Depuis la dernière vosgienne ou j'ai vu rouler, sous la pluie du dimanche, le monster truck SMT/Carson/ShengQi/Duratrax... de Simon (l'excuse pour faire rouler du moderne était qu'il fallait assécher la piste avec un rouleau compresseur

J'ai acheté une poubelle chinoise de marque ShengQi, copie de copie de FG, mais conçue pour s'autodétruire. (qualité des plastiques, des métaux et économies de bouts de chandelles dignes des plus mauvais RTR que l'industrie du modélisme ai jamais pondu)
Je l'ai d'abord un peu modifié au niveau de la transmission, il a pu rouler et je me suis bien fait plaisir avec. Mais il est trop fragile.
Et depuis la frénésie du tuning m'a gagné! le chassis /moteur (très bon!) et reservoir sont encore d'origine. Le reste est un assemblage de pièces options en alu, de vrai morceaux de FG dedans et de pièces maison.
Mais pour le reservoir en ABS (quelle idée!) ça ne va pas durer: en le remontant ce matin, l'essence l'avait déformé et il a "croustillé": un FG de marder se monte pile poil dans les mêmes trous!
Je ne compte plus le nombre de pièces que j'ai refabriqué et ajusté pour le rendre fiable. Et c'est pas fini.
Ce RTR chinois n'en est pas un, et c'est peut être un peu le retour au source du modélisme pur et dur à l'ancienne, où on faisait beaucoup de modifications pour fiabiliser et améliorer les machines...