Tout à fait d'accord avec MK4 sur ce point :
- Si RC200 avec diff, kb quasi obligatoire… (un Veco serait déplacé, encore pire si 19)
Sinon, les carbus Perry plastique ont été adopté chez Veco lors de la commercialisation du 21, sensiblement vers 78/79. Il n'y a donc que des Veco 19 "récent" (sans la lumière d'échappement variable) qui peuvent être monté en carbu plastique.
- Perso, j'aime bien que les voitures restaurées ou reconstruites respectent une certaine logique chronologique, mais chacun est libre de se reconstruire ce qu'il veut…
- Concernant la RC1 (ou 2), je comprend bien qu'elle est moins craquante qu'une RC100, mais elle est fondamentale historiquement. C'est vraiment elle qui a lancé la piste 1/8 moderne. Avant, on avait des châssis lourds, complexes et des pneus en caoutchoucs d'une tonne (style Dynamic à suspension, etc).
Avec la RC1, Asso a tout bouleversé, simplicité, légèreté et surtout des pneus mousse provenant du slot. Ensuite, la progression vers la RC100 s'est fait logiquement et progressivement. Lors des premiers championnats du Monde, certains châssis finalistes sont encore des mix entres RC1 et RC100, on trouve encore le train avant à lame par exemple.
L'idéale, c'est de les avoir toutes
