les essais , la voiture est donné pour 3.800kg , sur ma boite le poids est de 3.550kg .La différence de poids serait donc du à la matière de l'arceau cage .  .
 .








 
  