je viens de recevoir un lot de diff bergonzoni , qui peut me dire sur quel chassîs ils se montent .

ils sont en parfait état

a+
alain
Modérateur : Retronews
ça me semble logique , reste à trouver ce modèle.tontonOlive a écrit :Salut Alain,
Je vais peut-être dire une co....iemais ne se montent-ils pas sur un Flash Bergonzoni
![]()
A+ Olivier
L'intérêt de ce diff, c'est qu'il est autobloquant du fait de sa conception. Les vis sans fin du système sont les actrices de ce principe (réversibilité difficile). Audi l'a utilisé sur la Quattro et tu l'as peut-être testé sur ta 505 turbo si elle dispose de l'optionalf77 a écrit :à voir , j'ai un crono rs 01 tout neuf , je vais regarder sur le plan de montage avant de démonter la voiture . il me semble avoir lu sur le forum que ce type de diff (au nom barbare) , devait étre utiliser en diff central et pas sur les cellules av/ar . malgré leur conception complexe , ces diff sont très libre , aucun point dur . je ne vois pas l'utilité de construire de tel élements.
a+
alain
hé bien la , tu viens de m'en apprendre une bonne , ma 505 turbo injection est équipé d'un diff à glissement limité (serie 2 de 85) , je me suis toujours demandé ce qui se cachait derriere ce nom , maintenant je le saistontonOlive a écrit :L'intérêt de ce diff, c'est qu'il est autobloquant du fait de sa conception. Les vis sans fin du système sont les actrices de ce principe (réversibilité difficile). Audi l'a utilisé sur la Quattro et tu l'as peut-être testé sur ta 505 turbo si elle dispose de l'optionalf77 a écrit :à voir , j'ai un crono rs 01 tout neuf , je vais regarder sur le plan de montage avant de démonter la voiture . il me semble avoir lu sur le forum que ce type de diff (au nom barbare) , devait étre utiliser en diff central et pas sur les cellules av/ar . malgré leur conception complexe , ces diff sont très libre , aucun point dur . je ne vois pas l'utilité de construire de tel élements.
a+
alaincar si je ne me trompe pas, il s'agissait d'un Torsen.
Pour ce qui est du Flash, il date de la fin des années 90 (99 je crois). J'en ai vu passer un neuf en enchère pour un prix très raisonnable compte tenu d'une diffusion relativement restreinte.
C'est le moment de chasser ce genre d'engin avant la flambée des prix du vintage![]()
![]()
A+ Olivier
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité