Entre autres vieux chassis... Rien a voir avec du vintage; je vous présente mon nouveau jouet
Depuis la dernière vosgienne ou j'ai vu rouler, sous la pluie du dimanche, le monster truck SMT/Carson/ShengQi/Duratrax... de Simon (l'excuse pour faire rouler du moderne était qu'il fallait assécher la piste avec un rouleau compresseur ), j'ai basculé dans le côté obscur du 1/5. (obscur pour moi bien sur!)
J'ai acheté une poubelle chinoise de marque ShengQi, copie de copie de FG, mais conçue pour s'autodétruire. (qualité des plastiques, des métaux et économies de bouts de chandelles dignes des plus mauvais RTR que l'industrie du modélisme ai jamais pondu)
Je l'ai d'abord un peu modifié au niveau de la transmission, il a pu rouler et je me suis bien fait plaisir avec. Mais il est trop fragile.
Et depuis la frénésie du tuning m'a gagné! le chassis /moteur (très bon!) et reservoir sont encore d'origine. Le reste est un assemblage de pièces options en alu, de vrai morceaux de FG dedans et de pièces maison.
Mais pour le reservoir en ABS (quelle idée!) ça ne va pas durer: en le remontant ce matin, l'essence l'avait déformé et il a "croustillé": un FG de marder se monte pile poil dans les mêmes trous!
Je ne compte plus le nombre de pièces que j'ai refabriqué et ajusté pour le rendre fiable. Et c'est pas fini.
Ce RTR chinois n'en est pas un, et c'est peut être un peu le retour au source du modélisme pur et dur à l'ancienne, où on faisait beaucoup de modifications pour fiabiliser et améliorer les machines...
Un nouveau jouet pas du tout RTR d'origine!
Modérateurs : Retronews, pro-track
C'est le temps idéal pour passer le scarificateur dans le jardin: J'ai fais tâter de la boue au gros bouzin à roulettes!
https://www.youtube.com/watch?v=EFrhYPq ... e=youtu.be
Comme je m'y attendais, il y a quelques semaines, une forte odeur d'essence remontait de ma cave: le réservoir, une des dernières pièces d'origines, qui entre nous, fuyait déjà par toutes ses jonctions à l'origine, s'est suicidé (le mal du pays?)
sans compter les erreurs, à la mode RTR, de branchement des tuyaux qui faisait sortir l'essence par le reniflard quand il faisait plus chaud et m'a obligé ensuite obligé à déboucher le carbu pour cause de filtre monté sur le tuyau de refoulement!
Le moteur faisait un petit bling-bling: j'ai mis un vrai piston de zenoah avec ses bagues pour guider les mouvements de translation du pied de bielle (rien d'origine et sa baladait copieusement: destruction à court terme assurée! + segment baladeur en mouvement vertical dans la gorge du segment: usinage à la louche!)
Il fait toujours un petit bling-bling moins prononcé: c'est la tête de bielle qui a un peu de jeu. J'en ai marre de ce moteur il il vivra sa vie comme ça.
Je vous parle du carbu Ruixing (joie copie vue de loin), du support de filtre à air d'origine tordu de partout qui fait entrer de la m...e ? Non ça suffit!
Mais...mais c'est de la m...e
https://www.youtube.com/watch?v=WkV6GtWV0JY
Quek photos:
Nouveau cornet d'admission; support de filtre à air à profil exponentiel pifomêtrique sorti du fond de mon atelier:
Bon c'est pas très vintage tout ça
C'est juste pour prendre l'air et se sortir un peu des préoccupations monomaniaques habituelles
https://www.youtube.com/watch?v=EFrhYPq ... e=youtu.be
Comme je m'y attendais, il y a quelques semaines, une forte odeur d'essence remontait de ma cave: le réservoir, une des dernières pièces d'origines, qui entre nous, fuyait déjà par toutes ses jonctions à l'origine, s'est suicidé (le mal du pays?)
sans compter les erreurs, à la mode RTR, de branchement des tuyaux qui faisait sortir l'essence par le reniflard quand il faisait plus chaud et m'a obligé ensuite obligé à déboucher le carbu pour cause de filtre monté sur le tuyau de refoulement!
Le moteur faisait un petit bling-bling: j'ai mis un vrai piston de zenoah avec ses bagues pour guider les mouvements de translation du pied de bielle (rien d'origine et sa baladait copieusement: destruction à court terme assurée! + segment baladeur en mouvement vertical dans la gorge du segment: usinage à la louche!)
Il fait toujours un petit bling-bling moins prononcé: c'est la tête de bielle qui a un peu de jeu. J'en ai marre de ce moteur il il vivra sa vie comme ça.
Je vous parle du carbu Ruixing (joie copie vue de loin), du support de filtre à air d'origine tordu de partout qui fait entrer de la m...e ? Non ça suffit!
Mais...mais c'est de la m...e
https://www.youtube.com/watch?v=WkV6GtWV0JY
Quek photos:
Nouveau cornet d'admission; support de filtre à air à profil exponentiel pifomêtrique sorti du fond de mon atelier:
Bon c'est pas très vintage tout ça
C'est juste pour prendre l'air et se sortir un peu des préoccupations monomaniaques habituelles
Merci mon Vince!
C'est vrai que j'ai du boulot dans le jardin: et sans doute un peu par masochisme, j'ai dégotté une petite tronçonneuse d'élagueur chinoise à 3 francs 6 sous: j'ose pas m'en servir de peur de la bousiller en 5 min et de passer plus de temps à la réparer qu'à m'en servir!
Je vais la laisser tranquille pour éviter toute nouvelle déception et me servir de la grosse husqvarna et ma bonne vieille scie!
C'est vrai que j'ai du boulot dans le jardin: et sans doute un peu par masochisme, j'ai dégotté une petite tronçonneuse d'élagueur chinoise à 3 francs 6 sous: j'ose pas m'en servir de peur de la bousiller en 5 min et de passer plus de temps à la réparer qu'à m'en servir!
Je vais la laisser tranquille pour éviter toute nouvelle déception et me servir de la grosse husqvarna et ma bonne vieille scie!
- chris54150
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités