Côté technique, le train avant était original, avec des triangles en lame de ressort censé assurer la suspension. Au centre, la platine reprenait le principe Associated et à l'arrière, une pointe de Micro racing avec un frein à gauche.
Cette version P1 évoluera en P2 courant 78, avec frein à droite et tout un tas de petites évolutions pas toujours "planifiées".
Le plus impressionnant, c'est que lors des premiers roulages, la voiture était à 90% de construction personnelle, jusqu'aux pneus ou clips de carrosserie ! Seul le moteur (Super Tigre X15/19), radio (Robbe Terra, servo S1 linéaire à l'accélérateur et S12 à la direction) et carrosserie étaient du commerce.
Les choses évolueront tout doucement, mais il est évident que cela n'a pas toujours été bénéfique pour les performances immédiates !

Plans de la BG P1 1976/77
En 1979, plusieurs fabricants Français envisagent ou vont créer leurs châssis, on se penche donc de très près sur ce qui se fait de mieux, à savoir la PB9 !


Si quelqu'un veut relancer une série de PB9, y'a tout, du différentiel au carburateur en passant par les plots de radio !
Euh, pour le diff, y peux aussi servir au Buffalo
