Bon, les lapins sont au clapier, les Romax dorment, le Buxy idem, les autres aussi, bref, place à une petite nouvelle que je recherchais depuis.....longtemps

Photos de l'état d'arrivée

Modérateurs : Retronews, pro-track
Salut l'ami Bulliteur,Ricorabbit a écrit :Les dessous de la "belle".... à noter que je suis donc à la recherche de quelques pièces, à savoir:
Les vis de fixation de la culasse Picco'
Un filtre à air
Un arceau pour l'arrière
Des supports réservoir
Des supports servos
Des courroies
Et certainements des choses que vous avez vu mais pas moi![]()
En tout cas, ça me fait vraiment plaisir d'avoir ce SB et surtout de le sauverLui ne finira pas entre de mauvaises mains ou à la poubelle
.
En fait, MRC préconisait de fixer les trois lames entre elles pour rigidifier le châssis et permettre à la suspension de travailler et non pas la lame centraleRicorabbit a écrit :Ah oui Eric, c'est vrai ce que tu dis sur le comportement du SB ? J'en ai essayé un en ......82, mais je ne me suis pas rendu compte à ce moment de sa tenu de route, j'avais les doigts en carton, tout comme aujourd'hui d'ailleurs!
Ce n'était pas bien de couper le chassis pour éviter qu'il plante dans la terre? Le train avant n'apporte rien?
Eric
HelloRicorabbit a écrit :Salut Olivier, salut Eric, salut les autres,
Merci pour vos com'.
Y'a pas un truc avec les vis de culasse Picco', genre elles ont une cote bizarre, j'ai ça en tête mais je ne sais plus pourquoi.
L'info' de dingue c'est quand même les filtre à essence pour faire le filtre à airJ'avais jamais fait attention
J'vais pouvoir refaire mon stock....
Il y en a un en particulier qui se rapproche des anciens, un lien peut-être ? Et pour le caoutchouc de jonction sur le carbu', y a une autre astuce qui m'aurait échappé?
En tout cas merci pour ces info' qui, je suis sur, ne serviront pas qu'à moi.
Eric
Salut Eric,Ricorabbit a écrit :Salut Alain,
Merci pour ces info', on en apprends tous les jours! 30 ans après, je découvre que les filtres à air sont des filtres à essence et que la jonction est la
pièce caoutchouc d'un maitre cylindre de roue de voiture à l'échelle 1! C'est bon ça
. Quant à ton Bullit Manobet, que dire? Magnifiques
pièces ! On peut lui commander la même chose?
Bon, pour le SB, les deux paliers sont....cassés, la couronne bleu.... hs.
J'ai aussi une question sur la fixation des rotules de direction dur les tiges filetées des fusées. Comment elles tiennent? Sur mon SB c'est assez artisanal, je vais faire des photos...
Eric
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité