COX Conquest 15
le 2.5cc de course selon COX je cherche pour lui un réso et son accouplement ... en échappement libre, et SANS nitro, ce moteur prenait +- 23000 tours, il a fait les beaux jours des compétiteurs de vol libre et de Quarter Midget 15 en RC
Il est a noter que ce moteur fut commercialisé sous la marque COX de 1976 a 1978, puis sous la marque K&B ( avec le carter toujours marqué COX ) et plus récemment sous la marque RJL ( toujours produit je pense ) j'ignore si le mien vient de chez COX ou K&B ... je sais juste qu'il a été restauré mais pas par moi, et que le venturi a été refabriqué spécialement, mais sans savoir si c'est juste du a l'absence de la pièce originale, ou si c'est pour en modifier les performances...
COX Sportsman 15
2.5cc dans son jus, je dois encore le démonter et le nettoyer...
COX Medaillon 09
1.5CC démonté, nettoyé et testé, ça pousse pas mal avec une 6x3... et ça mord bien les doigts qui traînent... j'ai aussi un .15 nib et des plus petits qui suivent plus bas
COX Medaillon 0.51
En fait un TeeDee 051 avec un venturi de medaillon, le Medaillon 0.51 original est une rareté, numérotée hors de prix et introuvable, celui ci miaule a plus de 18000 tours minute... celui ci a été entièrement démonté et nettoyé...
la rainure caractéristique du piston 0.51
COX Medaillon 0.49
Entièrement démonté et nettoyé
TeeDee 0.49 ( j'ai un 0.20 NIB aussi )
COX QueenBee 0.74
Entièrement démonté, nettoyé, poli et pièces remplacées ( nouveau vilbrequin, nouveaux joints ) quand je l'ai eu, il y avait tellement de crasse dessus que je croyais qu'il était anodisé brun...
COX PeeWee 0.20
Juste nettoyé, ce moteur a une haute valeur sentimentale pour moi, c'est le dernier que j'ai fait tourner dans le jardin avec mon père ( ça geulait comme c'est pas imaginable, une vraie abeille enragée tous les voisins sont sortis

COX GoldenBee 0.49
Entièrement assemblé a partir de mon stock de pièces détachées, le pot est parfaitement adapté, mais je ne connais pas son origine exacte, le son est assez feutré pour un cox, la puissance est un peu en berne par contre...
COX KillerBee 0.51
Lui aussi assemblé a partir de ce que j'avais sous la main... c'est en fait un piston de 0.49 qui est dessus, mais l'arrière rouge ( et l'aspect général ) sont ceux du 0.51, il n'a jamais tourné depuis que je l'ai monté
a l'occasion, j'en posterai d'autres....