Bref, après quelques tentatives plus ou moins infructueuses, me voici avec l’engin de mes rêves, complet et digne d'une petite restauration…

Rien que le look, terrible !
Bon, sur celui-ci, le châssis à un peu « mangé » ! Les tubes d’acier et les protections latérales ont été tordus, histoire d'adopter des pneus tout-terrain, le tout peint au pinceau. L’avantage d’une telle auto, c’est qu’elle est constituée à 90 % d’acier et d’aluminium, y’a juste à frotter, ou refaire pour le plus abimé. Seul les bras arrière et les fusées sont moulées, mais outre qu’ils sont très solide, ceux de cette voiture sont nickels. Idem pour la boite radio, de plus en plus rare, ici présente et pas trop abimée, tout comme la carrosserie ou le réservoir. Pour finir, même si le moteur est un classique OS 20, la transmission bénéficie d’une jolie préparation, digne d’un stock car de compétition… comme nous le verrons plus tard.

Il ne reste plus qu’à tout mettre en morceau, ce qui ne sera pas facile tant les serrage étaient... comment dire, consolidés... Il me faudra donc quelques temps avant de pouvoir attaquer la restauration.
Quelques semaines plus tard, on a tranquillement avancé. Le châssis décapé à retrouvé sa couleur d’origine (acier brut !), le pare-chocs a été redressé sans toucher aux soudures, tout comme les protections latérales. Toutes les autres pièces ont été préparées avec beaucoup d’huile de coude, mais le résultat me satisfait. Pour une fois, je vais un peu tricher avec la visserie. En effet, pas mal de vis du châssis sont irrécupérables et voiture anglaise oblige, la visserie est spécifique. Devant la difficulté à retrouver l’ensemble des dimensions et la faible différence visuelle, je vais en remplacer une grande partie par du 4 standard…

On en profite pour réaliser pas mal de montage à blanc, surtout côté train arrière, dont la conception est pour le moins pas très mécanique... Mais ça marchait, on va donc bientôt attaquer le remontage du châssis.
Et voilà le résultat. Le châssis a été remonté avec ses différentes protections, le train avant est complet et l’arrière est à deux doigts d’un montage définitif. J’attends quand même de m’occuper du moteur pour être sur du calage en latérale et autre petits détails.
Je me suis également penché sur la carrosserie. Les échappements étaient marrants, mais mal foutus (en balsa !), j’les ai gardés pour une autre carrosserie. Celle-ci a été poncée, mastiquée et après sa peinture, elle devrait être comme neuve.

Ah, j ‘avais oublié, vu son état d'origine, cette auto était bien sûr prévue pour constituer un futur « Runner », j’essaye donc désormais d’avoir un OS 20 utilisable et de glisser des servos modernes dans la boite radio sans effectuer la moindre modif, pas facile !