Comme je n'ai toujours pas eu le temps de commencer un de mes nouveaux projets, en attendant j’amoncèle les autos et les pièces en espérant un jour pouvoir m'y mettre.
Cette semaine, un arrivage direct de Perros-Guirec : un gros carton de plus de 10 kg!
Rassurez-vous ce n'est pas du poisson bien que ce soit d'actualité en ce début de mois, mais c'est du lapin et il y en a deux

Voici les deux frères pérrosiens, Les bien nommés N°4 et N°5, Carrosseries ABS de l’âge de leurs artères mais plus que potables malgré leurs petites cassures et fêlures. Les deux bestioles sont équipées d'un différentiel.
Pourquoi à la sauce bretonne, si ce n'est leur origine géographique???
Tout simplement parce que c'est la première fois que je reçois des voitures dont le châssis a été laqué en blanc!!

J'ai bien marqué "laqué" pas peint à l'arrache! Je sais même pas si ce n'est pas un genre de peinture émaillée ou cuite au four! En tout cas, c'est une première pour moi.
En y réfléchissant, je me demande si ce traitement n' avait pas pour but de préserver l'alu du châssis de l'air iodé du secteur. Plus de corrosion par le sel avec une telle protection.
Si quelqu’un à déjà vu un tel traitement et bien qu'il se manifeste ce serait sympa.
Place aux photos!

Commençons par N° 5 car étant le plus complet. Premier modèle de RABBIT TA bien que je ne soit pas fin connaisseur. Moteur PICCO 21 échappement latéral avec bonne compression et quelques travaux à effectuer. Le chassis...... troué un peu partout! Amortisseurs Yankee 86 à l'arrière, et un drôle de montage à l'avant sur base de MRC lexans qui parait un peu léger en fonctionnement.

Voici maintenant le N°4 composés de pièces de 2ème génération pour ce qui est du train avant. quelques manques mais le principal est là . Toujours un bon vieux PICCO 21 échappement latéral avec compression. Amortisseurs Yankee 86 cette fois-ci à l'avant et MRC lexans à l'arrière. Chassis beaucoup mieux vu de dessus mais une fois retourné, mince le

Une Radio ALPINA en état impeccable, complète en boite (étiquette marquée 1500 frs de l'époque - 10% de réduction pour le club!) avec cinq servos, la tringlerie nécessaire et les supports MRC

Les chaussons, nous dirons que c'est neuf pour le N°4, et que le reste a par les jantes...... pneus secs et craquelés

L'option maison, un châssis tout alu très finement réalisé à la main.

Le plus, un joli sachet de pièces, amortisseurs, biellettes, cardans, visserie,.....

Bon ben voilà, va falloir vraiment que je prenne du temps un jour pour me mettre au travail!
A+
David