Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, donc ne pas hésiter à déplacer le sujet si nécéssaire...
Beaucoup d'entre vous qui etes aussi sur d'autres forums vont reconnaitre le sujet, mais le but est de faire partager au plus grand nombre.
Je viens par ce post vous faire partager "mon aventure" sur un projet personnel de piste TT dans le nord du 87, a 37 km Nord/Nord/Est de limoges.
En effet n'ayant pas la volonté de faire parti du seul club de limoges qui a mon gout n'est pas acces loisir et electrique, j'ai decidé en marge des travaux d'extention de la maison de realiser dans le sous bois devant chez moi une piste qui sera a la fois un chemin de promenade et de jeu pour les enfant et une piste TT pour les grands enfants qui sont restés petits dans leur tete.
Le projet a démarré courant 2007 pour réelement commencer mi-2009 et s'accelerer ses 18 derniers mois.
Il est a noter que j'ai fais un montage de tous les post créés a ce jour sur divers autres sites et principalement Vintage Rc (si je peux le citer)
Pour celles et ceux qui veulent le post depuis le quasi debut : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... ilit=+bois (si c'est toléré d'établir le lien)
Bonne lecture et visualisation à tous!
Voici Donc le début:
Un bout de papier, un crayon et une idée

une petit idée "du lieu" en 2006 apres l'achat de la maison

Le meme "lieu" fin 2008 (petit decalage de 3metre pour prendre la photo

Apres divers travaux dans sur ce "lieu", j'ai repensé le tracé de la piste en 2009

Et voila ce que ca commence a donner sachant que les photos suivantes sont des avant/apres

Puis un autre

Puis un autre

Puis un autre

Voila ce qui a peut etre fait en un mercredi aprem

La progression du jour

Plusieurs pause entre plusieurs averses, donc photo souvenir...

Avancées aussi sur le mur qui va servir a tenir la terre(qui sera en pente) de la partie haute de la piste

petit avant/apres

photo surprise

Commencé vers 11h30, une pause de 5min vers 14h00 et 17h00 pour re-rempli la bouteille d'eau et la pause de 4h00 avec les gamins de 15min

Voici le/les résultat(s)
Le mur de soutien du virage en S

La sortie du virage en S qui sera relevé un jour

Une petite vue du resultat global (on voit rien ...)

ET EN BONUS (petite video)

Entre deux averses, 20min de bricolage et

et hop de la pluie en veux tu en voila....

petite eclaircie

j'y retourne

et il se remet a pleuvoir
...
Bien voila, sale journée, de la pluie toutes les 5 minutes et un ras le bol d'avoir a courrir jusqu'a la maison pour eviter d'etre trempé, surtout que c'est pas facile du tout avec les chaussures amalgamées aves de la terre sur 2 ou 3 centimetres (c'est lourd)
Voici quand meme le résultat

Obligé d'arreter a cause de la pluie, j'avance pas, car la terre est tres grasse...
Avant

Apres

petite vue de gauche a droite

Et bein je suis content de moi encore une fois,
J'ai dépassé mes objectifs, ca prend de plus en lus forme....
commencé vers 11h00 et stop a 15h36 (casse du bigot)
re-stop a 17h15 ( un pote est passé et on a pris deux petiots ricards et il m'a dit : " BBQ TONIGHT ", je lui ai dis OK
re-demarrage vers 18h00
ET hop stop a 18h50
Les phots et des videos!!!

VIDEOS

Pour ce samedi je suis resté timide, j'ai commencé vers miodi et j'ai fait une decouverte plutot ardue, car sur une partie de ce que j'avais a décaisser, c'etait le sol d'origine (montagne de bas!!!!!!!) dans j'en ai CHI*R...
Photo

Pour ce samedi je suis resté timide, j'ai commencé vers miodi et j'ai fait une decouverte plutot ardue, car sur une partie de ce que j'avais a décaisser, c'etait le sol d'origine (montagne de bas!!!!!!!) dans j'en ai CHI*R...
Photo

Grosse avancées du week-end, la suite dans bien plus longtemps, car je commence a etre a cour de pierres (a portée de mains), il va falloir que je fasse la navette a plus de 75metres avec la brouette...

------------
Bein ......... comment dire ce qui m'est arrivé....
Enfin, je vous explique:
Mercredi dernier (pas hier) je prend contact avec le responsable DDE de mon trou paumé et je lui demande trés gentiment UN ou DEUX camion de curage de fossés car ils sont a fond dedans...
... et ...
... mardi soir en rentrant a la maison...
... je trouve ..
CA

SOUS UN AUTRE ANGLE

ENCORE UN AUTRE ANGLE

....
environ 10 à 11 camions car y'a d'autre endroit sur le terrain où je leur avais dit qu'il pouvait en déposer...
Du coup , entre agacement et réflexion ( car je ne suis pas un homme qui m'emporte facilement ) j'ai décidé de tout garder
Du coup la piste ne sera surement pas roulable pour Aout...
et hier soir IDEE DE GENIE
S'agissant pour beaucoup de "tas" de différentes "arases" de bords de routes j'ai décidé de faire ...
CECI
De la pelouse Frankensteinienne

C'est super long a faire et il faut "trier" les touffes
ET JE PEUX VOUS DIRE QUE J'AI BOUFFé DE LA TOUFFE ET DE LA MOTTE TOUTE L'APREM
Mais ca ne m'a pas déplu

Ca pousse....

@ suivre...