GuidonJr a écrit :Beau travail d'ensemble. Pour ton moteur, je te conseille de huiler soigneusement toute les pièces avant le premier démarrage (surtout que la bielle du Master n'est pas baguée il me semble).
Concernant le filtre, je pense pas que ça soit en rapport avec SG, c'est un moteur Cipolla avec son carbu spécifique et je pense que le cône reçoit une rondelle de mousse à la bonne dimension. (J'ai le même et c'est ce que j'ai toujours imaginé ?)
Une petite question, la cloche et les masselottes sont curieuses (pas SG), elle était montée d'origine ?
Une petite critique pour finir (bah oui, on est sur Internet, hein

)
C'est presque dommage de mettre des vrais biellettes de direction sur ce châssis...
Ton train avant monobloc (peu courant et recherché..) est caractéristique des toutes premières Futura et ces biellettes n'existaient pas encore. D'origine, c'était des cordes à piano pliées, avec une bague d'arrêt pour le pincement.
Salut
Merci pour ces précisions, je confirme, la bielle n'est pas baguée!
J'y prêterais attention si je le démarre...pour le filtre il existe une mousse ainsi qu'un gros clip qui vient se fixer dans le haut intérieur du cône...mais je pense pouvoir faire sans comme tu le précise.
L'embrayage était ainsi...de quelle origine est'il...
Concernant le train avant...j'avais pas mal réfléchis...et même hésité a mettre de la corde a piano/briques...je crois que tu as raison, je vais me fier a mon premier choix! Je passe la direction avec de la corde a piano
A propos de ce montage justement, je vois souvent pour office de bride la petite pièce en laiton qui se trouvent a l'intérieur des dominos électrique...est ce un bon choix "vintage"?
Je continu avec les cales moteur...
Le bridage...étape très importante et qui prends souvent un peu de temps!
Et voila!
Le paramètres
-Avance 350mm/mn
-Vitesse de la broche 10 000tr/mn
-Incrément de passe 0.2mm
-Fraise de Ø6mm Z2 droite HM (fraise de défonceuse)
Prochaine étape, perçage et taraudage des troues de fixation.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov