PS : dans mes souvenirs, même avec l'aileron, c'était pas beaucoup mieux ! L'idéal restant une bonne Groupe C, genre Porsche ou Mercedes, sans oublier les bons pneus et le bon traitement


Et voila la mécanique, simple et largement inspirée de la PB Slizzer, notamment pour l'articulation du pont arrière.
A l'époque, il y a eut un énorme engouement pour cette catégorie, extrêmement performante à condition d'avoir de l'accroche, ce qui n'était pas toujours le cas en France. En prime, la concurrence était rude avec les spécialistes du genre qu'était Asso, Parma, Trinity, etc...
Bon, j'ai voulu l'essayer, mais les 1700 étaient déchargés, c'est "ballot" après seulement 20 ans au garage

Accessoirement, j'ai aussi récupéré mon stock de pièces, histoire d'en remonter une seconde, sauf que y'manque... Ouh, la, j'me suis arrêté à temps, j'allais faire de la PA dissimulé... Bref, si vous vous intéressez un peu à ce châssis, jetez un oeil au PA...
Sinon, les plus assidus auront remarqué les curieuses jantes grise, l'explication arrive...

Et voila pourquoi les jantes sont grises et à l'envers devant, juste pour pouvoir recevoir cette robe de "star" ! Bah oui, j'dit "Star" car elle est passée à la télé, Monsieur, parfaitement !
En effet, cette auto a été utilisé pour un spot publicitaire du nom de "Génération Auto" réalisé par Peugeot et qui servait d'introduction une émission, genre Auto/Moto ou Turbo ?
Un comble, car la carrosserie est bien une Laguna, mais c'est totalement indécelable à l'écran...
C'est d'autant plus un comble que dans le clip qui nous concerne, Peugeot fait l'apologie de la voiture électrique, en mettant face à face notre Grise silencieuse et une Impact thermique fumante et bruyante !
En tout cas, un super souvenir de tournage, réalisé aux Marmousets avec la création d'une voiture travelling au 1/5 et des images très sympas.
