Coup de chance, l'ensemble est resté complet, voiture, moteur, radio, carrosserie tout juste découpée, mais aussi boite, notice, stickers, etc...

Comme on peut le voir, c'est bien une boite de MK III Compétition, avec le sticker rajouté "Cht d'Europe 79". Ca confirme la date d'achat située fin 79. Elle est équipée d'un KB, d'une radio Robbe Eco en 72mHz et de servos RS10 provenant de chez BRC. On remarque aussi la carrosserie en ABS, dont je me demande bien ce qu'elle représente ?

Les plus observateurs auront surement déjà remarqué une autre particularité, à savoir la présence d'un différentiel de chez AMPS, surement conseillé par le vendeur ! Sinon, l'auto est neuve, elle a juste été montée et l'on a surement tenté de la démarrer, à priori sans grand succès.
J'dois dire que vu le montage, tout usage était impossible... Les servos sont juste collés sur les supports, sans une vis, la direction n'a d'ailleurs pas résisté !

Côté moteur, rien n'est serré, les supports ont été massacrés au percage, idem pour l'embrayage. Les masselottes ont été découpée n'importe comment, il n'y a que deux goupilles sur le volant et à l'envers ! J'vous laisse aussi admirer la tringlerie de gaz... Heureusement, rien de grave. Le plus galère, c'est la couche d'huile qui la recouvre, même l'alcool n'y fait rien. Bref, y'a un gros travail de nettoyage...

Et voila, le fameux mini différentiel AMPS de seconde génération, avec sa notice d'origine. Vu sa couleur, il me semble parfaitement à sa place sur cette auto, d'autant que pour rouler, c'est quand même plus facile !

Le KB dans sa configuration de boite, un minuscule carburateur Perry, une culasse avion et pas de coude. Le reste venait en plus, pour s'adapter à la voiture... En tout cas, celui-ci est neuf, je doute qu'il ait craqué plus de quelques secondes.
Me voici donc avec un nouveau projet plus que sympathique. Beaucoup de nettoyage, un peu de bricolage et une auto très sympathique à la clé, d'autant que je n'avais encore aucune Serpent dans ma petite famille de planche...