Je veux partager avec vous l'arrivée de cette nouvelle auto, un Tomo Funco Mexico.

C'est un buggy peu courant qui semblait performant à l'époque d'après les commentaires que j'ai pu lire.
Aux dires de notre ami Tracto, "le seul performant avec un moteur en porte-à-faux arrière"

Sur le modèle que voici, il ne manque "que" le réservoir et la courroie de démarrage.
Il s'agit de la version sans amortisseur.
Mais place aux photos :
La carrosserie est en bon état et semble solide d'aspect. Les détails sont soignés comme le volant à trou-trous et le hard-top démontable.

Le châssis, un modèle tout aluminium ou presque, du lourd

C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'il marchait bien si l'on se réfère aux résultats des anciens JCA 4x2 eux-mêmes jugés relativement lourds.

Le châssis se compose de plusieurs principes de l'époque tels que les poutres en aluminium

Le train arrière utilise un ensemble en aluminium coulé comprenant la transmission et les paliers de suspension ainsi que les longerons arrières supportant le moteur, beaucoup plus solide que les plaques de certains modèles.
Les bras de suspension forment en même temps les carters de transmission par chaîne, encore du solide pas comme le plastique des autos plus "modernes", suivez mon regard


La Coccinelle a encore inspiré le train avant de ce modèle


Le pare-choc est en bon état, il n'a pas du parer beaucoup


Le bouilleur est un Webra 20 ce qui indique que le buggy a probablement été importé en Europe sans son moteur.

Le volant moteur comporte la gorge pour la courroie de démarrage, l'embrayage est métallique.

Le refroidisseur devait être efficace


Le démarreur d'époque est fourni avec

Quelqu'un sait-il quel genre de courroie est utilisée



JMC si tu me lis, j'ai lu que tu en avais importé à l'époque.
Si tu as des documents, n'hésites pas tu es le bienvenu sur ce post.
Les autres aussi d'ailleurs

A+ Olivier