Comme dit JMC, à la base le Bullit est essentiellement une voiture pensée pour être construite et vendue au "coût/prix" le plus faible tout en étant compétitive et pétrie de solution techniques simples et efficaces.
Je pense que c'est ce qui a fait tout son succès à l'époque et l'attachement que tous les passionnés ont encore pour ce modèle.
Il me fait penser par certains cotés à une voiture que je connais bien et avec la quelle j'ai couru : la R8 Gordini: un prix bas et des solutions techniques simples mais donnant une efficacité redoutable, ce qui en a fait le mythe que l'on connait.
Cependant, comme toute voiture prisée et utilisée en course, les utilisateurs ont cherché à l'améliorer avec plus ou moins de succès.
A mon sens par exemple, le "Super" Bullit était une hérésie où le train avant n'a rien apporté (ce serait presque le contraire).
Ainsi ce Bullit là (que je connais bien / le concepteur étant un Ami) a été fabriqué à quelques petits kilomètres de Martigues.
J'en suis personnellement tombé immédiatement "amoureux" (comme pour le modèle original); les solutions retenues reprenant bien l'esprit de l'époque tout en conservant l'essence du modèle original.
Parmi les protos efficaces réalisés ou à réaliser, celui ci est vraiment sympathique.
Merci Jean Phi