Lolodci100 a écrit : ↑15 Juil 2019, 19:25
On dirait le moteur de mon Crono 4x2. Je verrais ça au démontage. En tout cas, il a vraiment la santé ce moulin.
Je pensais avoir le même et après l avoir ouvert, il existe pas mal de différences. Il doit être un peu plus récent que celui présenté. Carter, bouchon, bielle, vilo, chemise, piston. Des photos pour comparer, attention c'est dans son jus ...
Le carter compte une nervure de renfort en plus sur l'avant:
Moteur U COMPET

:
L'intérieur:
Roulement avant à flasque métal. Il s'agit d'un moteur destiné à la piste 1/8 ??
Vilebrequin de 13mm ici aussi mais différent au niveau du plateau : un poil d'oxydation
La chemise qui est un vrai gruyère est aussi différente puisqu'elle comporte 2 by-pass supplémentaires:
Piston et bielle plus profilée:
Moulage des nervures du bouchon différent:
Carburateur métallique identique avec sa bague d'isolation (carbu piste 1/8 ??)
Ce qui me fait penser que c'est un moteur destiné aux piste 1/8, c'est que j'ai dans un sachet de pièces, la culasse de gauche qui est plus petite en diamètre et avec un puit de bougie moins ouvert. Si c'est réellement le cas, ça expliquerai la violence de ce moteur parfaitement adapté à un Crono 4x2
