Mon Cougar à moi
Mon Cougar à moi
bonsoir,lors d une petite brocante a quelques lieues de la maison ,j ai eu l plaisir de régler une voiture un dixième thermique moderne dont le vendeur voulait ce débarrasser ,après le réglage ,celui ci ma dit qu il avait un ami qui possédait deux veilles autos et voila l auto ,l autre étant une thermique un dixiéme série 5000 ,
- lehornetvosgien
- Champion du monde
Effectivement, une sacré belle prise ! j'ai adoré cette auto dont j'avais fait l'essai également en 4x4... Bon, la carro n'était effectivement pas un modèle du genre, mais techniquement, c'était super original et bien conçu... Le châssis en V, les amortisseurs réglables, la direction, tout un tas de petits détails bien pensé. En plus, le mariage des couleurs lui donnait un look magnifique.
Seul petit bémol, il n'était pas spécialement supérieur à ses concurrents de l'époque et surtout, à un tarif prohibitif !
Dommage, mais une super voiture Vintage !
Seul petit bémol, il n'était pas spécialement supérieur à ses concurrents de l'époque et surtout, à un tarif prohibitif !
Et oui mon petit Guidon,
j'ai eu cette auto en 1988 et j'ai gagné le CF B avec en 4x2 cette annee la . Elle n'etait pas plus perf que les autres mais tres fiable . Jamais cassé de piece. D'ailleurs les deux bacs de pieces que j'avais gardées, presque neuves, je les pleure aujourd'hui .... elles ont mal finies . Je ne n'en dirai pas plus par respect des vintageurs ...
En esperant te revoir en 2015
Fred234
j'ai eu cette auto en 1988 et j'ai gagné le CF B avec en 4x2 cette annee la . Elle n'etait pas plus perf que les autres mais tres fiable . Jamais cassé de piece. D'ailleurs les deux bacs de pieces que j'avais gardées, presque neuves, je les pleure aujourd'hui .... elles ont mal finies . Je ne n'en dirai pas plus par respect des vintageurs ...
En esperant te revoir en 2015
Fred234
Eh oui Fred, titré à la der à Port St Louis, et la première à Mably, c'est notre chef bien-aimé Eric qui avait gagné, dans un mélange de grésil de neige et surtout de vent plein en face.
J'ai courru ces deux seules manches, des raisons professionnelles m'empêchant de faire Mutzig et Evrry si tout juste sur ce coup.
En tout cas belle voiture, originale
nunavut
J'ai courru ces deux seules manches, des raisons professionnelles m'empêchant de faire Mutzig et Evrry si tout juste sur ce coup.
En tout cas belle voiture, originale
nunavut
Meuh qu'est-ce qu'elle a cette carro a la fin ? elle est tres belle une fois bien peinte.GuidonJr a écrit :Effectivement, une sacré belle prise ! j'ai adoré cette auto dont j'avais fait l'essai également en 4x4... Bon, la carro n'était effectivement pas un modèle du genre, mais techniquement, c'était super original et bien conçu... Le châssis en V, les amortisseurs réglables, la direction, tout un tas de petits détails bien pensé. En plus, le mariage des couleurs lui donnait un look magnifique.
Alors comme ca le chassis en V c'etait bien ? J'avais entendu des pilotes dire que c'etait un peu delicat a la reception des sauts ou des talonnages... partira a droite ? partira a gauche ?
A+
Z
Pour le châssis, c'est d'abord une solution technique intéressante... De par le V, on recentre les masses les plus haute, très bon pour la culasse par exemple, haute et lourde... Autre avantage, le gain en garde au sol lors des phases de roulis.
Bon, c'est bien sûr théorique et difficilement quantifiable !
Perso, j'ai pas le souvenir d'avoir été marqué ou informé du problème que tu évoques, d'autant qu'à l'époque, les pistes avaient beaucoup moins de véritables "jump" qu'aujourd'hui.
Il faudrait que je reprenne mon essai, ça fait déjà un peu longtemps
mais il me semble que justement, le Cougar pêchait un peu par ses débattements et ses amortisseurs très courts. Peut-être que cela fait partie du problème...
Bon, c'est bien sûr théorique et difficilement quantifiable !
Perso, j'ai pas le souvenir d'avoir été marqué ou informé du problème que tu évoques, d'autant qu'à l'époque, les pistes avaient beaucoup moins de véritables "jump" qu'aujourd'hui.
Il faudrait que je reprenne mon essai, ça fait déjà un peu longtemps