la vie est parfois rigolote... suite à une enchère (sur la baie) relativement hasardeuse, je viens d'obtenir un moteur neuf vintage ops 3.5 marine...
le même que j'avais acheté agé alors de 20 ans (en 1983


c'est une bonne surprise car je pensais recevoir un moteur éventuellement abimé et oxydé: il n'en est rien - tout neuf, roulements ok, ch/piston impec
avec la boîte la doc les autocollants, la petit sachet incluant clé allen joints etc...)
quelle super surprise!!!
je vous en fais donc profiter
sachant que beaucoup connaissent ce moteur en version "CAR", le voici d'origine type "RCB" B comme "Boat"
le carter les rlts et le vilo (je crois) sont idem, mais la ch/p est "rizonanzza" soit avec + d'amplitude diagramme échpt pour le résonateur
en effet, en bateau, le moteur tourne "à fond" en permanence si le bateau est correctement réglé
il a son refroidisseur marin, son volant avec pince à flexible, et un carbu perry de diamètre élevé (9mm à priori)
la pipe d'échappement est orienté vers le haut, le moteur étant lui même incliné vers le bas en "direct drive"
n'est-il pas mignon ce petit italien en culotte de bain?

voili voilà
++


