
Et voilà la bête au mieux de ce qu’il m’est possible de faire pour le moment. S’agissant d’une voiture d’étagère, il n’y aura pas de radio, mais je vais tout de même monter les supports de servo.

Quelques images en cours de montage s’imposaient, voici donc la cellule avant avec son différentiel. Pour rouler, un calage soigneux du différentiel en latéral est indispensable.

Le palier central et le système de freinage. Sur cette photo, l’étrier est monté à l’envers, ce qui sera corrigé par la suite.

Principale nouveauté du GTI, ses fusées sur rotules et ses triangles. Les fameux amortisseurs transparents sont toujours de la partie.

A l’arrière, les bras tirés utilisent la déformation du plastique. Fragile au tout début, ils seront vite renforcés pour ne plus causer aucun souci.

S’agissant d’une version GTI "Compétition", le montage d’un Picco P5 m'a semblé assez judicieux. Outre que j’ai beaucoup apprécié ce moteur, aussi fiable que performant pour l'époque, il me permet en prime d’installer la ligne d’échappement spécifique T.A. commercialisée par MRC et dont j’adore le look.

Châssis et platine sont des magnifiques reproductions dont l’auteur, que je remercie encore, se reconnaitra surement.
Comme on peux le constater, il ne me manque plus que : le réservoir, le pare-chocs ainsi qu’un train de roues complètes. J’ai bien la carrosserie, mais je ne suis pas sûr de la peindre pour le moment…