
C'est les 35 ans de la célèbre marque hollandaise crée en 1980

Modérateurs : Retronews, pro-track
Exact JMCjmcracing a écrit :Les MK 1, II seraient de quelles dates alors ???? A partir de 1980 ???? Pas possible...sauf explications.
Ce qui prouve bien que nous sommes bien les plus anciens pratiquants de la voiture R/C sur ce forumMF69 a écrit :Exact JMCjmcracing a écrit :Les MK 1, II seraient de quelles dates alors ???? A partir de 1980 ???? Pas possible...sauf explications.
J'ai eu une des premières MK1 reçue des mains de Bervoets lors des Championnats d'Europe de 1977 à Lentilly
Salut Bernard,GuidonJr a écrit :Ca veux juste dire que la société Serpent n'existait pas officiellement dans sa forme d'aujourd'hui.
Elle avait peut-être un autre nom, une autre forme. Les premières Serpent étaient très artisanales, je suis pas sur que ça nourrissait son homme
Il est donc parfaitement explicable que la société Serpent ait été crée en 1980 (même en Hollande, la date de création d'une société doit être vérifiable...) ce qui n'empêche pas que des châssis à ce nom ait été vendu avant...
C'est vrai que ça serait sympa d'avoir l'explication, mais c'est pas non plus le Watergate
Serpent Model Racing Cars B.V. (known commonly as Serpent, or alternatively Serpent Motorsport, Serpent MRC or Team Serpent) was a company from Heemstede, North Holland in the Netherlands specializing in competition grade radio controlled cars which has won numerous IFMAR and EFRA titles, plus several national title; they are currently Chinese owned and all products are made in China as of printing.
The company was officially founded in 1980 as a brand name to Berton BV, named after a combination its founders, Pieter Bervoets and Ron Ton who were both radio controlled car racers.[1] The pair built their first RC car in 1972, using a Kyosho Dash 1 chassis modified by themselves,[2] then in 1977, the duo started to develop their first car under the Serpent name in 1977 and in 1979, both Bervoets and Ton had won separate EFRA 1:8 titles with their Mk. III Pro.[3]
One of its highlights of its competition career is the total domination during the IFMAR World Championship for 1:10th Scale 235mm IC On-Road cars that took place in Apeldoorn, in the Netherlands; when the Impacts, its competition car for the category at the time, dominated the top 10 positions in both the Class 1 (sportscars) and Class 2 (touring cars).[4]
The cars are nowadays developed using 3D CAD software such as Pro-Engineer and SolidWorks and are tested at the nearby race track in Heemstede.[1] Other than competing in national and international championships, Serpent also has its own one-make series Serpent Nitro Tours and Serpent Series, also has its own drivers' development program (Serpent Driver Development).[1]
Tout à fait raison.....J'ai commencé le 27/10/1970, et je lisais déjà les articles U S de Gene HUSTINGS depuis 1968.fg a écrit :Merci pour la vidéo ,trop fort le look de l'époque ,les carros étaient trés belles ,et puis l'esprit course trés cool.
Quand on voit maintenant rien à voir ,mais pas dans le bon sens.
Ne pensez-vous pas tous les deux que ce changement, serait du à l'exemple du sport automobile à l'échelle 1, je pense notamment à la Formule 1, qui est devenu plus que professionnel et a de ce fait perdu son côté "bon-enfant"jmcracing a écrit :Tout à fait raison.....J'ai commencé le 27/10/1970, et je lisais déjà les articles U S de Gene HUSTINGS depuis 1968.fg a écrit :Merci pour la vidéo ,trop fort le look de l'époque ,les carros étaient trés belles ,et puis l'esprit course trés cool.
Quand on voit maintenant rien à voir ,mais pas dans le bon sens.
Alors je peux confirmer : pas du tout dans le bon sens en France![]()
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