Bonjour à tous,
C'est étrange comme les souvenirs sur cet engin varient d'un pilote à l'autre
En tous cas, il ne laisse pas indifférent et peut par moment créer des discussions vives.
Pour ma part c'est le 4x2 à chaine qui m'a interpelé lorsque j'ai trouvé mon premier modèle.
Le voici:
Et voici les petites réparations à réaliser:
Les amortisseurs proviennent d'un donneur, Burns Kyosho il me semble.
Le triangle droit a tellement perdu d'épaisseur qu'il plie à l'enfoncement à la place de la suspension
En même temps, il ya deux ou trois choses à revoir comme vous pouvez le constater:
La cellule arrière a été déplacée et le châssis repercé, ainsi que les fixations moteur.
La position des renvois de direction a également changé.
L'un des renvois a été remplacé par un sauve-servo (à l'origine, il est fixe et il faut en monter un sur le servo).
Pour pouvoir faire les réparations, il me fallait donc retrouver des pièces et vu la rareté, ce n'était pas gagné
Puis samedi dernier, un petit MP m'a indiqué un tuyau (merci Pirate88) et l'après-midi, j'étais chez le vendeur d'un engin en pièces plus d'autres pièces.
Pour ceux qui le connaissent, il s'agit d'un ancien pilote et fan de 4x2 qui a couru sur le Double en Haute-Normandie.
Suite à cet après-midi passé à discuter des 4x2 anciens et récents, me voici de retour avec une caisse pleine de pièces
Un ensemble presque complet de pièces plastiques et alu.
4 jantes et 2 pneus d'origine, que je pensais différentes des miennes mais qui sont identiques finalement.
Deux différentiels, la première version plastique (celle qui te fait encore cauchemarder Tractoricou

) et un modèle en alu de la version compétition.
Et enfin, les châssis. Un tout nu qui correspond aux pièces en vrac et un partiellement monté qui était celui qui roulait.
Il y a aussi des pièces en supplément qui me disent quelque chose:
Il s'agit de supports moteur qui proviennent d'un 4x2 JCA.
Ces deux modèles sont d'ailleurs très similaires en matière de solutions techniques cf mon post sur le sujet:
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=208&t=25106
Comme quoi les bonnes idées peuvent faire plusieurs "Adeptes"

(vous suivez

)
Le Double étant sorti en 92, le 4x2 JCA "Burns" est donc sorti avant et le 4x2 JCA "TAG" en même temps ou juste après (vous suivez toujours

)
Donc maintenant, il n'y a plus qu'à...
A+
Olivier