Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Il est très beau,
beau travail.
ton roulement intérieur sortira facilement en mettant le carter au four au allentours des 100°, des fois il tombent d'eux meme. (si tu pose le carter sur l'ouverture du bouchon)
il n'y à meme moins de contraintes qu'avec une flamme de lampe à souder ou décapeur puisque la chauffe, plus longue, est uniforme.
Vincent.

ton roulement intérieur sortira facilement en mettant le carter au four au allentours des 100°, des fois il tombent d'eux meme. (si tu pose le carter sur l'ouverture du bouchon)
il n'y à meme moins de contraintes qu'avec une flamme de lampe à souder ou décapeur puisque la chauffe, plus longue, est uniforme.
Vincent.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Couleur
Hello,
Relis bien le post : le Mugen Sanada Replica est un buggy dont la carrosserie a été réalisée par un autre membre du forum, pbalpha83.
Ce n'est pas mon Mugen !
Relis bien le post : le Mugen Sanada Replica est un buggy dont la carrosserie a été réalisée par un autre membre du forum, pbalpha83.
Ce n'est pas mon Mugen !

tafarel a écrit :Salut,
Super belle restauration !!!!!!!!
Peux tu me donner le RAL bleu que tu as choisi pour se rapprocher de celle d'origine ?????
Merci
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Nettoyage et vérification complète du moteur.
Bloc et culasse (dommage, sur la photo on ne voit pas qu'elle brille !
)

Le bouchon de carter qui est très peu rayé :

Finalement j'ai suivi les conseils d'AVIO. Un peu de cuisson pour sortir les roulements et ça s'est ben passé. Gros contraste après nettoyage en profondeur !!

Chemise/piston/bielle, là encore un bn coup de lift :

Vue du moteur en parti remonté où on aperçoit la tête du piston :

Bloc et culasse (dommage, sur la photo on ne voit pas qu'elle brille !


Le bouchon de carter qui est très peu rayé :

Finalement j'ai suivi les conseils d'AVIO. Un peu de cuisson pour sortir les roulements et ça s'est ben passé. Gros contraste après nettoyage en profondeur !!

Chemise/piston/bielle, là encore un bn coup de lift :

Vue du moteur en parti remonté où on aperçoit la tête du piston :

- Freddyafond49
- Découverte
- Messages : 32
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Freddyafond49 a écrit :Je suis tellement fan que j 'en est une maintenant......
@ Mediator3 : oui, la compression est correcte sans être exceptionnelle... Un brin de jeu dans les roulements. Pas certain de voulouir le démarrer !!!
@ Brun0_T : la visserie utilisée est d'origine Mugen (celle du X6 ou X7). Les rondelles cuvettes sont de la marque JQ. Un petit anachronisme quoi...
@ Freddyafond49 : qu'est-ce t'attends pour publier les photos de la bête !!!!!

- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Après une longue interruption, finalisation de la restauration du P5 :
Montage de l'embrayage deux points, complètement stock. Des marques d'utilisation, mais les masselottes téflon ne sont pas attaquées. On distingue bien le roulement à aiguilles (le top en matière de fiabilité...
) :

La cloche en place, verrouillée par un simple circlip :

Un jeu de de vis et rondelles neuves destiné a fixer un peu plus tard le bloc sur le Mugen :

Le Picco P5 sur le bâti moteur avec son carburateur en place :

Histoire de faire briller les chromes
, pas vilaine la bête:

Des bricoles en cours de prépa... ça arrive dans un prochain post...
Montage de l'embrayage deux points, complètement stock. Des marques d'utilisation, mais les masselottes téflon ne sont pas attaquées. On distingue bien le roulement à aiguilles (le top en matière de fiabilité...




La cloche en place, verrouillée par un simple circlip :

Un jeu de de vis et rondelles neuves destiné a fixer un peu plus tard le bloc sur le Mugen :

Le Picco P5 sur le bâti moteur avec son carburateur en place :

Histoire de faire briller les chromes



Des bricoles en cours de prépa... ça arrive dans un prochain post...
Dernière édition par tof_bzh le 19 Déc 2015, 20:33, édité 2 fois.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Hello,GuidonJr a écrit :Beau travail sur le Picco. Histoire de pinailler, j'dirais que l'embrayage fait un peu cheap au regard de l'auto. La cloche du 4x2 est reconnaissable et il existait déjà un embrayage sur roulements...
En effet, l'embrayage n'est pas forcément au standard du reste de l'auto.
Un petit 3 points et sa cloche à roulements à billes correspondrait plus à l'esprit prépa compet'

Pour le moment, me suis limité à ce que j'ai pu récupérer dans dans le lot de pièces à ma dispo.
Ceci dit, une resto est un travail de longue haleine et on n'est pas à l'abri d'un coup de bol...

A+ les Mugeneux.

- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Une intervention qui n'était pas vraiment prévue, mais comme tout ce qui est "inutile" est indispensable, l'opportunité s'est présentée de monter le buggy en tout articulé.
Donc rebelote, démontage et installation...
Montage des homocinétiques sur le train arrière pour remplacer les boules goupillées :

Les fusées équipées :

Idem pour la partie centrale avec l'installation du cardan articulé optionnel. Gros plus en terme d'usure car les noix vieillissaient très mal.
Comparaison des deux pièces :



La pièce en place sur la face interne de la cellule avant :

Mon marathon continue...

Donc rebelote, démontage et installation...
Montage des homocinétiques sur le train arrière pour remplacer les boules goupillées :

Les fusées équipées :

Idem pour la partie centrale avec l'installation du cardan articulé optionnel. Gros plus en terme d'usure car les noix vieillissaient très mal.
Comparaison des deux pièces :



La pièce en place sur la face interne de la cellule avant :

Mon marathon continue...


- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Vue du train avant remonté, avec le cardan central. Une option plutôt sympa :

Un petit focus sur une fusée arrière :

et une fusée avant :

Montage du Picco P5 sur le châssis :



Le coude d'échappement long est dans un sale état... L'alu a perdu son éclat, des traces d'huile brûlée :


Après grosse préparation, la matière à retrouvé un coup de jeune. J'ai condamné la prise de pressu très abîmée avec une vis, après avoir taraudé le coude. Je pressuriserai directement sur le réso.


Il faut maintenant que je me procure un pot ad hoc (j'avais eu l'auto avec un R&B 063, un peu trop récent par rapport à mon projet). Le top serait le réso spécifique Mugen, mais là, c'est mission (presque...?) impossible...
To be continued.


Un petit focus sur une fusée arrière :

et une fusée avant :

Montage du Picco P5 sur le châssis :



Le coude d'échappement long est dans un sale état... L'alu a perdu son éclat, des traces d'huile brûlée :


Après grosse préparation, la matière à retrouvé un coup de jeune. J'ai condamné la prise de pressu très abîmée avec une vis, après avoir taraudé le coude. Je pressuriserai directement sur le réso.


Il faut maintenant que je me procure un pot ad hoc (j'avais eu l'auto avec un R&B 063, un peu trop récent par rapport à mon projet). Le top serait le réso spécifique Mugen, mais là, c'est mission (presque...?) impossible...
To be continued.

Dernière édition par tof_bzh le 20 Déc 2015, 15:18, édité 1 fois.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration
Faute de mieux, j'ai récupéré un pot MUGEN. Il est neuf, même si ça vaut pas le réseau de la marque...

Pour la fixation, j'ai opté pour un support anodisé rouge dans l'esprit des Nylstops et des rondelles cuvettes rouges (just for style...) :

Vue de la ligne assemblée, avec un raccord silicone noir pour la sobriété :

Passage à la carrosserie. Celle d'origine est dans un sale état (voir début du post). Une reproduction va prendre sa place, ainsi que l'aileron.
La prochaine étape va être le passage à l'atelier peinture. Pas trop d'idée de déco...

L'aileron :



Pour la fixation, j'ai opté pour un support anodisé rouge dans l'esprit des Nylstops et des rondelles cuvettes rouges (just for style...) :

Vue de la ligne assemblée, avec un raccord silicone noir pour la sobriété :

Passage à la carrosserie. Celle d'origine est dans un sale état (voir début du post). Une reproduction va prendre sa place, ainsi que l'aileron.
La prochaine étape va être le passage à l'atelier peinture. Pas trop d'idée de déco...

L'aileron :




Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration
Je suis toujours aussi fan!! C'est propre! 

Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration
Franchement, c'est une très belle restauration !! Bravo à toi !!
Rémi
Rémi
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration
Hello,
Avancée du projet de carrosserie. La difficulté rencontrée était de rester dans l'esprit d'époque. Donc pas de flamming ou autres, couleurs fluo, trop de dégradés... tout en trouvant des couleurs et un schéma de déco sympa...
Fan d'endurance, j'ai souhaité m'inspirer de la déco Rebellion Racing en LMP 1 :

Une base de noir, rouge et or. La carro est passée dans les mains de Cochonou.
Et voilà les premières photos de la carro installée (les découpes restent à finaliser pour le moteur et le réservoir) :






To be continued
Avancée du projet de carrosserie. La difficulté rencontrée était de rester dans l'esprit d'époque. Donc pas de flamming ou autres, couleurs fluo, trop de dégradés... tout en trouvant des couleurs et un schéma de déco sympa...
Fan d'endurance, j'ai souhaité m'inspirer de la déco Rebellion Racing en LMP 1 :

Une base de noir, rouge et or. La carro est passée dans les mains de Cochonou.
Et voilà les premières photos de la carro installée (les découpes restent à finaliser pour le moteur et le réservoir) :






To be continued

Dernière édition par tof_bzh le 09 Mai 2015, 09:22, édité 2 fois.
Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

Cochonou

Dernière édition par Brun0_T le 08 Mai 2015, 19:39, édité 1 fois.
- chris54150
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration
Vue sur rc news, mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Jolie en tout cas
Jolie en tout cas
Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration
Bonjour
J'avais pas vu la carro, très sympa. Bravo pour la décoration, très propre et exactement comme j'aime.
J'avais pas vu la carro, très sympa. Bravo pour la décoration, très propre et exactement comme j'aime.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités