ben voilà, je l'ai fait : j'ai participé à la Coupe de France classique des + de 40 ans avec ma VCS Indy "spéciale".
Le vendredi, pas d'essais libres car la piste était inondée.
Le samedi matin, encore de la pluie et la VCS, mue par un Picco P5, s'est octroyée le 5eme temps de la première manche.
La deuxième manche s'est courue sur le presque sec et je n'ai pu faire que le douzième temps, poussé par deux fois dans l'herbe. Bref, pas si mal pour une mamie. La troisième manche n'a pas eu lieu à cause du retour de la forte pluie. Mais le meilleur est pour le dimanche.
Avec le peu d'affluence de pilotes (une quinzaine), tout le monde prend part aux demi-finales. Et sur la piste encore humide du dimanche matin, la VCS roule super bien, cette fois animée par un Mega ZX21 Race Edo ( c'est moins vintage mais çà pousse beaucoup plus fort ...) Et là, oh suprise , non seulement la VCS n'est pas larguée mais au bout de 20 minutes je finis 4 à une dizaine de secondes de Christophe Bataillard (vice-champion de France classique 2010 sur Motonica ... )

La VCS va donc en finale, avec le numéro 4 car l'autre demi-finale a roulé beaucoup moins vite (je fais 3 tours de plus que le vainqueur). Quelle jouissance que cette grille de départ avec ces pilotes bien plus rapides que moi par temps sec mais qui sont derrière moi ( plus pour longtemps ... ) sur la grille.
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, on pose ... GOOOOOOOOO!!!!!!!
30 minutes de pur bonheur ( enfin 26 car j'ai grillé une couronne à mi course sous la pression du Mega ... ) et je finis 8 eme !!!
Voilà, je suis super content de l'avoir fait, de partager cette joie avec vous et si je peux me permettre de vous conseiller quelquechose : lancez-vous en course d'aujourd'hui avec une vieille auto, c'est GENIAL !