Ah mais j'ai aucun doute qu'il ait tourné, et vite ! En vérité, c'est plutôt aux roulements avant qu'il faudrait demander son avis, s'il pouvait parler
(voir au vilebrequin, car j'ai vu un embrayages partir tout seul, après avoir coupé net le vilo à la sortie du roulement avant !)
En même temps, j'ai toujours été étonné par le volant d'origine, sa conception est quand même curieuse pour un volant, et pourtant, il est bien équilibré en statique, et ne s'est pas montré plus catastrophique qu'un autre en dynamique... A la limite, son seul défaut, c'était effectivement son poids un peu élevé...
Pour en revenir au volant PB et après vérification, il existe 3 modèles différents :
- Réf 13.105 (ou 13.109) : Percé à 6,35 mm pour KB/Veco, etc.
- Réf 13.106 (ou 13.110) : Percé à 7 mm pour Picco, ST, OPS, etc.
- Réf 13.107 (ou 13.111) : Percé à 9 mm pour 0S.
Celui de Patrick avec le pas de vis est en fait un bricolage avec une bague fileté emmanché dedans (a priori sur base OS).
PS : pour le coude, c'est effectivement pour un Picco arrière... (j'ai les voitures Monte Carlo et Indy, j'ai les moteurs Picco 4 et 6 trous, j'ai les résonateurs SG et Picco, mais j'ai pas les coudes, bouh....)