Bonjour à tous,
Voici ce que l'on peut lire sur Wikipédia au sujet de l'écurie de Formule 1 Walter Wolf Racing.
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Discipline Formule 1
Localisation Drapeau : Royaume-Uni Reading, Royaume-Uni
Dirigeants et pilotes
Président Drapeau : Canada Walter Wolf
Directeur technique Drapeau : Royaume-Uni Harvey Postlethwaite
Pilotes Drapeau : Afrique du Sud Jody Scheckter
Drapeau : États-Unis Bobby Rahal
Drapeau : Finlande Keke Rosberg
Drapeau : Royaume-Uni James Hunt
Caractéristiques techniques
Châssis Wolf
Moteurs Ford-Cosworth
Pneumatiques Goodyear
Résultats
Début en CM F1 Grand Prix d'Argentine 1977
Dernier GP Grand Prix des États-Unis Est 1979
GP disputés 48
Points marqués 79
Titres constructeurs 0
Titres pilotes 0
Victoires en Grands Prix 3
Podiums 13
Pole positions 1
Meilleurs tours en course 2
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Walter Wolf Racing est une écurie de Formule 1 britannique en activité entre 1977 et 1979. Fondée sur les bases de l'ancienne écurie Williams, Wolf réussit l'exploit rare de s'imposer dès son premier Grand Prix.
Le nom de l'écurie a été racheté et depuis 2008, Avelon Formula construit en Italie des prototypes d'endurance destinés aux compétitions comme le championnat VdeV, le championnat prototype italien ou les Speed Euroseries1.
Historique

Keke Rosberg et le staff des mécaniciens Wolf à Imola en 1979

La Wolf WR6 de James Hunt en démonstration à Lime Rock Park en 2009
Wolf est fondée par l'entrepreneur canadien d'origine autrichienne Walter Wolf. Passionné de sport automobile, il se lance en 1975 en tant que mécène de la modeste écurie Williams puis, en 1976, rachète à Frank Williams la majorité des parts de l'écurie. L'équipe, rebaptisée Wolf-Williams, engage des châssis Hesketh. L'association entre Wolf et Williams ne dure qu'un an : fin 1976, Walter Wolf rachète la totalité de l'écurie et se sépare de Frank Williams. L'écurie devient alors officiellement Walter Wolf Racing.
En 1977, pour sa première saison dans la discipline en tant qu'écurie à part entière, Walter Wolf s'est donné les moyens de réussir. Il peut compter sur un staff technique de qualité avec notamment Harvey Postlethwaite et a attiré un pilote de premier plan, le Sud-Africain Jody Scheckter. Dès le premier Grand Prix de la saison, en Argentine, Scheckter s'impose ; pareil exploit ne s'était produit dans l'histoire du championnat du monde qu'en 1954 avec les débuts victorieux de Mercedes et de la Mercedes-Benz W196. Si cette victoire doit un peu à la chance, il ne s'agit nullement d'un exploit isolé comme le prouvent les deux autres victoires de Scheckter à Monaco et au Canada et sa deuxième place finale au championnat du monde des pilotes.
La saison 1978 est plus délicate pour l'équipe qui, malgré son engagement sur la voie de l'effet de sol, ne réitère pas les exploits de la saison précédente. Scheckter termine septième du championnat et quitte l'écurie en fin de saison pour rejoindre la Scuderia Ferrari où il sera sacré champion du monde. Pour le remplacer, Walter Wolf, qui contrairement à la plupart des équipes de pointe n'engage qu'une seule voiture, fait appel en 1979 à l'ancien champion du monde James Hunt. Partiellement démotivé, ce dernier jette l'éponge au bout de quelques courses, dépité par les faibles performances de la voiture. Malgré toute sa hargne, son remplaçant Keke Rosberg ne fait guère mieux et Wolf termine la saison sans avoir inscrit de point au championnat.
Après seulement trois saisons, Walter Wolf décide alors de stopper l'activité de son écurie.
A+ Olivier