jmcracing a écrit :Moteur 1600 cm3 de chez....Renault, type R16 ?
En tous cas, beau buggy souvenir de mes seventies !!!!!! Pattes d'ef, hyppies et cie !!!!
Le Micro-racing est la réplique au 1/8, il y avait aussi au 1/12 le petit buggy COX à moteur Pee-Wee.....
Autant pour moi, ça me semblait tellement logique! 1600 vw cox of course! Ah oui très chouette aussi le buggy COX!! Si j'en trouvais un.. Il irait tellement bien sur l'étagère
Et le YANKEE alors ? 1/8 aussi ?
alf77 a écrit :Je pense plutôt à un 1600 wv, il était même possible de monter un 2l de combi et même un turbo compresseur en version dragster
j'ai travaillé sur un lm1 équipé d'un 1300 gordini à l'époque ou je faisais du sport automobile . J'ai aussi connu l'équipe des gendarmes de coulommiers qui roulaient avec une 4cv équipé d'un moteur de r16 , le plus souvent la voiture finissait sur le toit

comme ils savaient que j'étais un amoureux de la 4cv(ma première voiture ,avec une mécanique complète gordini + train roulant avec les freins à disque de gordini

), ils voulaient même me la donner , que de très bons souvenir de cette époque . Fin du hs.
Pour la baignoire en abs , il est très facile de la réparer avec de l'acétone , passé au pinceau sur les cassures . Pour les parties manquante , acétone + abs noir dissous (et dissous , c'est pas chère) , du scotch sur les trous à boucher et mettre de l'abs noir liquide dans les trous . Après séchage , enlever le scotch qui a servit de support .
En regardant les photos , je n'ai pas vu le bandage de frein sur la cloche d'embrayage

Si il est manquant , facile à refaire avec des bandes de cerclage en acier bleu . Cet acier ce trouve facilement car il sert à cercler les colis sur palette . Jmc peut te le confirmer

.
a+
alain
Ehhh bien vu
Génial, merci pour la technique avec l'acétone ! C'est le genre de bidouille qui me plait!!
En effet, maintenant que tu le dis je n'ai pas de bande de frein.. Merci aussi pour l'astuce! Mais aurais tu quelques photos ? Imaginer une pièce que je n'ai pas c'est compliqué..
D'avance merci
JJLUX a écrit :Pour la baignoire en ABS , je te conseille vraiment l'achat du chassis baignoire chez Loisirs Creations . Comme le dit JMC , l'ABS vieilli tres mal , surtout celui de couleur noir . J'ai quelques carro blanches encore en bel etat , mais toutes les baignoires noires Micro Racing que je connais sont hyper cassantes . Je crois que le prix est de 25 Euros en reproduction : cela vaut vraiment le coup pour refaire un Buggy . Les baignoires reproduction Loisirs Creations sont 100% conforme a l'originale en forme et epaisseur .
Le reste des pieces MR est recuperable apres nettoyage sauf les courroies de transmission qui resistent aussi tres mal au temps ... Il faut trouver des joints toriques pour les remplacer .
JJ LUX
Pas trouvé sur leur site, j'ai envoyé un mail.. Merci pour le lien
Si tu me dis que c'est 100% conforme ça me plais bien! À la base je suis perfectionniste au boulon prés..
Et génial une fois de plus merci pour l'astuce pour les courroies c'est génial
Bon alors autrement, donc tout est nettoyé ou presque.
J'ai voulu essayer sur la caisse un produit que j'avais vu il y a quelques temps chez Leroy Merloche. "SOLIQ" permet de ressouder de la matière..
Voir vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=l0kDHhuH33M
Résultat.. Ca fonctionne bien pour la carrosserie.. Ca a recréer de la matière sur les petits endroits troués, mais résultat moyen pour le châssis.. La colle ne durcie pas.. Autrement produit intéressant..
Suite à cet essai, mon coté maniaque reprend le dessus, je suis gaga du tout beau tout propre tout neuf, je pense commande une barquette neuve.. Parce que comme dit plus haut elle est vielle et fragile.. Même si je pense que SOLIQ peu permettre de bons résultats.
En visserie, qu'est-ce que vous recommandez ? Btr inox ? Btr inox tête fraisée ? Ecrous freins inox etc ?
Merci merci