Bonsoir à tous,
deterrage du post ...
D'abord merci pour les compliments, je n'ai pas de mérite particulier, simplement une envie, des "kilos et des kilos" de docs sport auto et auto "grandeur" ont fait que.
Parcqu'imobilisé, raisons de santé, je conçois ce buggy dans l'hiver 92. Du reste JMC l'avait déjà vu à Bourg en Bresse en 94, eh oui il avait diné chez moi. Bref quelques détails :
Chassis fabriqué par mes soins dans du carré d'alu, plié par un ferronier
Triangulation et cellules (copiées Twist) taillés par éléctro érosion (merci SPGP : ils n'existent plus) sur mes plans dans du pa6
Transmission Twist
Cardans, je ne me souviens plus, peut-être du Kyosho
Fusées arrière taillées dans la masse (alu), provenance famille Cerboni (ami et pilote JMC à l'époque)
Frein à disque en carbone (perso), le support est également du à la famille cerboni
Fusées avant Kyosho, comme l'arrière, tous les axes de roues sont en 8
Amortisseurs bergonzzoni
Bielettes ; différentes provenances Yankee, Micro Racing
Réservoir Serpent
Sauve servo Twist modifié, renvoi Yankee 84x2 c (83)
Supports de basculeurs : au4g taillé par ms soins
Basculeurs usinés dans la masse (au4g) avec beaucoup d'huile de coude, je ne possède qu'une perceuse à colonne, une ponceuse ... et des limes ...
Ce buggy n'a jamais fait d'étagères, et n'en fera jamais, les étagères chez moi sont remplies par des 1/43 émes, et des 1/24 ème, bien sûr que des voitures.
Cette auto va sans doute reprendre la course au début Mars à Pertuis.
Deux versions sont prévues, une vintage avec une platine radio époxy, avec servos sanwa icbbhs, recepteur et radio à volant Excellence ex33 de
83, ancien réservoir Serpent, un OS vf que je vais remonter, un réso Spower ou Ops à coiffe silicone noire, coude Ops ; une version "moderne", platine carbone, servos sanwa erg vz, radio à manches exzes x, reservoir Serpent comme vu sur les photos ci dessus, un RB S3 avec réso 2042.
Je précise que j'ai commencé le modélisme par du voilier "libre" en 76, puis radiocommandé en 78, un dernier en 97, bateaux déssinés et construit par votre serviteur, un Bullit, un 84x2 c, un petit passage avec une VCS pour se faire les doigts, et puis ............UN TWIST, un vrai, un dur de la zone industrielle sud de Martigues ... aujourd'hui je possède également un Serpent 811 e 4x2.
Je suis la licence 3932, depuis 1982, les clubs de Poitiers, Cognac, Brive, Niort, Pertuis, Meyrargues et qui sait ...
il va de soit que j'ai cotoyé pas mal d'entre vous sur les pistes, sans pour autant se connaître à l'époque.
AH, damned, j'oubliais : pour tonton Olive, 41 arriére, 38 avant (débattement).
Une dernière chose, je n'aime pas les gens qui viennent te voir et te déclarent : ça ne marchera pas, je les em.....
Je vais de mon côté, quand la santé me le permet ...
restant à toute discussion complémentaire, bien modélistiquement vôtre
François TINON alias Nunavut ici, t16 à côté