ma futur micro racing piste
Modérateur : Retronews
ma futur micro racing piste
bonjour tout le monde
voila j aie pose 2 questions sur des anciens posts ce n est pas pour le plaisir de déterrer les morts je ne suis pas fossoyeur c est juste que ca ne sert a rien de rajouter des posts pour rien
bon voila a la suite du poste identification de chassis sur le rabbit j aie fouiller dans mon bordel rc pour voir si je trouvais des pieces de rabbit recuperer il y a un siecle et la qu elle ne fut pas ma surprise voila sur qu oi je tombe meme pas mal
avec moteur veco 19
ensuite il y a ca avec moteur hb 20
et des pares chocs et un ailerons
par contre une choses m intrigue c est le pod de droite est ce que quelqu un peut m eclairer
voila vous savez tout mais moi je ne sais pas tout pour le train avant je vais voir avec alf77 pour le reste je vous sollicite et pour ceux qui en ont une sur l etagere s ils peuvent me mettre une ou plusieurs photos pour me rendre compte des pieces d origines car je souhaiterais en mettre une sur etagere et l autre la faire rouler a une prochaine amicale
je recherche les diamettres de jantes AV AR, la dimension des pare-chocs de la platine en fibre et le support radio s il y avait ainsi que les carrosseries d origines
merci d avance de vos reponses futur et de votre aide
voila j aie pose 2 questions sur des anciens posts ce n est pas pour le plaisir de déterrer les morts je ne suis pas fossoyeur c est juste que ca ne sert a rien de rajouter des posts pour rien
bon voila a la suite du poste identification de chassis sur le rabbit j aie fouiller dans mon bordel rc pour voir si je trouvais des pieces de rabbit recuperer il y a un siecle et la qu elle ne fut pas ma surprise voila sur qu oi je tombe meme pas mal
avec moteur veco 19
ensuite il y a ca avec moteur hb 20
et des pares chocs et un ailerons
par contre une choses m intrigue c est le pod de droite est ce que quelqu un peut m eclairer
voila vous savez tout mais moi je ne sais pas tout pour le train avant je vais voir avec alf77 pour le reste je vous sollicite et pour ceux qui en ont une sur l etagere s ils peuvent me mettre une ou plusieurs photos pour me rendre compte des pieces d origines car je souhaiterais en mettre une sur etagere et l autre la faire rouler a une prochaine amicale
je recherche les diamettres de jantes AV AR, la dimension des pare-chocs de la platine en fibre et le support radio s il y avait ainsi que les carrosseries d origines
merci d avance de vos reponses futur et de votre aide
Il suffit de regarder ce sujet pour trouver la configuration d'origine .
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... racing.htm
La voiture de Claude est garanti origine puisqu'elle provient directement de chez Micro-Racing .
Le pod moteur de gauche est la version originelle , et celui de droite ( version pliee ) est une version plus recente , surtout utilisee sur le buggy Micro-Racing .
Pour recuperer les cotes , il va falloir trouver un rare proprietaire de piste Micro-Racing !
JJ LUX
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... racing.htm
La voiture de Claude est garanti origine puisqu'elle provient directement de chez Micro-Racing .
Le pod moteur de gauche est la version originelle , et celui de droite ( version pliee ) est une version plus recente , surtout utilisee sur le buggy Micro-Racing .
Pour recuperer les cotes , il va falloir trouver un rare proprietaire de piste Micro-Racing !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
hello
maximini , quand tu passera , tu prendra les cotes du châssis , l'idéal serai même de dessiner les contours et les trous sur une feuille de dessin .
voila les photos du mr que je tente de reconstruire .
il me manque le pod arrière complet et le pod de buggy tt n'a pas les mêmes entraxe de trous . pour le train avant , c'est un dilemme car il m'en faut un autre pour un buggy mr de première génération , de l'usinage en prévision .
a+
alain
maximini , quand tu passera , tu prendra les cotes du châssis , l'idéal serai même de dessiner les contours et les trous sur une feuille de dessin .
voila les photos du mr que je tente de reconstruire .
il me manque le pod arrière complet et le pod de buggy tt n'a pas les mêmes entraxe de trous . pour le train avant , c'est un dilemme car il m'en faut un autre pour un buggy mr de première génération , de l'usinage en prévision .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
merci a tous
oui jjlux j aie bien trouver le post du musée virtuel je ne fais que de le scruter et quand on regarde bien il y a les 2 pods que j aie .
twister je ne peux te repondre avec certitude pour le frein car toutes les photos sur la voiture ne sont plus visible sur le forum mais sur mes 2 pods ils y sont donc je suppose que c est d origine il faudrait une confirmation de posseceur de ces autos
quand a toi alain je ne pense pas passer une apres midi mais au moins un mois chez toi avec mes pièces de puzzles je te fais un petit croquis pour le pod arriere
bon je continue mes investigations quelqu un aurait il par hasard les photos des moyeux d entrainement de roues avec les dimension sinon j aie une paire de jantes de Buffalo ca pourrait le faire d apres le musee virtuel
merci encore pour votre aide
oui jjlux j aie bien trouver le post du musée virtuel je ne fais que de le scruter et quand on regarde bien il y a les 2 pods que j aie .
twister je ne peux te repondre avec certitude pour le frein car toutes les photos sur la voiture ne sont plus visible sur le forum mais sur mes 2 pods ils y sont donc je suppose que c est d origine il faudrait une confirmation de posseceur de ces autos
quand a toi alain je ne pense pas passer une apres midi mais au moins un mois chez toi avec mes pièces de puzzles je te fais un petit croquis pour le pod arriere
bon je continue mes investigations quelqu un aurait il par hasard les photos des moyeux d entrainement de roues avec les dimension sinon j aie une paire de jantes de Buffalo ca pourrait le faire d apres le musee virtuel
merci encore pour votre aide
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour à tous,
J'adore ce genre de projet, en partant de presque rien pour aboutir à une belle auto.
Si l'on regarde attentivement les autos de Claude dans le musée virtuel, le pod réalisé par pliage correspond à la version électrique, en plus du buggy mentionné par JJLux.
En allant plus loin, le train avant de la version électrique est sans suspension et correspondrait à ta version Alain.
Alain tu vas encore te retrouver avec une auto de piste sans piste
En unissant vos forces, vous allez réussir à sortir une belle planche Microracing et un joli Rabbit
A+ Olivier
J'adore ce genre de projet, en partant de presque rien pour aboutir à une belle auto.
Si l'on regarde attentivement les autos de Claude dans le musée virtuel, le pod réalisé par pliage correspond à la version électrique, en plus du buggy mentionné par JJLux.
En allant plus loin, le train avant de la version électrique est sans suspension et correspondrait à ta version Alain.
Alain tu vas encore te retrouver avec une auto de piste sans piste
En unissant vos forces, vous allez réussir à sortir une belle planche Microracing et un joli Rabbit
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
l'idéal serai de trouver de l'époxy pour refaire des châssis neuf ,en gardant le vieux comme modèle . mon châssis a un tas de trous en trop + une découpe sauvage reste à trouver un mag en ligne pour l'époxy .
a+
alain
l'idéal serai de trouver de l'époxy pour refaire des châssis neuf ,en gardant le vieux comme modèle . mon châssis a un tas de trous en trop + une découpe sauvage reste à trouver un mag en ligne pour l'époxy .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Salut
ma premiere micro racing ( 1978 ) piste etait une version avec le pod arriere plié . C'etait la micro racing "junior" , petite soeur moins chere des modeles avec le pods usiné .
Il y avait une option , l'axe arriere sans diff tournait soit sur des paliers "bronze" soit sur des roulements a billes .
Un plaisir de revoir ce modele .
Fred 234
ma premiere micro racing ( 1978 ) piste etait une version avec le pod arriere plié . C'etait la micro racing "junior" , petite soeur moins chere des modeles avec le pods usiné .
Il y avait une option , l'axe arriere sans diff tournait soit sur des paliers "bronze" soit sur des roulements a billes .
Un plaisir de revoir ce modele .
Fred 234
Je suis interesse pour connaitre une source pour trouver de l'epoxy de couleur verte proche de l'original Micro Racing ou PB piste ! En general , je trouve des plaques epoxy vert clair ou brun .maximini a écrit :pas de probleme alain je m en occupe
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
salut jjlux
qu est ce que tu cherches comme couleurs ?
moi je me souviens du bullit il etait jaune ou vert claire je crois je penche plus pour le jaune
je pense prendre du vert claire pour les miennes .
j aie un fournisseur de matériaux il faut que je me renseigne aupres de lui des qu il rentre de vacances
a+
qu est ce que tu cherches comme couleurs ?
moi je me souviens du bullit il etait jaune ou vert claire je crois je penche plus pour le jaune
je pense prendre du vert claire pour les miennes .
j aie un fournisseur de matériaux il faut que je me renseigne aupres de lui des qu il rentre de vacances
a+
Je cherche de l'epoxy vert fonce dans le genre du chassis de la Puma . Il semblerait que beaucoup de voiture de cette epoque utilisait cette teinte ( PB , Sodimo , Micro Racing , Yankee ) . Je trouve facilement de vert clair , mais jamais du plus fonce ...
La difference de couleur est majeure !
JJ LUX
La difference de couleur est majeure !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Salut MaxiMinimaximini a écrit :salut fred234
te rappel tu de l epaisseur du chassis que tu utilisais ?
ainsi que les reactions de l auto en fonction des épaisseurs
merci d avance
pas facile ta question ... ca commence a dater . Ce que je me rappelle c'est que nous roulions sur des parkings ( en compet ) pas tres propres ni plats et ca fonctionnait pas mal. Je pense que le chassis etait souple . Mais il manquait un diff et ceux qui les avaient , roulaient vraiment mieux .
La seule photo que j'ai ne montre pas la mecanique , dommage , le numerique .... n'existait pas .
a+
Fred
Perso, j'ai acheté mes plaque chez Weber Metaux (question de prix), mais la couleur est effectivement variable en fonction des arrivages.
Un ami m'a dit en voir commandé récemment cher un généraliste (genre Conrad il me semble) et la couleur était nickel... A vérifier
Pour la Micro Racing, elle serait magnifique avec le pod plat, tel qu'elle était en vente en 76 !
Un ami m'a dit en voir commandé récemment cher un généraliste (genre Conrad il me semble) et la couleur était nickel... A vérifier
Pour la Micro Racing, elle serait magnifique avec le pod plat, tel qu'elle était en vente en 76 !
BONJOUR ,pour micro racing ,j avais refait des pods modele 75 ;76 avec le frein ,quelques membres du forum en possédes .Tracto posséde ma voiture de 75 ,et j ai quelques autos en état d origines ,sur cette auto pas de platine radio ,tout était fixé sur le chassis ,pilote officiel en france lafargue ,les anciens se souviendront ,pour la carrosserie en sport proto la 917 kl parma ,j ai aussi ce moule d origine .bon remontage et a la vosgienne peut etre .
bonjour tout le monde
voici ce que j aie en pieces malheureusement elle ne sera pas d origine au debut mais le deviendra au fur et a mesure de mes trouvailles
a votre bon cœur messieurs dames c est pour les enfants une petite pièce si vous plait si vous plait c est pour les enfants monsieur une petite piece
voici ce que j aie en pieces malheureusement elle ne sera pas d origine au debut mais le deviendra au fur et a mesure de mes trouvailles
a votre bon cœur messieurs dames c est pour les enfants une petite pièce si vous plait si vous plait c est pour les enfants monsieur une petite piece
bonsoir tout le monde
je viens vous donner quelques nouvelles
une personne du forum ma prêter cette carrosserie
je le remercie encore pour ce prêt et de la confiance qu il m accorde et le temps
passer avec moi pour essayer de faire revivre cette auto
donc voici cette carrosserie qui est en fibre il me semble que c est une micro racing
si quelqu'un peut me confirmer
et je voudrais connaître aussi l implantation des elements de radio et reservoir d
essence.
y a t il des personnes qui ont cette auto ,pourrait il eclairer ma lanterne en mettant quelque photos sur ce poste
je vous remercie d avance
je viens vous donner quelques nouvelles
une personne du forum ma prêter cette carrosserie
je le remercie encore pour ce prêt et de la confiance qu il m accorde et le temps
passer avec moi pour essayer de faire revivre cette auto
donc voici cette carrosserie qui est en fibre il me semble que c est une micro racing
si quelqu'un peut me confirmer
et je voudrais connaître aussi l implantation des elements de radio et reservoir d
essence.
y a t il des personnes qui ont cette auto ,pourrait il eclairer ma lanterne en mettant quelque photos sur ce poste
je vous remercie d avance
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Carrosserie en fibre de verre ? Jamais vue chez Micro-Racing .
Par contre, Yankee a débuté avec des voitures de "piste" dont les carrosseries étaient en fibre de verre.
Par contre, Yankee a débuté avec des voitures de "piste" dont les carrosseries étaient en fibre de verre.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Il me semble que c'est une carrosserie pour LEGA 2....J'ai presque la même.
A existé avant Micro-Racing.
A existé avant Micro-Racing.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Bonjour,
Pour info , c'est moi qui ai fabriqué cette carrosserie en1976 ou 1977 à partir d'une carrosserie SG.
A cette époque les carrosseries en polyester ne duraient pas longtemps et dès que nous achetions des carrosseries , nous refaisions des moules , j'ai d'ailleurs d'autres moules.
J'ai une carrosserie identique sur la SG1 avec laquelle j'ai participé au Mini Grand Prix de Monaco en 1977.
Patrick
Pour info , c'est moi qui ai fabriqué cette carrosserie en1976 ou 1977 à partir d'une carrosserie SG.
A cette époque les carrosseries en polyester ne duraient pas longtemps et dès que nous achetions des carrosseries , nous refaisions des moules , j'ai d'ailleurs d'autres moules.
J'ai une carrosserie identique sur la SG1 avec laquelle j'ai participé au Mini Grand Prix de Monaco en 1977.
Patrick
- twister34
- Expert*
- Messages : 388
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Languedoc (ligue13)
Intéressant, j'ai une Yankee 79B et la carrosserie est en fibre. Je pensai que c'était l'œuvre de l'ancien propriétaire .Bullitwist a écrit :Carrosserie en fibre de verre ? Jamais vue chez Micro-Racing .
Par contre, Yankee a débuté avec des voitures de "piste" dont les carrosseries étaient en fibre de verre.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
LEGA, SG : toute la même famille ....Au début, il y avait Mr "SUPER-TIGRE", dont le fils LEonardo voulait faire de la voiture R/C .....BAJOMA a écrit :Bonjour,
Pour info , c'est moi qui ai fabriqué cette carrosserie en1976 ou 1977 à partir d'une carrosserie SG.
A cette époque les carrosseries en polyester ne duraient pas longtemps et dès que nous achetions des carrosseries , nous refaisions des moules , j'ai d'ailleurs d'autres moules.
J'ai une carrosserie identique sur la SG1 avec laquelle j'ai participé au Mini Grand Prix de Monaco en 1977.
Patrick
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Non, tu n'es pas un ignorant : on ne peut pas tout savoir...le principal est de s'y intéresser . La connaissance viendra ensuite, par la transmission des pionniers de l'auto R/C.maximini a écrit :merci a tous de vos reponses
pardonnez moi mon ignorance mais a cette époque je ne connaissais pas l existence de ce fabuleux hobby .
je me suis baser sur cette photos et les dirent de certains membres que les voitures de MR CLAUDEL etaient 100 % dorigine
voila vous savez tout
je suis un ignorant
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités